garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Garmin Vívomove 3S : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Rose Gold/ Light Sand – Cadran 39 mm: Amazon.fr: High-tech
3,8
3.8 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

Critique BFM TV

Garmin vívomove 3S | Mon GPS Avis.fr

La Garmin Vívomove® 3 Style est une montre attrayante avec de vraies aiguilles qui tournent et un écran couleur caché, mais qui manque de fonctionnalités utiles de smartwatch et de santé.

 

Garmin Vívomove® 3 Style : En détails

Garmin propose de nombreux trackers de fitness et de montres connectées, mais tout le monde ne veut pas forcément porter un gadget high-tech au quotidien.

La Vivomove 3 Style de Garmin est destiné aux utilisateurs avant-gardistes qui préfèrent le look d’une montre analogique et qui veulent aussi le cerveau d’une montre connectée. Elle suit vos activités, votre respiration, votre fréquence cardiaque, et offre des informations sur votre sommeil et votre stress. La montre prend en charge Garmin Pay pour vous permettre d’effectuer des achats à partir de votre poignet. Elle est jumelable avec votre téléphone pour envoyer des notifications, des alertes de calendrier et des commandes musicales de base.

 

Garmin Vívomove® 3 Style : Conception & fonctionnalités

À première vue, la Vivomove 3 Style ressemble à une montre analogique traditionnelle avec de vraies aiguilles qui tournent. Son design élégant cache un secret plutôt cool : vous pouvez appuyer deux fois sur la lentille bombée Corning Gorilla Glass 3 pour révéler un écran tactile couleur caché. La montre elle-même n’a pas de boutons physiques, vous naviguez donc dans l’interface avec des pressions et des glissements.

Capteurs

En termes de capteurs, elle comprend un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, un altimètre barométrique, un moniteur de fréquence cardiaque en continu et un oxymètre de pouls qui mesure la saturation en oxygène dans le sang. Elle suit vos calories brûlées, la distance parcourue, les étages montés, la fréquence cardiaque, les minutes d’intensité, le sommeil, les pas, le niveau de stress, etc. Elle propose même des alertes de fréquence cardiaque anormale, de sorte de vous avertir si votre fréquence cardiaque est anormalement élevée ou basse !

App & GPS

La Vivomove 3 Style a moins d’applications sportives embarquées que la série Vivoactive, et ne dispose pas d’un GPS intégré, d’une compatibilité avec Connect IQ (la boutique d’applications de Garmin pour smartwatch), d’un stockage de musique, de plans d’entraînement personnalisés et d’animations d’entraînement.

Ce que vous perdez en fonctionnalités, vous le gagnez en design. Le style Vivomove est disponible en plusieurs options de couleurs attrayantes, y compris l’aluminium or clair avec une bande en nylon tissé rose blush, l’aluminium or rose avec une bande en silicone blanc, l’aluminium argent avec une bande en silicone vert olive et l’aluminium noir avec un nylon tissé noir et gris bande. Elle est compatible avec les bandes à dégagement rapide standard de 20 mm, vous pouvez donc facilement personnaliser le look.
 
Garmin vívomove Style - Mon GPS Avis.fr
 
 

Comme la Vivoactive 4, la Vivomove Style a un indice de résistance à l’eau de 5ATM , ce qui signifie qu’elle peut résister à des pressions équivalentes à une profondeur de 50 mètres. C’est sans danger pour la douche, la natation, la plongée et la plongée en apnée MAIS, un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre et un saut dans la piscine peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.

Comparé à l’écran lumineux et facile à lire de la Vivoactive 4, l’écran AMOLED 240 par 240 pixels de la Vivomove Style est terne et un peu difficile à lire, même à l’intérieur. En plein soleil, il est impossible de lire à moins de plisser les yeux et de l’ombrer de l’autre main.

 

Garmin Vívomove® 3 Style : Batterie

En termes d’autonomie de la batterie, Garmin indique que la Vivomove Style dure jusqu’à 5 jours en mode montre intelligente et jusqu’à une semaine supplémentaire en mode montre. Lors des tests, elle a baissé de 50% en 48 heures. La Vivoactive 4, quant à elle, dure jusqu’à 8 jours en mode smartwatch, 6 heures en mode GPS ou 18 heures en mode GPS sans musique.

 

Garmin Vívomove® 3 Style : Configuration et navigation

Pour commencer, vous devez télécharger l’application Garmin Connect (disponible pour Android et iOS) et suivre les instructions pour la coupler avec votre téléphone. Si vous avez déjà l’application Garmin Connect sur votre téléphone, accédez simplement à Plus> Appareils Garmin> Ajouter un appareil. Une fois cela fait, votre téléphone détectera automatiquement la Vivomove Style. Vous entrez ensuite un code sur l’écran de la montre pour la connecter à l’application via Bluetooth.

Vous pouvez ensuite créer des alarmes, personnaliser le cadran de la montre et la liste des widgets, configurer le suivi du cycle menstruel et Garmin Pay, ou ignorer ces étapes et les faire plus tard. Lorsque vous la configurez, la montre vous demande si vous souhaitez une visite guidée.

Menus

Naviguer dans les menus de la montre demande un certain temps pour s’y habituer. Pour activer l’écran tactile, vous pouvez simplement soulever et faire pivoter votre poignet vers votre visage, ou appuyer deux fois sur le cadran de la montre. Lors des tests, le geste d’ascenseur pour se réveiller et le double tapotement étaient à la fois capricieux et ne fonctionnaient pas toujours.

Balayer vers la gauche et la droite vous permet d’accéder à vos widgets, y compris la batterie corporelle, le calendrier, les étages montés, la fréquence cardiaque, l’hydratation, les minutes d’intensité, le suivi menstruel, les commandes musicales, les notifications, la respiration, l’état et l’heure, les pas, le stress et la météo.

Pour ouvrir le menu principal, appuyez longuement sur l’écran. Ici, vous pouvez accéder aux activités, aux horloges (alarmes, compte à rebours et chronomètre), à ​​Garmin Pay, aux statistiques de fréquence cardiaque, aux options du téléphone et aux paramètres. Vous pouvez également balayer l’écran tactile vers le bas pour accéder rapidement à Garmin Pay ou activer le mode Ne pas déranger.

Lorsque vous interagissez avec l’écran tactile de la Vivomove Style, les aiguilles de la montre se déplacent en coordination avec les graphiques. Lorsque vous faites glisser votre doigt vers le widget de décompte des pas, par exemple, une barre en haut indique votre progression vers votre objectif et les aiguilles de la montre indiquent où vous en êtes pour la journée. Lors de l’affichage du calendrier ou des widgets de notifications, les aiguilles de la montre se déplacent pour une lecture facile.

Garmin Vívomove® 3 Style : Suivi d’activité

Pour commencer à enregistrer une activité, maintenez l’écran tactile, appuyez sur Activités, puis faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous voulez suivre. Par défaut, les activités répertoriées incluent Cardio, Course, Musculation, Marche, Yoga et Autres. Dans l’application Garmin Connect, vous pouvez modifier cette liste pour ajouter Bike, Elliptical, Pool Swim, Stair Stepper ou Toe-to-Toe (un défi de 2 minutes). Notez que vous ne pouvez avoir qu’un maximum de 6 activités sur votre appareil et que la marche et la course ne peuvent pas être désactivées.

Une fois que vous avez sélectionné une activité, appuyez simplement deux fois sur l’écran pour démarrer le chronomètre. Lors du suivi d’une activité, la Vivomove Style affiche votre fréquence cardiaque et depuis combien de temps vous vous entraînez à l’écran. Si vous devez faire une pause ou si vous êtes prêt à arrêter une activité, appuyez à nouveau deux fois sur l’écran. Lorsque vous marchez et courez, vous pouvez connecter la Vivomove Style à votre smartphone pour enregistrer des données GPS.

Lorsque vous visitez l’application Garmin Connect, vous verrez votre dernière activité enregistrée. Vous y trouverez des sections pour votre score Body Battery, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, les données Pulse Ox, la fréquence respiratoire, les mesures de sommeil, le nombre de pas et le niveau de stress. Vous pouvez cliquer dans chacune de ces sections pour des graphiques et plus d’informations. L’application affiche également vos statistiques du jour précédent et de la semaine dernière.

 

Verdict

Si vous recherchez un tracker de fitness et de sommeil performant qui n’en ressemble pas, la Vivomove Style devrait figurer sur votre liste. Le design est un facteur important lors de la sélection d’une montre intelligente, et la Vivomove Style excelle dans ce domaine avec une belle apparence analogique classique et un écran tactile caché.

Mais à moins que vous ne l’achetiez que pour son look attrayant, il n’y a aucune raison de choisir la Vivomove Style plutôt que la Vivoactive 4 qui offre un écran beaucoup plus lumineux et plus facile à lire (surtout en plein soleil), plus de fitness fonctionnalités, GPS intégré, stockage de musique et prise en charge des applications téléchargeables.

Avantages Inconvénients Où se la procurer
– Design chic
– Écran couleur caché
– Excellentes applications
– Prend en charge Garmin Pay
– Suivi du sommeil
– Manque de GPS, de compatibilité Connect IQ et de stockage pour la musique
– L’affichage est terne et difficile à lire au soleil
– Réveiller l’affichage peut être capricieux

Logo-darty

Garmin vívomove 3S | Montre connectée à aiguilles mécaniques - mon gps avis.fr

caractéristiques-montre-gps-garmin-vivomove-3

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre chimiquement renforcé
MATÉRIAU DE LA LUNETTE Acier inoxydable
MATÉRIAU DU BOÎTIER Polymère renforcé de fibres
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDE Oui (18  mm)
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA

39 x 39 x 10.9 mm

Convient aux poignets d’une circonférence de 110-175 mm

ECRAN TACTILE OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 8,90 x 18,30 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) Pixels 64 x 132
TYPE D’AFFICHAGE OLED
POIDS Boîtier seulement : 24,50 g
Avec bracelet en silicone : 38,60 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode connecté : jusqu’à 5 jours
Mode montre : jusqu’à 2 semaines
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU Nager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 7 activités chronométrées, 14 jours de données de suivi d’activité

 

Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr