humminbird-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Profondeur:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
3,9
3.9 out of 5 stars

Humminbird Piranha Max 4 : Écran d’affichage

Le Piranha MAX 4 Di est livré avec un écran TFT 4.3” 256 couleurs et une matrice pixels de 480 x 272. L’appareil dispose d’un rétroéclairage LED, qui offre aux utilisateurs une meilleure lisibilité la nuit ou en plein soleil. Notez qu’il n’y a pas de fonctionnalité d’écran tactile, vous contrôlez donc l’affichage à l’aide du clavier implémenté. Enfin, l’appareil n’a pas de fonction d’écran partagé.

L’appareil est étanche IP-X7, ce qui signifie qu’il a été conçu pour résister à la pluie, aux éclaboussures accidentelles et même à une immersion complète dans 3,3 pieds d’eau pendant 30 minutes. D’autre part, il n’a pas été testé contre la saleté, la poussière et d’autres influences extérieures.

 

Sonar et sonde

Le Piranha MAX 4 Di d’Humminbird est livré avec la sonde XNT 9 DI T qui dispose déjà d’un support de tableau arrière ainsi que d’un capteur de température. Comme son nom l’indique, la sonde fonctionne avec les sonars 2D et Down Imaging.

En parlant de sonars, l’appareil propose 2D (DualBeam) et Down Imaging. Pour la 2D, il utilise 200 et 455 kHz avec des faisceaux coniques inclinés à 28° et 16°, respectivement. Même s’il n’offre pas une couverture exceptionnelle, ce sonar vous permet tout de même de scanner les structures sous-marines et les poissons. Notez que l’appareil ne peut utiliser qu’1 seul faisceau à la fois.

Le sonar Di, quant à lui, utilise un faisceau plus fin et plus large, incliné à 75° pour 455 kHz, qui est son seul canal. Même s’il ne dispose pas de la technologie CHIRP, Piranha MAX 4 Di est livré avec une séparation de cible de 2,5 pouces, ce qui est plutôt bien pour un si petit appareil. Le sonar Di est excellent pour identifier les structures sous-marines et faire la distinction entre la végétation et les poissons. Comme il s’agit d’un appareil relativement petit, sa portée globale est assez limitée, donc atteindre 50 kHz n’est pas une option avec cet appareil.

La portée maximale de cet appareil est de 320 pieds pour Di et 600 pour l’imagerie 2D. Vous pouvez recevoir des lectures viables à environ 30 MPHm, mais le fabricant recommande d’aller entre 1 et 6 MPH pour les meilleurs résultats. En ce qui concerne les fonctions de sondeur traditionnelles, il existe un ID de structure, un ID de poisson +, une vue de dessous et de nombreuses alarmes.

 

3 alarmes

Lorsque vous êtes sur l’eau, vous ne voulez pas manquer une occasion d’attraper un poisson. Vous pourriez, cependant, connaître des jours où la pêche n’est pas si bonne, votre esprit commence ainsi à s’égarer, et quand votre esprit vagabonde, le poisson vous passe sous le nez, HOP !

C’est là qu’intervient la première alarme de notre petit appareil : l’alarme de poisson. L’alarme de poisson retentit lorsque le transducteur détecte un poisson et vous pouvez définir les exigences de taille pour que l’alarme sonne : petite, moyenne ou grande. Cela signifie que si vous ne cherchez qu’à attraper des poissons « trophés », vous pouvez le placer sur grand et vous préparer pour une journée de pêche à la sauvage.

L’alarme de profondeur est aussi simple que vous pourriez l’imaginer : lorsque le sonar atteint une profondeur particulière, il retentit. La dernière alarme est idéale lorsque vous avez passé une longue journée à pêcher : l’alarme de batterie vous avertira lorsque votre détecteur de poisson est à court de jus.

 

La mise en réseau

En matière de connectivité, l’Humminbird PiranhaMAX 4 Di ne propose aucune option traditionnelle. En d’autres termes, il ne dispose pas de ports NMEA, de capacités Ethernet ou de lecteurs de cartes microSD.

 

Humminbird Piranha Max 4 : Verdict

Le PiranhaMAX 4 Di est un petit sondeur de pêche économique conçu pour répondre aux besoins des pêcheurs occasionnels avec des bateaux de pêche plus petits. En d’autres termes, il se situe quelques crans au-dessus de la base car il vous fournit 2 sonars différents. L’appareil dispose également d’un transducteur décent, vous n’avez donc pas à en acheter un séparément.

Compte tenu de sa profondeur et de ses capacités maximales, cet appareil est principalement destiné à la pêche intérieure à l’aide de kayaks, de canoës et de petits bateaux similaires. Ses petites dimensions le rendent extrêmement portable, vous pouvez donc l’emporter avec vous si vous n’êtes pas propriétaire mais comptez sur la location.

Avantages Inconvénients Commerce
– Abordable
– Simple à utiliser
– Réglage facile
– Image nette avec rétroéclairage LED
– 2 sonars
– Sonde XNT 9 DI T
– Le sonar 2D atteint jusqu’à 600 pieds (180 mètres)
– Économique
– Portable
– Caractéristiques limitées
– Aucune mise à niveau logicielle
– Pas de DualBeam Plus
boutique-mon-gps-avis-fr

HUMMINBIRD Piranha Max 4 face avant

Sondeur HUMMINBIRD Piranha Max 4 face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr