skagen-logo

Photo Notes Note Générale
Skagen Montre connectée Falster 3 Gen 5 en acier inoxydable avec écran tactile, fréquence cardiaque, GPS, NFC, notifications de smartphone, Nil, KYGO Silicone Noir: Amazon.ca: Montres
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
4
4 out of 5 stars

Powered with Wear OS By Google - Logo

 

Skagen Falster 3 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Skagen Falster 3 : Conception

La Skagen Falster 3 possède un corps circulaire en métal robuste.

La montre est disponible en une unique taille de 42 mm. Son épaisseur est de 11 mm, elle n’est donc pas la plus épaisse des montres que j’ai pu voir.

Les 3 boutons montés à droite sont un peu plus esthétiques que fonctionnels. Vous trouverez au centre une couronne avec une résistance respectable. Appuyez dessus pour revenir au cadran principal de la montre.

Capteur de fréquence cardiaque

Vous trouverez à l’arrière de la montre le capteur de fréquence cardiaque et l’anneau d’alimentation à clipser. Comme ses prédécesseurs, la Falster 3 se charge d’une connexion capacitive directe, pas de charge sans fil ici.

 

Skagen Falster 3 : Ecran & affichage

L’écran OLED de 1,3 pouces est un autre des points forts de la Skagen Falster 3. Bien que l’écran ne soit pas aussi grand que certaines autres smartwatches, il est particulièrement net et lumineux.

L’affichage est circulaire, ce qui n’est pas une surprise étant donné l’utilisation de Wear OS.

L’écran est monté dans un anneau métallique visible, qui devrait servir à le protéger des entailles et des coups. De tels accidents peuvent survenir, car sa section transversale plate dépasse un peu plus que les écrans incurvés.

 

Skagen Falster 3 : Fonctionnalités

La Skagen Falster 3 est une montre Wear OS sur toute la ligne, et de manière prévisible, elle est chargée de Google Fit, de sa suite d’entraînements et de fonctionnalités.

La montre est plus que capable de s’intégrer à vos entraînements malgré son corps en métal, et je n’ai pas trouvé qu’elle me gênait pendant mes entrainements. Vous remarquerez certainement son poids lors de vos premières séances, surtout si vous utilisez le bracelet en maille métallique. Elle est également résistante à l’eau jusqu’à 30 mètres (3ATM), alors n’hésitez pas à la prendre sous la douche et à nager légèrement avec. Mais sa pression maximale signifie qu’elle n’est pas idéale pour la plongée.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de fréquence cardiaque de la Skagen Falster 3 fonctionne pendant les entraînements, et les exercices de respiration (accessible via l’application – android, iOS). Vous pouvez également le mettre en marche tout au long de la journée, bien que cela videra la batterie un peu plus rapidement.

 

Skagen Falster 3 : Performances

La Falster 3 fonctionne correctement, même avec ses fonctions Wear OS minimalistes, grâce à son utilisation du chipset Snapdragon Wear 3100, le même que celui de la Samsung Galaxy Watch Active 2. Associée à 1 Go de RAM, la Falster 3 a les meilleures spécifications possibles pour une smartwatch Wear OS.

J’ai à peine remarqué un léger ralentissement en utilisant les commandes tactiles, ou la couronne pour parcourir les applications.

Il n’y a pas grand-chose fourni en dehors de Google Fit, et de quelques applications d’horloge de base, bien que beaucoup d’autres applications puissent être téléchargées depuis le Google Play Store. Vous aurez beaucoup d’espace pour télécharger des logiciels supplémentaires avec les 8 Go de stockage sur l’appareil. C’est plus que les 4 Go de la Samsung Galaxy Watch Active 2.

Vous pouvez utiliser les capacités NFC de la montre avec Google Pay, bien que ce ne soit pas clair si la fonctionnalité peut être utilisée avec un autre système de paiement (Samsung Pay, par exemple).

 

Skagen Falster 3 : Autonomie

La Skagen Falster 3 est plus généreuse au niveau autonomie.

Elle dispose de 4 modes : 3 avec une consommation élevée, moyenne et minimale, ainsi qu’1 mode personnalisé pour basculer entre une douzaine d’options potentiellement énergivores, telles que le Wi-Fi, le suivi GPS ou l’écran toujours allumé.

Le mode « Elevé » et « Quotidien« , maintiennent tout allumé et dure généralement 1 journée complète, tandis que le mode moyen, « Etendu« , sacrifie certaines fonctionnalités pour durer près de 2 jours. « Time Only » désactive la connectivité et les notifications pour avoir des semaines d’autonomie.

 

Skagen Falster 3 : VERDICT

La Skagen Falster 3 est une bouffée d’air frais avec son look. Son style industriel est unique, mais son logiciel et ses fonctionnalités sont très ordinaires.

Si vous aimez les montres Wear OS, la Falster 3 ne vous surprendra pas, mais elle vous offrira suffisamment de puissance et de qualité d’affichage pour répondre à vos besoins en matière de smartwatch.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Look industriel unique
– Fonctionnalité utile de Wear OS
– Chère pour ses fonctionnalités de base logo-amazon

Skagen Falster 3

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr