garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Garmin Fenix 5 Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Garmin fēnix® 5 : Conception robuste

Convenant à une montre destinée à l’extérieur, la Garmin fenix 5 est robuste et semble pouvoir subir des abus. Cinq vis maintiennent une lunette noire biseautée en place, tandis que cinq boutons circulaires (trois à gauche, deux à droite) entourent l’écran de 1,2 pouces. Il y a une lunette intérieure autour de l’écran, avec une lunette extérieure, ensemble, elles mesurent près d’un demi-pouce, bien que cela soit atténué visuellement par la conception.

Garmin a évité les écrans tactiles au profit d’une série de boutons de chaque côté de l’écran. Bien que pas aussi nouveau que les smartphones à écran tactile uniquement, j’aime cette sensibilité. Lorsque vous avez les mains moites ou gantées, il est beaucoup plus simple de naviguer dans une interface avec des boutons. La fenix 5 est également étanche à 100 mètres (10ATM).

La fenix 5 est la version intermédiaire des trois montres présentées par Garmin. La plus petite fenix 5S et la plus grande fenix 5X étant les deux autres. Alors que la fenix 5 a la même taille d’affichage que la 5X (1,2 pouces de diamètre), le boîtier de la fenix 5 mesure 1,9 pouces de diamètre et 0,6 pouces d’épaisseur. La fenix 5X est un dixième de pouce plus grande et plus épaisse.

 

Garmin fēnix® 5 : Affichage

La fenix 5 dispose d’un écran couleur toujours allumé (un plus) avec une surface transflective qui utilise la lumière du soleil pour rendre l’écran plus lumineux. Je n’ai jamais eu de problème pour lire l’écran, même en plein soleil. Cependant, lorsque vous êtes à l’intérieur, l’écran, tout en restant visible, est beaucoup plus sombre que ce que vous verrez sur la plupart des smartwatches. Il a cependant un rétro-éclairage.

La résolution de 218 x 218 pixels de la fenix 5 est également bien inférieure à celle des montres intelligentes, telles que la frontière Samsung Gear S3 (360 x 360), de sorte que les choses ne sont pas aussi nettes, mais ce n’est pas un problème.

 

Garmin fēnix® 5 : Activités suivies

Il est difficile de trouver une activité que la fenix 5 ne peut pas suivre, en plus de surveiller la course à pied, la montre peut enregistrer vos mesures lorsque vous faites de la randonnée, de l’escalade, du VTT, du golf, du ski (alpin et de fond), du snowboard, du paddle, de la natation et de l’aviron. La fenix 5 vous suivra même si vous sautez d’un avion.

Une fonction de fil d’Ariane vous permet de retrouver facilement le chemin du retour où vous avez commencé si vous vous trouvez dans un territoire inconnu.

 

La performance en cours d’exécution

La fenix 5 vous donne également un score VO2 max (une mesure de votre niveau de forme physique global), l’intensité de votre entraînement au cours de la semaine dernière et un prédicateur de course, qui répertorie la vitesse à laquelle la montre pense que vous terminerez telle ou telle course.

Pour chaque course que vous faites, vous obtenez un score à la fois pour l’activité aérobie et anaérobie. Un écran d’état de l’entraînement indique la productivité de vos exercices et vous donne une idée générale si votre niveau de forme s’améliore, se maintient ou diminue.

Après une course, je pouvais parcourir les écrans de la montre, qui me montraient des divisions, un graphique d’altitude, une carte de l’endroit où je courais, combien de temps je passais dans chaque zone de fréquence cardiaque et d’autres détails. J’ai été impressionné par la richesse des informations sur mon poignet.

Le moniteur de fréquence cardiaque optique de la fenix 5 s’est avéré précis, mais il n’a pas répondu aux changements aussi rapidement qu’une sangle pectorale le ferait. J’ai fait une course en portant à la fois la fenix 5 et une ceinture pectorale Polar H7 connectée à MapMyRun. La sangle Polar a enregistré ma fréquence cardiaque moyenne à 158 battements par minute et mon maximum à 175 bpm. En comparaison, la fenix 5 a déclaré que ma FC moyenne était de 159 bpm et que le maximum était de 177. Cependant, la montre de Garmin a pris quelques secondes de plus que la sangle Polar pour enregistrer les changements de ma fréquence cardiaque, ce qui est typique d’un moniteur optique.

 

Application

Cela fait quelques années que Garmin a mis à jour le look de son application, et je pense qu’il est temps de changer. L’application a une courbe d’apprentissage plus raide que les autres applications de fitness.

L’écran d’accueil (également connu sous le nom d’écran Snapshot), qui a un arrière-plan noir, comporte deux grands cercles vers le haut qui indiquent le nombre de pas que vous avez effectués et la durée de votre sommeil. En dessous se trouvent de petits blocs pour les calories actives, les activités, MyFitnessPal, les minutes d’intensité et les étages montés.

Faire glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite vous montre plus d’informations sur diverses activités (pas, sommeil, course, natation, etc.). Vous pouvez personnaliser le nombre de ces pages affichées, ainsi que leur ordre, en appuyant sur une icône dans le coin supérieur droit de l’écran. Trop souvent, j’ai appuyé sur cette icône en essayant d’accéder aux paramètres de la fenix 5.

 

Fonctionnalités smartwatch

Bien que la fenix 5 ne soit pas une montre intelligente en soi, Connect IQ de Garmin vous permet d’échanger les cadrans de montre et d’installer des widgets qui ajoutent des fonctionnalités à la montre.

Vous pouvez recevoir des prévisions météorologiques localisées, une liste des rendez-vous du calendrier et des notifications, telles que des appels et des SMS. La fenix 5 vous permet uniquement de les visualiser, mais de ne pas y répondre.

Cependant, vous pouvez contrôler la lecture de la musique sur votre smartphone. Une mise à jour récente de l’application vous permet également de connecter la montre au hub Smart Home SmartThings de Samsung, afin que vous puissiez allumer et éteindre vos lumières, par exemple, à partir de la fenix 5.

La seule chose que la fenix 5 n’a pas, c’est le stockage intégré pour la musique. Sa grande soeur, la fēnix® 5 Plus, possède le stockage musical.

 

Garmin fēnix® 5 : Vie de la batterie

L’une des raisons pour lesquelles je préfère porter les montres Garmin aux montres connectées lambdas est que je dois rarement me soucier de la recharge. Si vous n’utilisez pas le GPS ou le moniteur de fréquence cardiaque, la fenix 5 durera jusqu’à 2 semaines. Cela signifie que si vous oubliez d’apporter le chargeur lors d’un voyage de plus d’une journée, vous n’aurez pas un morceau de métal inutile sur votre poignet. Si vous utilisez le GPS, la batterie est conçue pour durer jusqu’à 24 heures. Si vous activez le mode UltraTrac (où la montre envoie un ping au satellite seulement une fois par minute, plutôt que toutes les secondes), la fenix 5 devrait durer jusqu’à 60 heures.

J’aime aussi que Garmin continue de réduire la taille de ses cables de charge. Plutôt que d’utiliser un chargeur sans fil encombrant comme le font de nombreuses montres intelligentes. La fenix 5 dispose d’un petit câble USB qui s’enclenche dans un port à l’arrière de la montre.

 

Garmin fēnix® 5 : VERDICT

Avec plus de 20 heures d’autonomie, la possibilité de suivre presque toutes les activités et une conception durable, la Garmin fenix 5 est une excellente montre GPS d’extérieur.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Conception durable
Affichage lisible à l’extérieur
Batterie longue durée
Affichage personnalisable 3 tailles différentes et possibilité de choisir entre bracelet en silicone ou métal
Vitesse de connexion ultra-rapide
Ajout de l’option de la sangle HRM pour les nageurs
Écran basse résolution

Garmin Fenix 5 face avant

Garmin Fenix 5 face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr