Amazfit-logo

 


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

 Amazfit GTR 47mm - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit GTR : Conception et affichage

  • L’écran net fonctionne bien sous n’importe quelle lumière
  • 42 mm semble mince et sportif, tandis que le bracelet en cuir de 47 mm donne une sensation classique
  • La lunette noire du cadran donne un look haut de gamme

 

L’Amazfit GTR de 47 mm ressemble plus à une montre classique, avec un corps en titane ou en alliage d’aluminium et un bracelet en cuir traditionnel. Le dessous de la sangle est en silicone, ce qui signifie que vous pouvez le porter pour faire de l’exercice sans vous soucier d’endommager le cuir, une touche réfléchie.

Le visage du modèle 47 mm est, naturellement, plus grand. J’ai des poignets assez fins, mais les bracelets ne sont pas trop gros : cela ne devrait pas poser de problème à moins que vous n’ayez des poignets exceptionnellement fins.

Les 2 tailles sont élégantes, et la lunette noire mate les rend plus chères qu’elles ne le sont réellement. Notez cependant que certains modèles sont livrés avec une lunette de couleur différente.

Les 2 boutons sur le côté droit du cadran de la montre sont robustes et de la bonne taille : assez grands pour que vous ne puissiez pas les appuyer accidentellement, mais pas si gros qu’ils distraient de l’écran.

Ecran

L’écran lui-même est l’une des meilleures fonctionnalités de l’Amazfit GTR. La version 42 mm a un écran AMOLED 390 x 390, 1,2 pouces, tandis que le 47 mm a un écran AMOLED 454 x 454, 1,39 pouces.

La différence de taille signifie qu’elles sortent toutes les 2 à 326 pixels par pouce, la même densité qu’un iPhone 11, ce qui se traduit par une image claire et nette avec beaucoup de détails. Vous pouvez lire facilement de petits mots et des nombres, et rien n’a jamais été déformé avec la smartwatch lors de mes tests.

Les couleurs vives semblaient aussi vibrantes et vous pouvez choisir parmi de nombreux cadrans de l’application Amazfit, nous en avons donc choisi un jaune qui sortait vraiment de notre poignet.

L’écran est également suffisamment lumineux pour être vu en plein jour, et je n’ai jamais eu de problème avec l’éblouissement du soleil.

 

Amazfit GTR: Suivi de la condition physique

À l’intérieur de l’Amazfit GTR se trouvent un accéléromètre, un baromètre, une boussole, un GPS et un GLONASS. Retournez la montre et il y a aussi un moniteur de fréquence cardiaque optique PPG. Donc, à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter d’une montre de sport. L’application Zepp (Android, iOS) peut suivre 12 exercices différents, y compris la course en plein air, le cyclisme, la natation et le ski.

La surveillance de la fréquence cardiaque pendant la course était loin d’être idéale lorsqu’elle était placée contre la Whoop Strap 3.0 que nous portions à notre poignet opposé. L’Amazfit GTR affiche une fréquence cardiaque maximale et une moyenne plus élevées.

Suivi du sommeil

C’est un cas similaire avec le suivi du sommeil. L’Amazfit GTR a tendance à surestimer le temps passé à dormir, ainsi qu’à ne pas le décomposer clairement en temps réellement passé à dormir. Par exemple, à une occasion, elle a signalé 8 heures 47 minutes de sommeil, lorsque le Whoop Strap 3.0 a signalé un temps au lit de 8 heures 28 minutes, dont seulement 7 heures et 42 minutes étaient réellement passées à dormir.

Comme la Fitbit Charge 4, l’Amazfit GTR vous attribue un score de sommeil et des statistiques intéressantes par rapport aux autres utilisateurs, mais il est difficile de faire beaucoup confiance aux résultats lorsque la smartwatch a du mal à suivre les fondamentaux avec précision.

 

Amazfit GTR: Autonomie de la batterie

La batterie dure 12 jours d’autonomie ce qui est supérieur à la plupart des montres intelligentes, et en particulier avec un écran AMOLED lumineux. Il existe également un mode de montre de base qui dure supposément 74 jours, mais qui demande simplement à l’Amazfit GTR d’afficher l’heure.

L’aspect le plus impressionnant est le faible impact du GPS sur la durée de vie de la batterie. Une course de 30 minutes n’a réduit qu’environ 4% de la durée de vie de la batterie.

 

Amazfit GTR : VERDICT

L’Amazfit GTR est une montre intelligente à petit budget avec un bon suivi d’activité, et son GPS est suffisamment précis pour en faire votre appareil principal pour les courses en extérieur. Le logiciel semble lent et ses notifications sont simples, mais sa longue durée de vie de la batterie compense à peu près ses lacunes.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Montre élégante
– Écran net et vibrant
– Batterie longue durée
– Fonctions de notification de base
– Peu d’intégrations d’applications
– Passer d’un écran à l’autre est lent
boutique-mon-gps-avis-fr

Amazfit GTR 47mm Montre connectée

Amazfit GTR

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr