Coros-logo

 


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS Coros Vertix - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Coros Vertix : Conception et construction

  • 4 looks différents
  • Bracelet facile à changer
  • Bouton numérique
  • Grand cadre (48mm)
  • Etanché jusqu’à 150 mètres (15ATM)

 

Après la Pace 2 et l’Apex, la Coros Vertix débarque. Avec la Vertix, les choses ne changent vraiment pas sur ce front. Ce que vous obtenez ici est une montre de taille 48 mm très semblable à la Fenix, dotée d’une lunette en titane et d’un verre saphir recouvrant l’écran de 1,2 pouces, 240 x 240.

Vous obtenez également des bracelets de montre à dégagement rapide de 22 mm, et tous les capteurs importants emballés à l’arrière de la montre.

Coros propose la Vertix dans 4 looks différents, vous donnant la possibilité d’aller avec quelque chose de discret ou avec un combo lunette et bracelet de montre plus accrocheur.

Vous avez une lunette légèrement surélevée pour aider à protéger l’écran, des vis usinées pour ajouter à son extérieur robuste et tous ses boutons physiques sur un côté de la montre.

Son cadre de 48 mm signifie qu’elle est plus petite que la Suunto 9 (50 mm), et a plus en commun avec la stature de la Fenix ​​6 et de la Polar Grit X.

Navigation

Les boutons physiques vous permettent de naviguer sur l’écran non tactile. Le bouton en haut allume le rétroéclairage pour faciliter la visibilité nocturne, tandis que le bouton du bas est le « retour », et vous permet également de faire défiler les données sur l’un des sous-cadrans du cadran de la montre.

Entre ceux-ci, vous trouverez ce que Coros appelle un «bouton numérique». Il ressemble essentiellement au bouton en forme de couronne de montre torsadé inclus sur ses montres Apex. Tourner ce bouton de haut en bas vous permet de faire défiler les écrans de données, les modes d’entraînement et de zoomer/dézoomer sur les cartes en mode navigation. Il peut également être pressé pour sélectionner des éléments.

Le bouton numérique est beaucoup plus prononcé que sur l’Apex; son but étant de faciliter son utilisation lorsque vous portez une grosse paire de gants ou lorsque vous êtes dans l’eau. Dans la piscine, il offre un bon moyen de faire défiler vos écrans de données.

Etanchéité

En termes d’imperméabilisation, Coros a réussi à rendre la Vertix suffisamment durable pour être immergé dans l’eau jusqu’à 150 mètres de profondeur (15ATM). C’est 50 mètres de plus que ses rivales. Donc, si aller vraiment en profondeur est un facteur important pour vous, la Vertix a ce qu’il vous faut.

 

Coros Vertix : Modes sport & fonctionnalités

L’approche de Coros en matière de construction d’une montre d’extérieur est de se concentrer sur les choses qui lui importent le plus. Il ne s’agit donc pas de se soucier du stockage de musique ou des paiements, mais plutôt de se concentrer sur une grande autonomie de la batterie, des fonctionnalités de navigation et de suivi puissantes, et un bon design bien robuste pour s’adapter à toutes les situations.

C’est une montre multisports qui couvre des sports comme la course à pied, le cyclisme et la natation (piscine et open). Elle est également adapté au triathlon et reprend la fonction AI Trainer Coros introduite avec l’Apex pour offrir des informations sur la récupération, et les lectures d’endurance basées sur les données optiques de fréquence cardiaque.

Mode plein air

L’accent est mis davantage sur les activités de plein air, en utilisant un réseau de capteurs comprenant un altimètre barométrique, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un thermomètre. Ces capteurs embarqués visent à fournir des données plus pertinentes pour des activités telles que l’alpinisme, la randonnée et le trail. Il existe désormais un support pour le ski et le snowboard.

Comme les montres de la série Fenix ​​6, la Coros Vertix comprend également un oxymètre de pouls optique, qui est un capteur conçu pour indiquer comment vous vous acclimatez à des altitudes élevées. Le capteur mesure les niveaux d’oxygène ou la saturation en oxygène dans le sang ainsi que votre fréquence cardiaque pour fournir les informations. Il n’est pas vraiment conçu pour les mesures sur place afin d’indiquer des problèmes de santé plus graves liés à la surveillance des niveaux d’oxygène.

En altitude

Dans le cas de la Vertix, ce capteur forme son système d’évaluation d’acclimatation d’altitude. Il s’agit d’une fonction conçue pour les grimpeurs lorsque l’altitude est supérieure à 2500 mètres. Il fournit ensuite un score de 0 à 100 indiquant l’acclimatation du grimpeur au climat actuel.

Le capteur fournira des recommandations pour savoir si un grimpeur doit monter plus haut ou descendre, s’il présente des symptômes liés au mal de l’altitude lorsque l’apport en oxygène et la saturation en oxygène du sang diminuent.

GPX

Une autre fonctionnalité utile pour l’extérieur est la navigation. Coros vous permet d’importer des itinéraires (fichiers GPX uniquement) vers l’appareil et d’utiliser ce bouton numérique pour effectuer un zoom avant et arrière sur les cartes.

La montre prend en charge les traces de fil d’Ariane suivantes, et comprend également une fonction similaire de retour au début incluse sur les montres Garmin et la Polar Grit X.

GPS

Pour ajouter des itinéraires, vous pouvez utiliser des entraînements existants déjà suivis et également partager des fichiers GPS depuis votre téléphone. Vous pouvez également créer des itinéraires à exporter vers l’application.

Une fois que vous avez choisi votre itinéraire de construction d’itinéraire, la synchronisation est assez rapide et lorsque vous allez suivre une activité, vous aurez la possibilité de suivre cet itinéraire.

Ce à quoi ressemblent ces cartes et ces fonctions de routage est assez simple. Vous suivez essentiellement une ligne, un peu ce qu’on retrouve sur le type de support de fil d’Ariane de la Polar Grit X, ou sur de nombreuses montres Garmin.

 

Coros Vertix : Suivi sportif

  • GPS très précis
  • Mesure de la fréquence cardiaque améliorée

 

Loin des fonctionnalités centrées sur l’extérieur, la Coros Vertix, tout comme l’Apex, fonctionne bien comme une montre de sport standard. Il y a bien sûr un GPS avec la couverture satellite BeiDou et Galileo. Il y a aussi un moniteur de fréquence cardiaque. Les données sont stockées dans la propre application compagnon de Coros et sont compatibles avec des applications tierces telles que Strava.

J’ai testé la Vertix pour quelques courses et courses d’entraînement, et j’ai trouvé la performance principalement en ligne avec les montres Apex et Pace. La précision du GPS est forte et précise pour capter un signal, tandis que des paramètres tels que le rythme moyen, la distance et la cadence étaient conformes à ce que j’avais enregistré sur les montres Forerunner et Fenix ​​que je portais au poignet opposé.

Fréquence cardiaque

Pour la fréquence cardiaque, les choses se sont nettement améliorées par rapport à ce que j’avais trouvé sur la Pace et l’Apex. Vous n’avez plus besoin d’attendre une invite pour indiquer qu’elle est prête à fournir des données de fréquence cardiaque en temps réel.

Pour une session d’intervalle par rapport à une sangle pectorale pour moniteur de fréquence cardiaque, la précision a été bonne. Dans une course, la fréquence cardiaque moyenne était légèrement inférieure à celle enregistrée par la ceinture pectorale et a produit une fréquence cardiaque maximale plus élevée de 2-3 bpm. C’est donc dans l’ensemble un compagnon de confiance en ce qui concerne la précision de la fréquence cardiaque.

Si vraiment vous avez un problème pour lui faire confiance, vous avez toujours la compatibilité ANT + et la prise en charge du capteur intelligent Bluetooth pour coupler une sangle pectorale de fréquence cardiaque, et ainsi avoir quelque chose de plus fiable.

Autres commentaires sur les fonctionnalités

Coros semble également adopter la même approche que Polar et Suunto pour renforcer les fonctionnalités, promettant de nouveaux ajouts logiciels via des mises à jour du micrologiciel.

Avec les nouveaux programmes d’entraînement, vous pouvez en créer spécialement pour une gamme d’activités, y compris la natation et la musculation. Ceux-ci sont intégrés à l’application et peuvent ensuite être synchronisés avec la montre.

Nouveau mode d’entrainement

Le nouveau mode d’entraînement de force offre un comptage automatique des répétitions, vous permettant de voir une répartition des séries et des zones ciblées pendant la session. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de fonctionnalités sur une montre, mais elles semblent bien implémentées en fonction du temps que j’ai eu pour les essayer.

C’est bien de pouvoir suivre ses séries pendant les entraînements et, bien que le comptage des répétitions ne soit toujours pas précis à 100%, il semble faire un meilleur travail par rapport à ce que j’ai obtenu, avec les fonctionnalités de comptage automatique des répétitions de Garmin et Samsung.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vous enregistrer sur une carte de chaleur musculaire dans l’application, vous montrant les zones que vous avez ciblées, pour vous assurer que vous y avez accordé autant d’attention que souhaité.

 

Coros Vertix : Autonomie de la batterie

  • 45 jours d’utilisation régulière
  • 60 heures avec le GPS
  • 150 en mode UltraMax

 

Si vous allez passer des jours et peut-être des semaines à courir, à faire de la randonnée ou à skier, une autonomie de batterie suffisante est indispensable. Coros promet beaucoup à cet égard et, d’après mon expérience, l’entreprise tient ses promesses en matière de batterie.

La Coros Vertix devrait vous offrir 45 jours d’utilisation régulière, 60 heures en mode GPS et 150 heures en mode UltraMax.

Ce que je peux dire, c’est que la Vertix m’impressionne vraiment au sujet de sa batterie. Qu’il s’agisse d’utiliser le GPS pour de grandes portions de la journée en randonnée ou en courant pendant 1 heure, sa batterie est incroyable. Que ce soit les 60 heures avec le GPS, ou les 150 heures lorsque l’échantillonnage GPS diminue, ce sont des chiffres formidables.

 

Coros Vertix : Verdict

En tant que montre d’aventure en extérieur, la Coros Vertix est à la hauteur de ses engagements.

Il existe de nombreux modes de suivi dédiés et les données sont fiables dans l’ensemble. Vous avez aussi cette grande autonomie de la batterie.

Le prix est cependant un facteur important ici. Vous pouvez acheter une Fenix ​​6 Pro, pour environ le même prix, qui vous donne des cartes et des fonctionnalités de smartwatch plus riches. C’est dommage que Coros n’ait pas été plus agressif dans ses prix comme c’était le cas avec l’Apex et la Pace.

Si vous aspirez à une autonomie énorme et que vous pouvez vivre sans cartes et sans musique, la Vertix saura vous plaire.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Look, design robuste
– Suivi sportif fiable
– Très grande autonomie de la batterie
– GPS très précis
– Fréquence cardiaque améliorée
– Nombreuses fonctionnalités
– Chèreboutique-mon-gps-avis-fr

COROS Montre d'aventure GPS VERTIX orange

COROS Montre d'aventure GPS VERTIX noir

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr