Coros-logo


4,6
4.6 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

vertix_2

Successeur de la Vertix d’origine lancée en 2019, Coros lance la Vertix 2 qui vous offrira de nombreuses autres fonctionnalités, notamment une cartographie complète pour une utilisation hors ligne, un ECG pour suivre votre santé cardiaque, ainsi qu’un lecteur de musique intégré.

 

Coros Vertix 2 : Conception

La Coros Vertix 2 est un appareil incroyablement solide et robuste.

La montre mesure 503 x 503 x 15,7 mm et pèse 89 g. Ce qui est un peu plus que son prédécesseur, grâce à l’utilisation d’un écran tactile de 1,4 pouces 280 x 280 pixels.

Elle est équipée d’un verre saphir ultra-résistant, dans un boîtier en titane résistant aux rayures, doté d’un revêtement en film mince pour une résistance accrue à la corrosion.

Le bracelet en silicone de 26 mm est plus large, plus épais, plus encombrant et beaucoup moins confortable que l’alternative en nylon de la Garmin Enduro. Les bandes à ajustement rapide sont interchangeables.

Coros Vertix 2 VS Coros Vertix originale de 2019

Cette nouvelle version est étanche jusqu’à 100 m, un tiers de moins que son prédécesseur, et fonctionne à des températures plus froides (jusqu’à -30 °C).

Cependant, la plus grande différence est le chipset GNSS bi-fréquence tout satellite de la Coros Vertix 2, qui trouve votre position exacte à l’aide de GPS, GLONASS, Galileo, Beidou et QZSS.

Capteurs

Une multitude de capteurs se cachent à l’intérieur, allant des éléments essentiels habituels comme un accéléromètre altimètre barométrique, une boussole, un gyroscope et un thermomètre à l’oxymètre de pouls optique plus axé sur l’activité. Un capteur de fréquence cardiaque optique et un capteur d’électrocardiogramme (ECG) sont également présents.

Boîtier & écran

Le boîtier mesure 50 mm, ce qui est un peu plus grand par rapport aux 47 mm de la Vertix d’origine. Mais il reste légèrement plus petit que celui de la Fenix ​​6X de Garmin.

Il est également un peu plus volumineux, passant de 15,6 mm d’épaisseur à 15,7 mm.

Si vous souhaitez porter une montre assez imposante qui est conçue pour l’extérieur, alors vous allez l’aimer.

Il y a un écran en verre saphir et une lunette en alliage de titane surélevée pour ajouter plus de protection à l’écran. Le boîtier de la montre possède un indice de résistance à l’eau de 10 ATM, ce qui est en fait une baisse par rapport à l’indice de 15 ATM de l’originale. Néanmoins, cette montre peut toujours être portée en toute sécurité pour la natation et d’autres activités aquatiques.

Câble propriétaire

Malheureusement, la montre utilise un câble propriétaire pour se recharger. Mieux vaut ne pas perdre ce chargeur unique lors de la randonnée…

 

Coros Vertix 2 : Suivi sportif et fonctionnalités

La Vertix 2 vous propose une sélection complète de modes sportifs.

Sont présents, la course à pied, le cyclisme, le vélo d’intérieur, la natation, le VTT, la randonnée, l’escalade, le ski, la musculation et le triathlon.

Il existe également des plans d’entraînement téléchargeables et des séances inspirées des athlètes pour la course, la natation, le triathlon et la force.

En plus du rythme habituel, de la distance et de la zone de fréquence cardiaque en temps réel, vous aurez à disposition une surveillance de votre course avec la longueur de la foulée, la cadence et la puissance de course. Et vous pourrez débloquer des mesures supplémentaires avec un podomètre Coros. Il y a également une fonction métronome, pratique si vous souhaitez travailler votre cadence.

Pour vous aider à optimiser votre entraînement, il existe également des estimations de la charge d’entraînement en temps réel. Pouvoir mesurer l’impact de l’effort instantanément, est vraiment très pratique.

Paiement et musique

Coros est toujours en train de rattraper son retard en ce qui concernant les paiements sans contact.

Mais un nouvel ajout est le stockage de musique hors ligne, et la lecture sur des écouteurs jumelés, avec jusqu’à 32 Go de stockage. L’appairage des écouteurs est simple. Charger de la musique sur la montre l’est moins.

Vous devrez brancher la Vertix 2 sur votre pc, et faire glisser/déposer les pistes et les podcasts comme à l’ancienne sur le dossier.

Météo

Niveau météo, vous aurez accès à la température, la pression atmosphérique, les heures de lever et de coucher du soleil et les alertes de tempête.

 

Coros Vertix 2 : Système de cartographie

Comme l’originale, la Coros Vertix 2 s’adresse très clairement aux sportifs de la montagne.

Les randonneurs, alpinistes, coureurs de sentiers, skieurs alpins et de fond, ski de randonnée et snowboarders seront satisfaits de cette montre.

Il existe des modes d’activité distincts pour chacun, mais la meilleure fonctionnalité devrait sûrement être le nouveau support de cartographie hors ligne.

Le problème, c’est que cela ressemble à une fonctionnalité d’accès anticipé. Il contient à la fois des cartes paysagères en couleurs (globales) et topographiques (par région). Elles peuvent être visualisées ensemble, mais les cartes manquent d’étiquettes. Aucun nom de rue ne sera affiché. Pas de noms de rivières non plus. Sa petite taille et l’utilisation des couleurs pâles le rendent difficile à suivre.

Vous pourrez zoomer sur une carte à l’aide du cadran numérique sur le côté, et vous déplacer sur l’écran avec vos doigts (même avec des gants), mais pas pendant que vous suivez un itinéraire GPX.

Vous pourrez personnaliser le style de carte que vous voyez, si vous suivez le parcours en sens inverse, et basculer si vous recevez des alertes si vous sortez du parcours. Mais ce n’est pas de la navigation. Vous aurez la possibilité de voir des profils d’altitude à partir de fichiers GPX, mais rien d’autre. Pas même les métriques de votre course ou de votre randonnée.

Grâce à ça, les coureurs de trail ne se perdront pas, mais ils n’auront pas un aperçu de leur activité.

 

Coros Vertix 2 : Suivi de la condition physique

Parmi les nombreux modes d’activité, les plus utilisés seront la course, les modes de natation, de vélo et le cardio-training. Chacun des modes pourra être entièrement personnalisé, pour que vous ne puissiez voir que les données que vous voulez sur la montre.

J’ai pris avec moi la Coros Vertix 2 pour quelques randonnées et courses, et elle a été capable de trouver le positionnement satellite très rapidement, et a suivi ma fréquence cardiaque, ma vitesse et à quelque cadence j’allais. 

Si vous mettez votre activité en pause pendant que la montre vous suit, vous n’aurez que 20 minutes avant que la Coros Vertix 2 ne se mette en mode d’économie d’énergie.

Vous pourrez à tout moment faire défiler la liste des métriques pouvant inclure les pas, les étages montés, les calories brûlées, le temps de récupération et la fréquence cardiaque. Vous pourrez également visualiser le temps de sommeil, la température ambiante et les données sur les heures de lever et de coucher du soleil (mais pas le lever et le coucher de la lune).

Chaque widget peut être cliqué pour obtenir une image de 7 jours, pendant que l’application Coros enregistre les tendances à long terme.

Pour les alpinistes, le capteur SpO2 indiquera votre saturation en oxygène dans le sang, mais uniquement lorsque vous dépassez les 2 500 m.

ECG

La fonction ECG est un peu étrange. Elle vous demandera de mettre physiquement votre main sur la montre, après quoi un compte à rebours haptique de 60 secondes commence. Cependant, tout ce que vous obtiendrez est un score de variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), et un commentaire sur votre état de stress.

Donc pas vraiment un ECG quoi.

 

Coros Vertix 2 : Autonomie

Sur le papier, la Vertix 2 revendique jusqu’à 140 heures d’autonomie avec le GPS activé, et jusqu’à 240 heures en UltraMax à faible consommation.

Même lorsque vous allumez le GPS avec double fréquence, pour obtenir une précision supplémentaire, vous aurez toujours 50 heures d’autonomie.

Mais l’autonomie de la Vertix 2 avec le GPS ne rivalise pas avec celle de la Fenix ​​​​6X Pro (60 heures), de l’Enduro (80 heures) et de la Vertix 1 (60 heures).

L’utilisation du GPS avec la musique réduira l’autonomie à 30 heures, même si c’est toujours le double de ce que vous obtenez avec la Fenix ​​​​6X Pro. L’utilisation générale de la smartwatch est de 60 jours, et il existe également un mode d’expédition qui s’étend à 65 jours.

La Vertix 2 n’est pas une montre solaire, et ne pourra donc pas se recharger avec le soleil.

  • Montre connectée : jusqu’à 60 jours
  • GPS complet : jusqu’à 140 heures
  • Mode GPS à batterie maximale : jusqu’à 240 heures
  • GPS complet + musique : jusqu’à 30 heures
  • Tous les systèmes GPS avec double fréquence : 50 heures

 

Coros Vertix 2 : Verdict

La Coros Vertix 2 est une montre GPS qui vous offrira presque tout ce que vous pourriez attendre d’un appareil d’extérieur.

C’est une montre durable, qui possède de solides fonctions de suivi sportif, et une excellente autonomie.

Bien que les nouveaux ajouts comme la cartographie et la musique ne soient pas parfaits, il s’agit toujours d’une montre qui a beaucoup à vous offrir.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Cartes hors ligne
– 140 heures d’autonomie
– Suivi sportif fiable
– GPS, GLONASS, Galilée et Beidou
– Compatible avec les caméras
– Pas de musique hors ligne
– Plus lourde que la Vertix 1
logo-amazon

coros-vertix-2-pack

Caractéristiques

  • Batterie GPS de 140 heures, étendue à 240 en modes maxpower
  • Écran 1,4 pouces, 280 x 280 64 couleurs
  • Taille : 50,3 x 50,3 x 15,7 mm
  • Poids : 89g
  • Fréquence cardiaque : lectures optiques et ECG
  • GPS : GPS système complet avec suivi à double fréquence
  • Navigation : cartes routières et TOPO hors ligne
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, Wi-Fi
  • Sangles interchangeables en silicone ou en nylon de 26 mm
  • Etanche jusqu’à 100m

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr