Amazfit-logo


4,3
4.3 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Montre Amazfit Bip S Lite - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit Bip S Lite : Conception

L’Amazfit Bip S Lite est identique à la Bip S au niveau du design.

La montre ne pèse que 30g et est très confortable. Elle n’est donc pas encombrante quand on la porte la nuit, et pendant l’entraînement.

Boîtier

Son boîtier est en polycarbonate, tandis que les bracelets amovibles de 20 mm de large ont une longueur réglable de 85 à 110 mm. Ceux-ci sont en TPU ou en silicone, selon la variante de couleur que vous choisissez.

Les bracelets en TPU sont assez confortables et je n’ai rencontré aucun problème, même avec le port de la smartwatch pendant plus de 10 heures par jour.

L’Amazfit Bip S Lite possède un écran de 1,28″ pouces, avec une couronne physique en acier inoxydable 316L, située sur le côté droit de la smartwatch.

Le bouton a une bonne rétroaction et peut être utilisé pour déverrouiller la smartwatch, retourner à un menu précédent, ou encore mettre un entraînement en pause. Vous pouvez configurer le bouton pour démarrer rapidement un sport en l’appuyant longuement. C’est aussi le seul moyen d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres de la smartwatch.

A l’arrière du boîtier

L’arrière de l’Amazfit Bip S Lite a des broches de charge et un capteur de fréquence cardiaque optique PPG Bio-Tracking, qui est logé à l’intérieur d’un dôme circulaire surélevé. La smartwatch est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM).

 

Amazfit Bip S Lite : Affichage

L’Amazfit Bip S Lite possède un écran couleur transflectif toujours allumé de 1,28 « , avec une résolution de 176×176 pixels, la protection du 2.5D Corning Gorilla Glass 3 et un revêtement anti-empreintes digitales.

A l’extérieur

C’est le même écran que celui sur la Bip S ordinaire, et comme il est transflectif, il offre une excellente visibilité à l’extérieur, car plus la lumière du soleil est brillante, plus elle est claire. Cela rend la Bip S Lite idéale pour ceux qui s’entraînent beaucoup à l’extérieur, car ils n’auront pas besoin d’activer le rétroéclairage pour afficher le contenu à l’écran. La batterie n’en sera que davantage épargnée.

A l’intérieur

À l’intérieur, vous n’aurez pas besoin d’activer le rétroéclairage si vous ne voulez que vérifier l’heure. Mais vous devrez l’activer pour d’autres fonctionnalités, et vous devrez peut-être même augmenter la luminosité de l’écran, en fonction des conditions d’éclairage.

Cadrans

Comme pour la Bip S, vous trouverez un total de 5 cadrans à l’intérieur, dont 2 sont entièrement personnalisables.

Si vous n’aimez pas ceux qui sont préchargés dessus, vous avez la possibilité de télécharger les watchfaces personnalisées à partir de l’application Amazfit Zepp (android, iOS).

Amazfit indique mettre à disposition un total de 150 cadrans personnalisés.

Outre l’affichage de l’heure, de la date, du jour et de la météo, la Lite affiche également les notifications des applications et vous alerte des appels entrants.

 

Amazfit Bip S Lite : Logiciel

L’Amazfit Bip S Lite est compatible avec les appareils Android et iOS, et vous devrez télécharger l’application Zepp pour configurer et paramétrer la smartwatch.

La Bip S Lite exécute l’OS d’Amazfit, qui est assez réactif et est livré avec une interface utilisateur simple. Il fonctionne de la même manière que sur la Bip S.

 

Amazfit Bip S Lite : Fonctionnalités & performances

L’Amazfit Bip S Lite partage la plupart de ses fonctionnalités avec la Bip S, et est livrée avec une surveillance de la fréquence cardiaque en temps réel, un compteur de pas, un suivi du sommeil, une alerte d’inactivité, des modes sportifs (14 modes), et des alertes d’appels et de notifications entrants.

En plus de tout ça, vous avez également un chronomètre, un compte à rebours, une horloge mondiale, un réveil, un rappel d’événement, une recherche de téléphone, des prévisions météorologiques et un contrôle de la musique.

Fréquence cardiaque

Pour la surveillance de la fréquence cardiaque, la montre utilise un capteur optique PPG Bio-Tracking, qui est le même que celui utilisé sur la Bip S.

La fréquence cardiaque peut être mesurée manuellement, mais vous avez également la possibilité de la faire mesurer automatiquement, à un intervalle de 1 minute, 5 minutes, 10 minutes ou 30 minutes.

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil de l’Amazfit Bip S Lite est précis et est divisé en 3 phases :

  • Sommeil profond,
  • Sommeil léger,
  • Et éveil.

Toutes les données sont présentées sous forme graphique dans l’application Zepp. Vous avez également un score de sommeil et quelques suggestions de l’assistant de sommeil d’Amazfit, pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Suivi des sports

Vous avez ensuite le suivi des sports. Vous serez en mesure de suivre 14 modes sportifs différents, dont :

  • La course en plein air,
  • Le tapis roulant,
  • Le cyclisme,
  • Le cyclisme en salle,
  • Le style libre,
  • La marche,
  • Le vélo elliptique,
  • Le yoga,
  • La corde à sauter,
  • Le badminton,
  • Le ping-pong,
  • Le cricket,
  • Le basket-ball
  • Et le rameur.

 

Amazfit Bip S Lite : GPS

Il convient de mentionner que contrairement à la Bip S, la Lite n’est pas livré avec un GPS intégré mais s’appuie sur le GPS de votre smartphone, pour le suivi de l’itinéraire d’entraînement.

Vous pourrez voir vos itinéraires d’entraînement, ainsi que d’autres données des modes sportifs, en vous rendant dans l’application Zepp.

Compteur de pas

En ce qui concerne le compteur de pas automatique, qui, comme la Bip S et de nombreux autres trackers de fitness, n’est pas tout à fait précis car il enregistrait des pas supplémentaires.

Vous pouvez voir vos pas quotidiens sur la smartwatch, et vérifier vos statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles sur l’application Zepp.

Appels & notifications

La smartwatch est également livrée avec des appels entrants et des alertes de notification d’application.

La première fonctionnalité marche bien, et vous permet de couper ou de rejeter un appel entrant, tandis que la seconde fonctionne tout aussi bien que sur la Bip S.

Toutes les icônes d’application ne sont pas affichées sur la smartwatch, il ne vous sera alors pas possible de supprimer une nouvelle notification lorsqu’elle apparaît sur l’écran.

 

Amazfit Bip S Lite : Autonomie

L’Amazfit Bip S Lite possède une batterie de 200 mAh, qui est de la même taille que celle livrée avec la Bip S. Elle vous offrira donc la même autonomie d’environ 10-11 jours. Mais vous obtiendrez des résultats différents en fonction de votre utilisation, et vos paramètres.

Une fois la batterie vide, vous pouvez la recharger avec le chargeur fourni en moins de 2 heures.

 

Amazfit Bip S Lite : Verdict

L’Amazfit Bip S Lite est la Bip S atténuée, qui n’a pas de GPS intégré et le suivi de la nage, mais conserve l’écran transflectif avec une visibilité extérieure fantastique, tout en étant étanche jusqu’à 50 mètres et avec ses fonctionnalités de fitness.

L’Amazfit Bip U est une bonne alternative mais elle ne dispose pas du GPS intégré. Elle possède néanmoins la mesure du niveau d’oxygène dans le sang, la surveillance du stress, le suivi du cycle menstruel pour les femmes et le suivi de la natation.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Légère et confortable
– Excellente visibilité extérieure
– Ecran transflectif
– Résistance à l’eau 5ATM
– Pas de suivi de la nage malgré la résistance à l’eaulogo-amazon

Amazfit Bip S Lite - Sports

Amazfit Bip S Lite - Suivi du sommeil

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr