huawei-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Batterie:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
4,6
4.6 out of 5 stars

Critique BFM TV

Critique-l'Equipe-Magazine

HUAWEI WATCH GT2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

HUAWEI Watch GT 2 : Conception et affichage

  • Écran AMOLED 1,2 pouces ou 1,39 pouces
  • Design attrayant

 

La HUAWEI Watch GT 2 est légère et à 10,7 mm d’épaisseur, elle ne semble pas épaisse au poignet. La montre de 46 mm dispose d’un écran AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454 pixels et une luminosité de 1000 nits, ce qui la rend décemment lumineuse et nette.

Elle pèse 41g sans le bracelet en silicone noir, ce qui la rend plus légère que le modèle précédent.

 

Le modèle de 42 mm (que nous n’avons pas testé) mesure 29 g, 9,4 mm d’épaisseur et dispose d’un écran AMOLED 390 x 390 de 1,2 pouces. Il est donc un peu plus compact que le modèle 46 mm, mais peut aussi s’avérer à l’étroit si vous avez de grandes mains.

 

Pour les 2 modèles, Huawei a adopté un écran en verre 3D pour créer un design sans lunette, avec des bords incurvés qui se fondent dans le boîtier. C’est un design attrayant, même s’il est similaire à la Huawei Watch GT d’origine.

La montre est également classée 5ATM, ce qui signifie qu’elle peut survivre à des profondeurs de 50 mètres sous l’eau jusqu’à 30 minutes.

Il y a 2 boutons sur le côté droit de la montre. L’un consiste à sélectionner des applications intégrées, tandis que l’autre est destiné au suivi de la santé et au lancement des entraînements. Balayer l’écran d’accueil vers le bas révèle des paramètres rapides tels que ne pas déranger, trouver mon téléphone et les alarmes, tandis que balayer vers le haut affiche vos notifications récentes.

Prise d’appel & capteurs

Il y a un haut-parleur mono sur le bord droit, qui est assez bruyant lorsque vous prenez des appels et écoutez de la musique, mais vous devez vraiment vous en tenir à un casque.

Il y a aussi un microphone sur le bord gauche, qui fonctionne bien même dans un espace bondé.

Enfin, la Huawei Watch GT 2 dispose de nombreux capteurs pour la détection et le suivi, tels qu’un gyroscope, un accéléromètre, la fréquence cardiaque optique, la lumière ambiante et la pression de l’air, il s’agit surtout de smartwatch assez standard.

 

HUAWEI Watch GT 2 : Matériel et logiciel

  • 4 Go de stockage mais seulement 2,2 Go sont utilisables
  • Lite OS ne prend pas en charge les applications tierces
  • Comprend un GPS mais pas de NFC
 

La Watch GT 2 est alimentée par le chipset Kirin A1 de Huawei, qui comprend une technologie intelligente d’économie d’énergie. Elle dispose de 2 Go de RAM et de 4 Go de stockage, dont 2,2 Go d’espace utilisable, assez donc pour contenir environ 500 chansons.

 

En termes d’options de connectivité, la Huawei Watch GT 2 offre Bluetooth 5.1 ainsi qu’un GPS intégré (avec Glonass et Galileo pour un positionnement plus précis, plus rapide et plus précis).

Il n’y a malheureusement pas de support NFC, vous ne pouvez donc pas effectuer de paiements avec la montre. Il n’y a pas non plus de Wi-Fi ou de LTE ici, vous devrez donc toujours garder la montre associée à votre téléphone pour garder les choses à jour.

 

Système d’exploitation et application

Vous obtenez le propre système d’exploitation Lite de Huawei ici, qui est agréable à utiliser, bien qu’il n’offre pas autant de fonctionnalités que watchOS d’Apple, le système d’exploitation Wear de Google, le système d’exploitation Fitbit et le Tizen de Samsung. Il peut aussi parfois sembler un peu lent.

Étant donné que la plateforme de Huawei n’a pas de magasin d’applications, il n’y a pas de prise en charge des applications tierces. Vous ne pouvez pas non plus ajouter de widgets ou personnaliser la montre de manière significative, ce qui fait que la Watch GT 2 ressemble moins à une smartwatch qu’à une montre numérique avec GPS et suivi de la condition physique.

Pour la plupart, tout ce que vous pouvez faire est de passer d’un cadran de montre, d’un moniteur de fréquence cardiaque, de niveaux de stress, de température, de musique et d’outils de fitness.

Bien que vous puissiez partager des données avec Google Fit et MyFitnessPal directement à partir de la montre, la Watch GT 2 est à son apogée lorsque vous utilisez l’application Huawei Health.

Cette application est organisée autour de 4 onglets :

  • L’écran d’accueil affiche les lectures de santé quotidiennes,
  • Le deuxième onglet montre différents modes d’exercice,
  • Le troisième onglet est pour connecter d’autres appareils pris en charge par Huawei,
  • Et le quatrième onglet est pour les paramètres, les réalisations personnelles, votre profil et rapports hebdomadaires et mensuels sur la santé et la condition physique.

Elle est assez simple à utiliser, avec des options pour explorer et examiner les choses plus en profondeur si vous le souhaitez.

La Huawei Watch GT 2 prend en charge les smartphones fonctionnant sous Android 4.4 ou supérieur et iOS 9.0 ou supérieur, elle est donc susceptible de fonctionner avec votre téléphone.

 

VERDICT

La Huawei Watch GT 2 a une excellente autonomie de batterie associée à des fonctionnalités de suivi de la santé et du bien-être, mais le logiciel doit-être amélioré pour se démarquer de la concurrence.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Grande autonomie de la batterie
– Design attrayant
– Excellent suivi de la condition physique
– Aucune application tierce
– Pas de support NFC
– Peu personnalisable
boutique-mon-gps-avis-fr

HUAWEI WATCH GT 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr