![]() 3,9 ![]() |
||||||||||
|
Withings Move : Conception
- Légère et compacte
- Étanche à 50 mètres
L’écran de la Withings Move est clair et facile à lire. Elle possède des cosses universelles avec des barres à dégagement rapide. Cela signifie que n’importe quelle sangle standard peut être installée dessus.
Vous avez le choix entre 5 options pour le boîtier et la lunette, ainsi que plusieurs options de sangle.
La Withings Move s’adapte très bien à votre poignet en venant se fixer avec une boucle régulière.
Avec son poids léger et son boîtier relativement compact, la Move est très confortable pour une smartwatch hybride. Je ne me suis jamais senti gêné quand je la portais.
Lunette en plastique
Une de mes sources de préoccupation concerne la lunette du boîtier en plastique, à la place du verre saphir résistant aux rayures. C’est sans doute afin de réduire les coûts, mais que l’écran offre toujours une vue cristalline, il est sensible aux rayures.
Withings Move : Les différents suivis
- Suivi automatique des activités sportives
- Peut suivre plus de 30 activités
- Mode d’entraînement en 1 seule pression
- GPS connecté
Comme pour la plupart des montres hybrides, l’intelligence de la Withings Move est cachée dans ses entrailles. L’unique indication du de suivi de la condition physique de la Move est un cadran secondaire sur le cadran de la montre. Comme sur toutes les autres montres Withings, le suivi de l’activité va de 0 à 100, et indique la part de votre objectif quotidien de pas que vous avez atteint.
Health Mate
Ce total sur 100 peut être ajusté dans l’application Withings Health Mate (disponible sur iOS et Android), et se connecte à la Move via Bluetooth.
Les étapes sont automatiquement enregistrées et envoyées à l’application tout au long de la journée. La montre se synchronise avec votre téléphone à chaque fois que l’application est ouverte, ce qui permet de garder vos statistiques à jour. On verra en détails l’application plus bas.
Suivi des sports
En plus de suivre vos pas, la Move reconnaît automatiquement si vous courez ou nagez. Elle enregistre ensuite le temps pendant lequel vous vous êtes entraîné, et fait une estimation du nombre de calories que vous avez brûlées.
Malheureusement, la montre n’est pas assez intelligente pour compter les longueurs de votre piscine, donc elle n’enregistrera que le temps et les calories. Pour courir et marcher, vous obtenez des pas, de la distance et des calories.
Chaque jour, l’application affiche le nombre total de pas, le pourcentage de l’objectif atteint, la distance parcourue, le nombre total de calories brûlées et les calories brûlées pendant l’exercice.
Démarrer une activité manuellement
En plus du suivi automatique, vous pouvez également démarrer manuellement le mode exercice en appuyant longuement sur le bouton physique. Les aiguilles se remettent alors à 12 heures et commencent à compter, l’aiguille des minutes tournant maintenant à chaque seconde qui passe et l’aiguille des heures en service des minutes.
Une autre pression sur le bouton met fin à l’exercice, et si vous ouvrez l’application Health Mate, vous pouvez étiqueter la session comme l’un des 30 sports et activités différents.
Les différentes activités sont :
- Remise en forme générale (HIIT)
- Randonnée
- Cyclisme
- Poids
- Aviron
- Yoga
- Danse
- Tennis
- Football
- Escalade
- Golf
- Ski
- Boxe
GPS
Alors que le suivi des exercices est agréablement complet pour une montre hybride à ce prix, il manque une puce de GPS intégrée. A la place, la Withings Move utilise un système de GPS connecté, avec lequel la Move se connecte à votre smartphone, puis l’utilise pour suivre les itinéraires des courses en extérieur (distance, rythme et altitude).
Suivi du sommeil
Le suivi du sommeil est automatique, donc tout ce que vous avez à faire est de continuer à porter la Move la nuit, et elle vous présentera un score de sommeil le lendemain matin.
Ce score est calculé sur 100 en évaluant la durée de votre sommeil, mais aussi sa profondeur, le sommeil profond que vous avez atteint, et le nombre de fois où votre sommeil a été interrompu.
Withings Move : Vie de la batterie
- L’entreprise indique 18 mois d’autonomie
- Utilise une pile de montre ordinaire
L’un des meilleurs aspects d’une montre hybride (par opposition à une montre intelligente) est la durée de vie de sa batterie. Comme il n’y a pas d’affichage, pas de GPS, pas de moniteur de fréquence cardiaque et pas de possibilité de passer des appels téléphoniques, les hybrides durent beaucoup plus longtemps.
La Withings Move possède une autonomie de 18 mois. Et quand elle est épuisée, il vous suffit de retirer l’arrière du boîtier, et d’installer une pile de montre CR2430 standard.
Withings Move : Interface et application
- Health Mate s’intègre parfaitement avec tous les appareils Withings
- Les données peuvent être exportées vers Apple Health
Comme tous les produits Withings, la Move se connecte à l’application gratuite pour smartphone Health Mate. L’application est également l’endroit où vous configurez la montre, et ajustez ses paramètres, comme l’heure de l’alarme et votre objectif de pas quotidien.
La page d’accueil de l’application est une chronologie de toutes les données collectées par vos appareils Withings. Si vous ne possédez que la Move, ce sera vos pas et vos exercices quotidiens, plus votre score de sommeil nocturne. Vous verrez également un résumé hebdomadaire tous les 7 jours, indiquant vos pas totaux, votre sommeil total et votre score moyen de sommeil.
Si vous possédez d’autres appareils Withings, comme une balance intelligente, ses lectures apparaîtront également ici dans l’ordre chronologique. Passez à la vue Tableau de bord et vous verrez les lectures les plus récentes, pour chaque donnée que vos appareils Withings récoltent.
Associer 2 montres
Une nouvelle fonctionnalité de l’application Health Mate consiste à associer 2 montres en même temps. Vous pouvez ainsi basculer entre 2 montres Withings, et les données qu’elles collectent seront fusionnées dans l’application.
Dans l’ensemble, Health Mate est une application attrayante et fonctionnelle, qui couvre toutes les bases et affiche les données de manière claire et facilement ingérable.
Withings Move : VERDICT
La Withings Move est une montre intelligente hybride pas très chère, avec un design élégant et personnalisable.