logo-fitbit

 


3,9
3.9 out of 5 stars
Paramétrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Montre Fitbit Ionic - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Fitbit Ionic : Conception et affichage

  • Construction en aluminium et plus légère que la plupart des montres intelligentes
  • Des bandes en plastique ou en cuir faciles à changer

 

La Fitbit Ionic est un ajustement confortable sur votre poignet, et comparé à beaucoup de montres intelligentes modernes, elle est particulièrement légère, à tel point que vous remarquerez instantanément à quel point elle est légère sur votre poignet, ce qui la rend vraiment très agréable à porter.

L’ajustement est bon pour un usage quotidien. Elle est même confortable à porter sur un clavier, ce qui devrait vous encourager à la porter toute la journée, et ainsi avoir des suivis santé les plus précis possibles.

Le cadre abrite l’antenne GPS, ce qui, selon Fitbit, permet une connexion plus puissante, ce qui la rend ainsi plus volumineuse que d’autres smartwatch.

Boîtier

Elle est étanche, vous pouvez donc le prendre sous la douche ou même aller nager avec.

Le corps de la montre est en aluminium et comporte de très petites bandes d’antenne sur les côtés, mais il est attrayant, et est de loin le meilleur produit Fitbit à ce jour. Cela dit, j’ai trouvé que le design était plutôt source de division, les gens aiment le look ou le détestent.

Vous aimerez peut-être le look de la Fitbit Ionic, mais si vous vous souciez de ce que les autres pensent, gardez juste à l’esprit qu’elle n’est pas susceptible d’avoir l’attrait universel comme une Apple Watch.

Il y a 1 bouton matériel sur le côté gauche et 2 autres sur la droite, ils vous permettent de vous déplacer dans l’interface utilisateur de la montre.

Chacun est également légèrement surélevé, Fitbit pense probablement que cela vous aidera à les trouver plus facilement lorsque vous cherchez les boutons, en étant tout transpirant et à bout de souffle.

Sangles

Des options de sangles en cuir et en plastique sont disponibles avec des attaches sécurisées sur chacune pour que l’Ionic ne tombe pas lorsque vous faites du jogging.

J’ai utilisé les 2, et l’option en plastique est confortable lorsque vous transpirez en salle de sport, tandis que le bracelet en cuir est beaucoup plus attrayant.

Ecran

L’écran de la Fibit Ionic est un écran couleur rectangulaire, contrairement à l’Apple Watch plus carrée ou à la plupart des montres Android Wear. Celui-ci est cependant un peu plus grand, et c’est dû au fait que les lunettes sont plus minces.

Les lunettes sont relativement épaisses sur la Fitbit Ionic. C’est l’une de mes principales critiques sur le design, et je pense qu’il y a beaucoup d’espace gaspillé sous et au-dessus de l’écran. Fitbit aurait pu inclure un écran beaucoup plus grand et plus utile à la place.

La résolution de l’écran LCD est de 384 x 250, et j’ai particulièrement aimé sa luminosité : il atteint 1000 nits, ce qui est le même rendu que celui de l’Apple Watch 2, et signifie que vous pouvez le voir même en plein soleil lorsque vous courez.

 

Fitbit Ionic : Remise en forme

Les applications ne sont pas la raison pour laquelle la plupart des clients de Fitbit achètent cette montre. Ce sont simplement un bonus en plus de la suite de fonctionnalités de suivi de la condition physique de Fitbit, qui s’améliorent encore avec l’Ionic.

La nouvelle smartwatch met enfin les fonctionnalités Fitbit qui ont été dispersées dans la gamme de l’entreprise dans un seul appareil. Le GPS sportif Ionic, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, les entraînements guidés dans la nouvelle application Fitbit Coach, le suivi de la natation et une fonction de détection de course qui active le GPS et commence à suivre vos statistiques lorsque vous courez pendant 2 à 5 minutes. Vous n’avez pas besoin de sélectionner un entraînement ou d’appuyer sur aucun bouton : cela se produit automatiquement.

Cette fonctionnalité est bénéfique pour ceux d’entre nous qui courent le matin. Lorsque j’oubliais de démarrer un entraînement dans l’application Exercise sur le cadran de la Ionic, cela n’avait pas d’importance, après avoir couru pendant environ 1 minute et demie, la montre activait le GPS et lancait l’application Exercise pour moi. Elle enregistre les données pour l’ensemble de votre course, pas seulement le point où le GPS démarre, ce qui est utile.

Capteurs

Fitbit a amélioré ses capteurs de suivi de la condition physique et les algorithmes qui les sous-tendent, et a ajouté un capteur SpO2 pour éventuellement détecter l’apnée du sommeil. J’ai suivi plusieurs courses en portant à la fois la Fitbit Ionic et une Apple Watch Serie 6, et les données de fréquence cardiaque sur les 2 appareils correspondaient parfaitement.

 

Fitbit Ionic : Fonctionnalités (suivi de sommeil…)

Avec la Ionic, Fitbit définit 2 choses qu’aucune autre montre intelligente n’a réussi à faire aussi bien : le suivi du sommeil et la durée de vie de la batterie.

La Ionic utilise votre fréquence cardiaque pour représenter graphiquement vos cycles de sommeil, afin que vous puissiez voir combien de temps vous passez en sommeil paradoxal, léger ou profond chaque nuit. Les heures de sommeil et de réveil sont précises et la Ionic peut également détecter le moment où vous vous réveillez pendant la nuit. Ainsi, lorsque vous synchronisez la montre avec l’application Fitbit le matin, cela peut vous dire à quel point votre sommeil était agité.

D’autres montres intelligentes proposent des applications de suivi du sommeil dans leurs magasins d’applications, mais peu d’entre elles ont l’autonomie de la batterie de la Ionic.

Batterie

Ma montre a duré environ 3 jours avec 1 charge, ce qui comprenait 30 à 45 minutes d’utilisation quotidienne du GPS dans l’application Exercice, et la lecture de musique. Fitbit promet que la Ionic durera jusqu’à 4 jours avec 1 charge, ou 10 heures avec une utilisation continue du GPS.

 

Aucun téléphone requis

Une montre intelligente qui doit être connectée à un smartphone tout le temps n’est pas si utile que ça. La Fitbit Ionic peut vivre sans smartphone.

Pour commencer, l’appareil dispose de 2,5 Go de stockage de musique local, vous pouvez donc enregistrer jusqu’à 300 chansons sur l’appareil ou télécharger des listes de lecture pour les écouter hors ligne. Une fois que vous avez stocké de la musique sur la Ionic, vous pouvez coupler des écouteurs Bluetooth à la montre et partir pour une séance d’entraînement sans téléphone. Fitbit propose la diffusion de musique hors ligne de Deezer sur la Ionic.

Fitbit a également mis une puce NFC dans la montre, ce qui signifie que vous pouvez stocker une carte dessus pour faire des achats. Le processus de paiement est tout aussi transparent sur a Ionic que sur une Apple Watch. Vous maintenez enfoncé le bouton gauche de la Ionic près du terminal de paiement, et il traite immédiatement la transaction.

 

Fitbit Ionic : VERDICT

Avec une grande autonomie de la batterie, des informations sur le sommeil, des paiements mobiles et une gamme complète de fonctionnalités fournies avec les mises à jour logicielles, la Fitbit Ionic a presque tout pour elle.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Fitbit Pay fonctionne bien
– Excellentes fonctionnalités de remise en forme
– Très bonne batterie
– Un peu lente
– Offre musicale limitée
boutique-mon-gps-avis-fr

Fitbit Ionic Bleu Gris et Gris Argenté

Fitbit Ionic

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr