garmin_logo-mon-gps-avis-fr


3,8
3.8 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

Garmin Forerunner 245 | Modèles - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Bien qu’elle soit toujours un choix populaire pour les coureurs, la Garmin Forerunner® 245 est sur le marché depuis 2015. Il a fallu quatre ans à Garmin pour nous apporter le successeur, à savoir la Forerunner 245. Bonne nouvelle : cela valait la peine d’attendre, car ce nouveau modèle apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de capteurs et d’options de suivi.

La Garmin Forerunner® 245 suit plus de sports qu’auparavant, y compris l’entraînement de force et la natation. Elle vous donne également un meilleur retour sur votre entraînement pour vous aider à dire si votre charge est trop faible ou trop élevée, ainsi que des informations sur le stress quotidien et une indication pour savoir si vous devez vous reposer ou non, grâce au capteur de fréquence cardiaque Elevate de Garmin.

Mieux encore, il a reçu une mise à niveau de la batterie, qui dure deux fois plus longtemps que son prédécesseur lorsque le GPS est actif.

 

Garmin Forerunner® 245 : Design, affichage et confort

  • Écran couleur net
  • Affichage de la résolution améliorée
  • Bracelet en silicone confortable

 

La Forerunner 245 n’est certainement pas une montre intelligente que les gens vont acheter comme une extension de leur smartphone ou pour avoir une jolie montre au poignet. Elle n’a pas été conçue pour ces raisons.

 

Destinée à fournir des données de suivi de la condition physique à ceux qui s’entraînent souvent, la Garmin Forerunner 245 comprend un bon nombre de capacités de suivi sportif, mais pas au détriment du facteur de forme.

 

Elle n’est pas « gênante » sur le poignet. Elle ne fait que 38,5 g avec une face de 30,4 mm de diamètre, ce qui est assez petit par rapport à la série Fenix ​​de la société.

C’est cette conception légère, associée à son bracelet en silicone confortable, qui fait de la Forerunner 245 un bonheur à porter lors de toutes sortes de sports et d’activités. Vous remarquez à peine que vous la portez.

Montre GPS Garmin Forerunner® 245 face avant - Mon GPS Avis.fr

La Forerunner 245 à une taille suffisante pour afficher correctement les données de performance de mi-entraînement ou pendant la course. Sur les côtés de la montre GPS, il y a la même configuration de bouton physique Garmin que vous trouverez sur la plupart de leurs appareils axés sur le fitness.

Ecran

Il n’y a pas d’écran tactile ici, mais c’est intentionnel. Non seulement cela fonctionne mieux pour de nombreuses activités physiques, en particulier dans l’eau, mais cela permet également d’économiser la durée de vie de la batterie. Comme toujours avec Garmin, cette configuration de bouton prend un certain temps pour s’habituer si vous êtes un nouveau venu sur les appareils de l’entreprise, mais après un rien de temps, tout aura du sens.

En ce qui concerne l’affichage, Garmin a amélioré l’écran de la Forerunner 245 d’une résolution de 215 x 180 par rapport à la Forerunner 235 qui avait, elle une résolution de 240 x 240, ajoutant une touche bienvenue de netteté et de détails qui n’étaient pas présents.

Si vous êtes familier avec les appareils Garmin, vous saurez que l’entreprise n’atteint pas la luminosité de l’écran grâce à un écran AMOLED rétroéclairé comme on le voit sur de nombreuses autres montres intelligentes. Au lieu de cela, la Forerunner 245 utilise la technologie de mémoire en pixel transflective (MIP) qui s’appuie sur des sources de lumière externes pour éclairer l’écran et ce qui y est présenté.

Cela fonctionne très bien sur la Forerunner 245, et je n’ai jamais trouvé un moment où je ne pouvais pas voir ce qui était affiché à l’écran, tous les horaires, les informations de fréquence cardiaque et les élévations étaient brillamment éclairés, en particulier en plein soleil.

De toute évidence, cela ne fonctionne vraiment que dans des conditions bien éclairées, mais pour les périodes plus sombres, il y a un rétro-éclairage LED qui s’allume en appuyant sur un bouton, lorsque cela est nécessaire (encore une fois, pour économiser la batterie).

 

Garmin Forerunner® 245 : GPS

Dehors, la Forerunner 245 a capté un signal GPS dans les 10 secondes suivant le début d’une activité de course à pied, et m’a suivi avec précision tout au long de mes courses. L’écran était lumineux et j’ai aimé pouvoir le personnaliser pour afficher les statistiques que je préférais voir. Vous pouvez également parcourir plusieurs écrans, afin que l’un d’eux puisse afficher vos statistiques pour votre course globale, tandis qu’un deuxième écran pourrait afficher vos mesures pour le tour actuel.

La Forerunner 245 vous montrera également une carte de votre course. Mais vous ne verrez que l’itinéraire, et non une carte avec des rues.

 

Batterie

L’autonomie de la batterie est l’un des avantages de l’utilisation d’une montre de remise en forme plutôt que d’une montre intelligente pour suivre vos courses. Les montres Garmin dureront des jours de plus que n’importe quelle Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch. Sans GPS, la Forerunner 245 devrait fonctionner jusqu’à 7 jours. Avec le GPS activé, Garmin indique que la montre ne durera que 24 heures.

 

Garmin Forerunner® 245 : VERDICT

Débordant de fonctionnalités, la Garmin Forerunner® 245 se glisse dans la peau d’un appareil aussi compact que léger. Là encore, cela n’est pas bon marché, en particulier pour une montre principalement en plastique. Mais si vous pouvez surmonter le fait qu’elle ne soit qu’en plastique, elle vous fournira à peu près tout ce dont vous avez besoin d’un tracker de fitness, en gardant à l’esprit que ce n’est pas un tracker destiné aux professionnels du sport car la Forerunner 245 ne vous fournira pas des statistiques de course extrêmement détaillées.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Écran coloré lumineux
Conception légère et discrète
Super confortable, même pendant le sommeil
Bonne autonomie
Des tonnes de métriques d’entraînement
Les menus peuvent être difficiles à naviguer
Le suivi du sommeil pourrait être plus précis

Garmin Forerunner 245, Gps, Eu, Noir/ardoise face avant - Mon GPS Avis.fr

Garmin Forerunner 245, Gps, Eu, Noir/ardoise face arrière - Mon GPS Avis.fr

caractéristiques-montre-gps-garmin-forerunner-245

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr