humminbird-logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Profondeur:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4
4 out of 5 stars

Humminbird Helix 5 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Humminbird est une merveilleuse marque qui propose de nombreux détecteurs de poissons qui répondent à différents besoins et préférences. Aujourd’hui, je vais vous faire une revue sur l’Humminbird Helix 5 qui est l’un de leurs plus petits produits, et pourquoi il est étonnamment pertinent pour sa taille.

Comme ce sondeur GPS n’a pas la puissance de certains modèles plus grands, il est le plus souvent utilisé par les kayakistes et les personnes avec des bateaux plus petits, mais sa liste de fonctionnalités peut faire tourner la tête de certaines personnes avec de plus gros bateaux.

 

Humminbird Helix 5 : Affichage et résolution

L’Humminbird Helix 5 dispose d’un écran de 5 pouces qui le place parmi les plus petits produits de l’entreprise. Alors que la plupart des gens préfèrent un modèle de 7 ou 9 pouces, ce petit facteur de forme est exactement la raison pour laquelle les kayakistes et les propriétaires de petits bateaux adorent ce produit. Vous pouvez le transporter dans des espaces restreints.

Vous pourriez penser que ce petit écran manque de clarté, mais en fait non, il est fait pour être extra lumineux et a une résolution de 480 × 800 pixels, ce qui en fait un très bon écran de cette taille. L’écran 256 couleurs est assez impressionnant, il vous permet de discerner facilement les couleurs et les formes afin que vous puissiez trouver de bons endroits de pêche. Il est également rétro-éclairé pour que vous puissiez voir l’écran quelles que soient les conditions d’éclairage.

L’écran est petit, mais il a beaucoup de punch en termes de dynamisme et de résolution.

Imagerie latérale & profondeur

L’Helix 5 était connu comme l’un des premiers détecteurs de poissons à offrir une imagerie latérale à moins de 500€. Cette technologie est donc devenue plus abordable.

Avec ce modèle, vous obtenez une imagerie latérale pour un terrain de 480 pieds et une profondeur de 100 pieds, ce qui vous donne une bonne vue à 180 degrés de tout autour de votre bateau. Ceci est fait par le sonar qui émet des impulsions à 455 kHz de chaque côté. L’imagerie latérale ne fournit pas l’image la plus claire, mais elle vous permet de savoir s’il y a des poissons intéressants autour de votre bateau.

Imagerie vers le bas

Voir ce qui se trouve juste sous votre bateau avec une extrême clarté vous donne un énorme avantage pour trouver des poissons. Cela vous donne une vue « fish eye » dans l’eau afin que vous puissiez voir exactement ce qui y est fait. La plupart des modèles Helix 5 sont dotés d’une technologie d’imagerie vers le bas, vous permettant de voir des images haute résolution que d’autres types d’imagerie ne peuvent tout simplement pas produire.

C’est parfait si vous recherchez quelque chose de spécifique, ou si vous voulez simplement voir ce qui se trouve juste sous votre bateau.

Sonar SwitchFire

Une marque de la plupart des modèles Humminbird est leur sonar SwitchFire. Cet outil propose 2 paramètres pour mieux personnaliser l’image du sondeur. Le mode « clair », vous donne de meilleures images afin que vous puissiez distinguer les poissons et autres petits objets. Le mode Max, quant à lui, fonctionne plus rapidement et convient mieux pour voir des objets plus grands.

Un autre avantage caché du SwitchFire est son système de codage couleur. Les objets sont codés par couleur en fonction de leur proximité avec votre navire. Les objets orange sont très proches, tandis que les objets bleus sont loin. Vous n’aimez pas ça ces couleurs ? Vous pouvez personnaliser les couleurs en fonction de vos préférences.

Sondeur CHIRP et DualBeam

La plupart des modèles Helix 5 sont équipés de l’imagerie CHIRP et de la technologie de sondeur DualBeam. Ils sont tous les 2 très différents, alors voyons ce qui les rend tous les 2 si spéciaux. L’imagerie CHIRP est une technologie sonar dans laquelle plusieurs ondes sont utilisées simultanément et la meilleure image vous est renvoyée. Cela augmente la distance globale tout en améliorant la clarté et en facilitant la compréhension de chaque objet.

DualBeam est une autre technique d’imagerie sonar qui vous permet d’équilibrer distance et clarté. Vous pouvez choisir un faisceau étroit si vous voulez une grande clarté mais une couverture de terrain courte, ou un faisceau large pour une plus grande couverture au détriment de la clarté. Les 2 peuvent être utilisés pour vous donner de superbes images et des spots de pêche incroyables.

SmartStrike

L’une des meilleures caractéristiques de l’Humminbird Helix 5 est peut-être le SmartStrike. Certains poissons peuvent être trouvés dans des zones particulières en fonction de plusieurs facteurs. Le GPS de l’Helix 5 collecte ces données et facilite la recherche de sites de pêche pour des poissons spécifiques. Il suffit de rentrer les données de la saison, du plan d’eau, les conditions météorologiques actuelles, le type de poisson et la carte SmartStrike se mettra au travail, calculera les chiffres et vous indiquera où ce poisson se trouve probablement.

 

Humminbird Helix 5 : Capacités GPS

Vous pouvez trouver un GPS interne avec la plupart des modèles Helix. Le GPS vous permet de mettre jusqu’à 2500 waypoints et 45 itinéraires, ce qui est plutôt bien compte tenu de sa petite taille. Vous pouvez également associer AutoChart Live au GPS afin de créer vos propres cartes spéciales et de télécharger des cartes prédéfinies pour vous aider à trouver de bons endroits de pêche.

Parallèlement à cela, il existe plusieurs types de cartes GPS. Il y en a pour la végétation à proximité, la dureté du fond et l’imagerie satellite via LakeMaster PLUS.

 

Humminbird Helix 5 : Verdict final

L’Humminbird Helix 5 possède plusieurs fonctionnalités de haute qualité qui en font un bon appareil. Il est livré avec la technologie à double faisceau et un affichage paysage. L’écran mesure 5 pouces de large pour une meilleure visibilité. Une puissance de 200 watts est équipée de ce produit pour une superbe capacité de suivi des poissons. L’appareil peut être attachée et montée sur le bateau pour plus de sécurité. Il vous montrera en temps réel où se trouvent les poissons pendant que vous voyagez.

La profondeur de l’emplacement du poisson sera également affichée et enregistrée pour un examen ultérieur. C’est un sondeur GPS remarquable et est conçu pour gagner du temps lors de la pêche.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Zoom d’écran partagé
– ID de poisson sélectif +
– Sonar en temps réel
– Lecteur de cartes
– 2500 pieds de profondeur
– 400 watts de puissance
– 200 kHz de fréquence
– Ecran 5 pouces
– Prix assez élevé boutique-mon-gps-avis-fr

Humminbird FIshfinder 410200-1 Helix 5 DI G2

Humminbird FIshfinder Helix 5

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr