Samsung-Logo


3,8
3.8 out of 5 stars
Paramétrage:3.5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:3 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Samsung - Montre Galaxy Watch Active - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Samsung Galaxy Watch Active : Conception

La Galaxy Watch Active est une autre smartwatch circulaire de Samsung. Contrairement à la Galaxy Watch, elle n’a pas de lunette tournante car l’entreprise a voulu créer un design plus sportif.

Elle est beaucoup plus légère au poignet et est visiblement plus fine, sans perdre le look premium de la Galaxy Watch.

Boîtier & sangle

Le corps de la montre est en métal et a l’air haut de gamme. Il est relativement simple avec l’écran principal centré au milieu, et 2 boutons sur le bord droit de la montre.

Il existe 4 choix de couleurs pour la Galaxy Watch Active : noir, argent, bleu et rose. Le bracelet rose est livré avec un corps en or rose, tandis que le reste des montres vient avec la même couleur que le bracelet.

 

Toutes ces bandes sont en silicone, elles sont confortables même lorsque vous transpirez. C’est une sensation similaire aux bracelets que vous pouvez acheter pour l’Apple Watch.

Il utilise des sangles de 20 mm, qui peuvent être remplacées. Cela signifie que vous pouvez acheter d’autres bracelets directement auprès de Samsung, ou vous pouvez même choisir d’acheter un bracelet tiers à la place, il existe donc de nombreuses options.

Ecran

Au milieu de la montre, vous trouverez un écran de résolution 360 x 360 et mesure 1,1 pouces. Si vous avez utilisé une montre intelligente plus grande, vous trouverez peut-être cela un peu petit par rapport à d’autres appareils comme l’Apple Watch 4 ou la Galaxy Watch 1,3 pouces.

L’écran s’avère lumineux, et contrairement à beaucoup de trackers de fitness et à certaines smartwatches dans cette gamme de prix, c’est un écran couleur.

 

Elle est également résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 5 mètres (5ATM en plus d’être classée IP68), ce qui signifie que vous pourrez la porter lorsque vous vous dirigerez dans la piscine. Un suivi de la natation est également inclus.

 

Samsung Galaxy Watch Active : Performances

  • Chipset Exynos 9110 – Processeur double coeur
  • 750 Mo de RAM
  • 4 Go de stockage interne

 

Avec la Galaxy Watch Active, vous obtiendrez des composants internes haut de gamme. À l’intérieur, il y a un chipset Exynos 9110 qui est un processeur double cœur cadencé à 1,15 GHz.

C’est la même technologie qui se trouvait à l’intérieur de la Galaxy Watch, et est associée à 750 Mo de RAM.

Cette configuration alimente la montre en douceur, et elle est particulièrement rapide lorsque vous la comparez à certaines montres Wear OS qui ont l’ancien chipset Qualcomm Snapdragon Wear 2100.

App

Toutes les applications que vous souhaitez utiliser sur la montre se chargeront aussi rapidement qu’elles le seront sur d’autres montres intelligentes, et nous n’avons jamais trouvé de décalage dans l’interface de la montre.

Il y a 4 Go de stockage sur la montre, mais cela s’épuise assez rapidement. Après avoir installé le logiciel de base, j’ai constaté qu’il ne restait déjà que 1,5 Go d’espace libre. Ce n’est pas une énorme quantité d’espace pour des applications et des jeux supplémentaires sur votre montre. Vous pourrez utiliser de l’espace pour télécharger Spotify, et écouter de la musique hors ligne sans votre smartphone.

 

Il est à noter qu’il n’y a pas de variante compatible LTE avec la Galaxy Watch Active. Vous ne pourrez donc pas recevoir d’appels téléphoniques ou d’Internet depuis votre smartphone.

 

Samsung Galaxy Watch Active : Système d’exploitation

La Samsung Galaxy Watch Active est équipée de la dernière version de Tizen qui, il y a quelques années, était l’un des systèmes d’exploitation les plus limités pour les montres intelligentes. Il n’est toujours pas aussi perfectionné que watchOS (c’est ce que l’Apple Watch utilise) ou Wear OS (auparavant Android Wear), mais il a beaucoup mûri.

Toutes les notifications qui sont arrivées sur notre iPhone lors de l’utilisation de la Watch Active sont apparues sur la montre, mais il n’y a pas d’autre fonctionnalité en dehors de la lecture.

Vous pouvez personnaliser les widgets que vous voyez sur la montre et leur ordre d’apparition. Par exemple, j’avais un widget de fitness sur un écran, me permettant de démarrer un entraînement rapide en quelques clics.

Les autres options incluent un menu rapide de différentes applications, votre fréquence cardiaque, la météo, des exercices de respiration et une variété d’autres widgets.

 

Samsung Galaxy Watch Active : Aptitudes

La Galaxy Watch Active est livrée avec un moniteur de fréquence cardiaque comme toute smartwatch moyenne, mais elle est également capable de mesurer votre niveau de stress.

Elle remarque quand votre fréquence cardiaque atteint son maximum et à partir de là, elle vous dira de prendre le temps de surveiller votre stress, et vous recommandera même des exercices de respiration.

La montre est également livrée avec un tensiomètre. Il est capable de surveiller votre tension artérielle via un service appelé My BP Lab.

GPS & modes sportifs

Tout le reste est à peu près couvert avec cette montre, car elle est livrée avec un traceur GPS. Il est également resté connecté pendant tous mes entraînements, ce qui a été utile.

 

Il existe des modes de suivi automatique pour 39 activités différentes, qui incluent les fondamentaux comme la course et le cyclisme, ainsi que la prise en charge d’applications tierces telles que Strava.

Après votre entraînement, toutes vos statistiques vous seront fournies sur l’écran de la montre, et dans l’application Android/iOS une fois que vous avez synchronisé votre appareil.

La montre est également capable de suivre le sommeil. Elle vous donnera des statistiques telles que la durée et le REM. Le tracker fonctionnait bien pour cela, et il commencera automatiquement le suivi lorsque vous vous endormirez.

 

Samsung Galaxy Watch Active : Vie de la batterie

Samsung indique l’autonomie dure plus de 45 heures avec 1 seule charge de la Samsung Galaxy Watch Active. Cela reflète assez les performances que j’ai eu.

 

Vous pourriez probablement la faire durer 72 heures complètes avec une utilisation limitée, mais vous devez vous attendre à ce que 2 jours soient la durée moyenne.

 

Il existe un mode de batterie faible que vous pouvez activer à tout moment. Celui-ci vous demandera si il peut s’activer lorsque votre montre atteindra 20%.

 

La montre se charge via un petit chargeur sans fil, que vous pouvez utiliser pour recharger la montre. Il faut environ 2 heures pour passer de 0 à 100%.

 

Samsung Galaxy Watch Active : VERDICT

La Galaxy Watch Active de Samsung est un mix astucieux entre une montre intelligente standard, et des fonctionnalités haut de gamme dans un boîtier plus petit.

Étant donné que la Galaxy Watch Active est beaucoup moins chère et que la conception convient à la fois à l’entraînement et à l’usure dans votre vie quotidienne, il est difficile de trouver quelqu’un à qui la Galaxy Watch Active ne convient pas.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design haut de gamme
– Prix ​​compétitif
– De nombreuses fonctionnalités
– Pas de lunette tournante
– Pas de LTE
– Stockage limité
boutique-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Samsung - Montre Galaxy Watch Active - Noir Pure

Samsung - Montre Galaxy Watch Active - Rose Poudré

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr