Amazfit-logo


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Amazfit Bip S - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Amazfit Bip S : Conception & affichage

  • Très confortable
  • Beau design
  • Extrêmement légère
  • Etanche 5ATM

 

Le design est l’un des aspects sur lesquels la plupart des smartwatches à petit budget, font des compromis. Mais ce n’est pas le cas avec l’Amazfit Bip S.

Boîtier

La montre dispose d’un bracelet en silicone de 20 mm composé d’un matériau TPU doux pour la peau, facilement interchangeable. Le corps de la Bip S est composé de polycarbonate. Elle est disponible en 4 couleurs : noir de carbone, orange rouge, blanc et rose.

Elle est également extrêmement légère, avec seulement 31gr (bracelet compris).

La montre est agréable à porter, et une fois que vous l’avez sur votre poignet, vous ne la sentirez même pas. À l’arrière, vous trouverez un capteur optique de suivi biologique PPG, pour suivre votre fréquence cardiaque, et une broche pogo qui s’enclenche sur le chargeur magnétique.

La Bip S possède l’indice de résistance à l’eau 5ATM (immersion avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon).

Ecran

L’Amazfit Bip S arbore un écran tactile TFT couleur transflectif de 1,28 pouces, avec une résolution de 176 x 176.

Bien que la résolution ne soit pas la meilleure, elle est correctement lisible même à l’extérieur, grâce au panneau transflectif. Plus la montre est éclairée, plus son écran est clair et facile à voir. La visibilité extérieure est donc excellente.

De plus, l’écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3 2,5D, avec un revêtement anti-empreintes digitales. La montre ne se raye pas facilement et peut résister à une utilisation intensive quotidienne sans aucun problème. Vous avez 5 niveaux de luminosité, d’une fonction d’éveil par mouvement de poignet, à une fonction d’affichage permanent.

Bouton

Il y a 1 seul bouton en acier inoxydable qui peut être poussé sur le côté droit. Bien que le bouton soit arrondi, vous n’avez pas la fonction de rotation pour naviguer dans l’interface. Pour la navigation, il vous suffit de faire des gestes simples : vous pouvez faire glisser votre doigt dans les 4 directions, et appuyer longuement sur l’écran dans certains cas pour naviguer. Le toucher est très réactif et fluide.

 

Amazfit Bip S : Logiciel & application

Amazfit OS alimente la montre.

Bien qu’Amazfit OS ne soit pas très puissant et interactif, comme le système d’exploitation Wear de Google, ou le système d’exploitation Watch d’Apple, il est largement suffisant pour la Bip S.

La montre est livrée avec l’application compagnon Zepp (iOS, android), qui garde une trace de toutes vos données et statistiques.

La plupart des paramètres peuvent être modifiés dans l’application. La montre utilise le Bluetooth 5.0 pour s’associer à votre smartphone, via l’application Amazfit.

Cadrans & raccourcis

L’Amazfit Bip S vous propose 20 cadrans différents. Vous avez 5 raccourcis : musique, statut, PAI, fréquence cardiaque, météo ainsi que l’écran d’accueil qui affiche l’heure, la date, la batterie, etc. Les raccourcis peuvent être masqués dans l’application, mais il n’y a pas d’option pour ajouter un nouveau raccourci. Vous n’avez donc que 5 raccourcis max.

Notifications pour les applications

Vous pouvez être notifié pour autant d’applications que vous le souhaitez.

J’avais activé les notifications pour 7 applications différentes, à partir desquelles je recevais entre 300 et 400 notifications par jour.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Gérer » les applications, sous la section « Alertes » des applications dans l’application, et sélectionner les applications à partir desquelles vous souhaitez obtenir les mises à jour.

Cependant, contrairement à Wear OS ou Watch OS, vous ne pouvez répondre à aucune notification.

Musique & notifications

Les autres fonctionnalités de l’interface de la montre, incluent la possibilité de contrôler la musique, à partir d’une variété d’applications telles que Spotify et YouTube.

Vous pouvez sauter des pistes, lire/mettre en pause, et même contrôler le volume avec la vignette de musique.

Vous pouvez recevoir des notifications d’appel (silencieux/rejet), des rappels, des alertes idéales pour trouver mon smartphone, et des notifications d’objectifs.

Cependant, il convient également de mentionner que la montre n’est livrée avec aucun stockage intégré. Elle n’affichera pas les émoticônes que vous recevrez. Vous aurez à la place un « ? ».

 

Amazfit Bip S : Couplage & configuration

La configuration de l’Amazfit Bip S avec votre smartphone, est un processus assez simple. Vous devez télécharger l’application Zepp. Cliquez sur l’icône «+» en haut à droite, sélectionnez «Watch» puis «Amazfit Bip S» dans la liste.

Vous devrez scanner le QR code à partir de l’application, qui sera ensuite affiché sur l’écran de la montre. La Bip S est compatible avec les appareils exécutant Android 5.0+ et iOS 10+.

 

Amazfit Bip S : Autonomie

L’Amazfit Bip S possède une excellente autonomie.

Avec sa batterie de 190 mAh, la Bip S a une autonomie de 40 jours avec une utilisation de base, 15 jours en utilisation typique, 90 jours en mode veille et 22 heures avec le GPS activé.

La charge complète de la montre prend 2 heures.

 

Amazfit Bip S : VERDICT

L’Amazfit Bip S vous offre beaucoup de choses pour un prix très correct. Je n’ai pas grand chose à redire.

Le GPS + GLONASS intégré est la cerise sur le gâteau.

Si vous recherchez une montre intelligente avec une très bonne autonomie, ne cherchez pas plus loin, la Bip S est faite pour vous.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Prise en charge des applications
– Riches en fonctionnalités
– Excellente visibilité à l’extérieure
– GPS intégré
– Bonne autonomie
– Gestion des notifications
– Cadrans de montre limités
logo-amazon

Amazfit Bip S - Autonomie

Amazfit Bip S - Sports

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr