garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Garmin Forerunner 920XT

 

L’idée de devoir simplement «connaître» nos capacités physiques est dépassée : la technologie existe pour nous reconstruire. Il existe une pléthore de bracelets et de montres de suivi de la condition physique à moindre coût pour l’athlète en herbe, mais la Garmin Forerunner 920XT est quelque chose de tout à fait plus sérieux : une centrale électrique d’une montre qui ressemble à une équipe de coachs assise sur votre poignet. Elle est conçu pour être votre compagnon idéal pour la course à pied, la natation, le cyclisme ou une combinaison des trois.

Ainsi, en plus du type de suivi d’activité fourni par des mises à jour sur votre sommeil et vos pas quotidiens, il existe également un GPS.

 

Garmin Forerunner® 920XT : Conception

L’un des principaux inconvénients d’une montre GPS a toujours été sa taille… et cela n’a pas vraiment changé ici avec la 920XT. Elle n’est pas désagréable à porter, mais elle est beaucoup plus grande que certaines montres de fitness.

 

Garmin Forerunner® 920XT : Petit debrief

L’un des éléments clés ici est la possibilité de suivre avec précision vos courses, et la 920XT s’est avérée être l’une des montres les plus approfondies que j’ai jamais testées.

Donc, qu’il s’agisse de tours, de vitesse moyenne, de fréquence cardiaque (avec la sangle en option), d’alertes pour vous garder sur le rythme ou même lorsque le diable soleil va se lever, tout peut-être personnalisé sur l’écran, avec jusqu’à quatre champs de données par écran.

 

La question que beaucoup se posent avec une montre de course est : à quelle vitesse obtient-elle une correction GPS ?

La 920XT se jumele via Bluetooth à votre smartphone pour créer une meilleure base de données d’informations de localisation, ce qui l’aide souvent à avoir un signal très rapidement, même à l’intérieur parfois.

Dans l’ensemble, le temps moyen nécessaire n’était en aucun cas terrible, et la connexion du smartphone a certainement contribué à la précision.

 

Garmin Forerunner® 920XT : Triathlon

J’ai utilisé cette montre lors d’un triathlon, mais une grande partie de cette préparation a été utilisée pour la natation. La montre est assez bonne pour suivre les longueurs ou travailler en eau libre, mais pour ce dernier, il est relativement inutile de déterminer jusqu’où vous êtes allé.

 

Le GPS est court-circuité par l’eau, c’est donc une approximation TRÈS approximative de votre rythme et de votre distance. Cela ne sert qu’à vous rappeler où vous êtes allé.

 

Dans la piscine, c’est différent. Vous devrez le calibrer à la longueur de la piscine (et, ce qui est irritant, il est limité à 17 m, ce qui n’aidera pas ceux qui ont des piscines d’entraînement plus petites).

 

Le suivi de la longueur est la fonctionnalité la plus utile, car il peut vous dire combien de fois vous êtes allé dans la piscine. Cependant, j’ai trouvé que si vous dépassiez 12, il en manquerait invariablement un ici et là, de sorte que vous manqueriez votre distance de 25 m principalement.

 

Garmin Forerunner® 920XT : VERDICT

Une montre très puissante conçue pour ceux qui sont passionné par la natation, le cyclisme et la course à pied (du triathlon donc).

PhotoNotesNote Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars
4,2
4.2 out of 5 stars
AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Puissant
Bonne autonomie de la batterie
GPS précis
Montre plutôt grosse

Garmin Forerunner 920XT Noir/bleu

Garmin Forerunner 920XT blanc/rouge

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Montre GPS multisports avec analyse de la foulée et fonctions connectées
  • Running Dynamics¹ : cadence, oscillation verticale, temps de contact avec le sol et la longueur de la foulée
  • Estimation de la VO2 max² en course à pied et cyclisme, prédictions de course (Race Predictor) et aide à la récupération
  • Données de natation en intérieur et extérieur : distance parcourue, allure, identification du type de nage, nombre de mouvements, entraînements éducatifs et calcul des temps de repos6
  • Smart Notifications³ : consultez vos e-mails, SMS, appels et autres alertes directement sur votre montre
  • Fonctions connectées4 : téléchargements automatiques des données vers Garmin Connect™, suivi en temps réel et partage sur les réseaux sociaux

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr