![]() 4,2 ![]() |
||||||||||
|
Amazfit Bip S : Conception & affichage
- Très confortable
- Beau design
- Extrêmement légère
- Etanche 5ATM
Le design est l’un des aspects sur lesquels la plupart des smartwatches à petit budget, font des compromis. Mais ce n’est pas le cas avec l’Amazfit Bip S.
Boîtier
La montre dispose d’un bracelet en silicone de 20 mm composé d’un matériau TPU doux pour la peau, facilement interchangeable. Le corps de la Bip S est composé de polycarbonate. Elle est disponible en 4 couleurs : noir de carbone, orange rouge, blanc et rose.
Elle est également extrêmement légère, avec seulement 31gr (bracelet compris).
Amazfit Bip S : Logiciel & application
Amazfit OS alimente la montre.
Bien qu’Amazfit OS ne soit pas très puissant et interactif, comme le système d’exploitation Wear de Google, ou le système d’exploitation Watch d’Apple, il est largement suffisant pour la Bip S.
La montre est livrée avec l’application compagnon Zepp (iOS, android), qui garde une trace de toutes vos données et statistiques.
La plupart des paramètres peuvent être modifiés dans l’application. La montre utilise le Bluetooth 5.0 pour s’associer à votre smartphone, via l’application Amazfit.
Cadrans & raccourcis
L’Amazfit Bip S vous propose 20 cadrans différents. Vous avez 5 raccourcis : musique, statut, PAI, fréquence cardiaque, météo ainsi que l’écran d’accueil qui affiche l’heure, la date, la batterie, etc.
Les raccourcis peuvent être masqués dans l’application, mais il n’y a pas d’option pour ajouter un nouveau raccourci. Vous n’avez donc que 5 raccourcis max.
Notifications pour les applications
Vous pouvez être notifié pour autant d’applications que vous le souhaitez.
J’avais activé les notifications pour 7 applications différentes, à partir desquelles je recevais entre 300 et 400 notifications par jour.
Vous pouvez cliquer sur le bouton « Gérer » les applications, sous la section « Alertes » des applications dans l’application, et sélectionner les applications à partir desquelles vous souhaitez obtenir les mises à jour.
Cependant, contrairement à Wear OS ou Watch OS, vous ne pouvez répondre à aucune notification.
Musique & notifications
Les autres fonctionnalités de l’interface de la montre, incluent la possibilité de contrôler la musique, à partir d’une variété d’applications telles que Spotify et YouTube.
Vous pouvez sauter des pistes, lire/mettre en pause, et même contrôler le volume avec la vignette de musique.
Vous pouvez recevoir des notifications d’appel (silencieux/rejet), des rappels, des alertes idéales pour trouver mon smartphone, et des notifications d’objectifs.
Cependant, il convient également de mentionner que la montre n’est livrée avec aucun stockage intégré. Elle n’affichera pas les émoticônes que vous recevrez. Vous aurez à la place un « ? ».
Amazfit Bip S : Couplage & configuration
La configuration de l’Amazfit Bip S avec votre smartphone, est un processus assez simple. Vous devez télécharger l’application Zepp.
Cliquez sur l’icône «+» en haut à droite, sélectionnez «Watch» puis «Amazfit Bip S» dans la liste.
Vous devrez scanner le QR code à partir de l’application, qui sera ensuite affiché sur l’écran de la montre. La Bip S est compatible avec les appareils exécutant Android 5.0+ et iOS 10+.
Amazfit Bip S : Autonomie
L’Amazfit Bip S possède une excellente autonomie.
Avec sa batterie de 190 mAh, la Bip S a une autonomie de 40 jours avec une utilisation de base, 15 jours en utilisation typique, 90 jours en mode veille et 22 heures avec le GPS activé.
La charge complète de la montre prend 2 heures.
Amazfit Bip S : VERDICT
L’Amazfit Bip S vous offre beaucoup de choses pour un prix très correct. Je n’ai pas grand chose à redire.
Le GPS + GLONASS intégré est la cerise sur le gâteau.
Si vous recherchez une montre intelligente avec une très bonne autonomie, ne cherchez pas plus loin, la Bip S est faite pour vous.

