Invoxia_logo

Invoxia Pet Tracker design
3,2
3.2 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:2.5 out of 5 stars
Précision:2 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Frenchtech

Invoxia - Pet Tracker - Mini Traceur pour Chat et Chien - Suivi d’Activité Bien-être et Zone GPS - Abonnement 3 Ans Inclus & Longue Autonomie - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
logo-darty

Invoxia Pet Tracker : Conception

L’Invoxia Pet Tracker est un petit GPS durable, pratique pour un usage quotidien. Il présente un design simple et élégant. L’appareil n’est disponible qu’en noir et ne pèse que 15 grammes, ce qui en fait l’un des trackers d’animaux les plus légers disponibles aujourd’hui. Il a une longueur de 1,65 pouces (42 mm), une largeur de 0,94 pouces (24 mm) et une épaisseur de 0,67 pouces (17 mm). Le tracker d’animaux Invoxia est fait de matériaux plastiques de haute qualité, vous devriez donc pouvoir l’utiliser dans toutes les activités avec vos compagnons poilus.

L’Invoxia Pet Tracker est un GPS innovant basé sur des réseaux basse consommation. Les réseaux à faible consommation signifient que le tracker d’animaux Invoxia est plus économe en énergie que les autres traceur GPS. C’est le petit frère du Tracker GPS d’Invoxia.

 

Invoxia Pet Tracker : Autonomie & fonctionnalités

L’entreprise promet une autonomie de la batterie de 1 à 3 mois selon l’utilisation.

Parmi les autres arguments de vente, je dois mentionner le fait que le produit vous permet de suivre, à la fois l’emplacement et l’activité de votre animal. Il est durable et résistant à l’eau, et est livré avec un abonnement gratuit de 3 ans, à un réseau à faible consommation d’énergie.

Le tracker d’animaux Invoxia est un petit appareil de suivi, que vous devez attacher au collier de votre animal. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez installer l’application Invoxia sur votre smartphone (android, iOS), et vous devez coupler votre smartphone avec le tracker.

GPS

Pour déterminer l’emplacement de votre animal de compagnie, le tracker utilise les réseaux Wi-Fi et le GPS environnants. Une fois qu’il a réussi à localiser l’emplacement, il vous enverra la position via le réseau basse consommation.

L’application d’Invoxia vous permet de suivre la position de votre animal, et vous avertit lorsqu’il s’éloigne trop. À l’aide de l’application, vous pouvez délimiter une zone de sécurité, avec un rayon personnalisable. Cela vous permet de recevoir une notification, chaque fois que votre animal entre ou sort de ces zones de sécurité. Si votre chat ou votre chien se perd, vous pouvez le localiser à l’aide de l’application, qui vous enverra des mises à jour sur la position actuelle de votre animal. Vous obtiendrez ces mises à jour toutes les 2 minutes. Des mises à jour de localisation plus fréquentes ne sont pas disponibles avec cet appareil.

Activité de l’animal

En plus du suivi de l’emplacement, le tracker vous offre plusieurs options utiles, notamment pour surveiller les niveaux d’activité de votre animal tout au long de la journée. Vous obtiendrez des rapports sur les périodes d’activité et les périodes de repos.

Pas de Carte SIM

Contrairement aux traceurs GPS traditionnels, le traqueur d’animaux Invoxia ne nécessite pas de carte SIM pour fonctionner. Au lieu des réseaux cellulaires standards, cet appareil innovant utilise des réseaux de faible puissance. Il y a 2 avantages importants à utiliser un réseau basse consommation : il permet une meilleure autonomie de la batterie, et il est moins cher qu’un réseau cellulaire standard. Cependant, les limitations de couverture et de qualité du signal sont des inconvénients majeurs des réseaux à faible puissance.

Attacher le tracker

Il est très important de fixer correctement le traqueur d’animaux Invoxia au collier de votre animal à l’aide de l’élastique fourni avec l’appareil. La bande élastique est fiable et facile à utiliser, vous permettant de fixer facilement l’appareil à tout type de collier que vous souhaitez mettre sur votre animal. Étant minuscule et léger, le traqueur d’animaux Invoxia convient à presque tous les chiens et chats (à l’exception des chiots et des chatons).

 

Invoxia Pet Tracker | Traceur GPS pour chats et chiens - Mon GPS Avis.fr

 

Invoxia Pet Tracker : Spécifications techniques

Étanche

Avec un indice de protection IP67, le tracker d’Invoxia peut résister à l’immersion dans 3,2 pieds (presque 1 mètre) d’eau pendant 30 minutes. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sous de fortes pluies ou même lorsque vous emmenez votre chien nager.

Batterie

Le tracker d’animaux est équipé d’une batterie rechargeable.

La batterie de cet appareil dure de 1 à 3 mois, en fonction de votre utilisation. Il vous faut 1h pour (re)charger la batterie.

Dans l’ensemble, les utilisateurs de l’appareil seront satisfaits des performances de la batterie. Lorsque vous épuisez votre batterie, vous pouvez facilement la recharger à 100% avec le câble micro-USB inclus.

 

Invoxia Pet Tracker : Portée du signal

Alors que le fabricant promet un suivi GPS sans limite de distance, la réalité est que la portée du signal, dépend de la disponibilité des réseaux à faible consommation, que l’appareil perçoit. L’Invoxia Pet Tracker peut fonctionner sur n’importe quelle distance dans la couverture du réseau à faible puissance, à condition qu’il n’y ait pas d’obstacles majeurs.

Précision

Selon les conditions (que vous soyez dans une zone urbaine ou rurale), la précision avec laquelle le  Pet Tracker détermine l’emplacement de votre animal, varie de quelques mètres à presque 80 mètres. Étant donné que la précision des traceurs GPS se situe, normalement, entre 3 et 27 mètres (10 et 90 pieds), avec une précision moyenne de 25 pieds (environ 8 mètres), les performances de l’appareil Invoxia laissent beaucoup à désirer dans ce domaine.

 

Invoxia Pet Tracker : App’

Ce tracker doit être associé à un smartphone sur lequel l’application GPS d’Invoxia est installée. Vous devez ensuite créer votre compte utilisateur pour utiliser l’application. Vous pouvez connecter votre Pet Tracker sur plusieurs smartphones

L’application GPS d’Invoxia vous donnera plusieurs informations. Elle vous fournira l’emplacement de votre animal et l’historique de sa localisation. Elle vous permettra aussi de définir des zones de sécurité pour le géorepérage, de surveiller l’activité de votre animal, et de vous fournir des rapports sur l’activité et la distance parcourue. Vous pourrez choisir une vue normale ou satellite de la carte.

 

Invoxia Pet Tracker : Localisation & suivi

Comme vous pouvez vous y attendre d’un appareil de suivi pour animaux de compagnie, l’Invoxia Pet Tracker vous permet de suivre l’emplacement de votre compagnon.

Vous pouvez choisir l’un des 4 modes (4 réglages de fréquence de mise à jour) :

  • En mode 1, l’emplacement est mis à jour au moins 1 fois toutes les 2 heures. Il n’est pas possible de suivre l’historique des mouvements, mais ce mode offre la plus grande autonomie de la batterie.
  • En mode 2, le tracker vous envoie des mises à jour de localisation toutes les 10 minutes lorsque l’animal est en mouvement.
  • Mode 3, des mises à jour de localisation sont envoyées toutes les 5 minutes, ce qui vous permet de suivre plus précisément les mouvements de votre animal.
  • Enfin, en mode 4, le tracker vous envoie des mises à jour de localisation toutes les 2 minutes lorsque l’animal est en mouvement. La durée de vie de la batterie est la plus courte ici.

Pour qu’un tracker d’animaux soit fiable, il doit être très précis et doit fournir des mises à jour rapides de l’emplacement. Malheureusement, étant donné que la marge d’erreur est de 80 mètres, et que la fréquence de mise à jour maximale est de 2 minutes, la fiabilité du tracker est loin d’être impressionnante.

 

Historique des positions

Vous pouvez observer les mouvements de votre animal sur la période de votre choix. Le suivi de l’historique des mouvements de votre animal vous permet de connaître ses endroits préférés. Les propriétaires peuvent s’amuser en observant les «habitudes» de leurs chats, là où ils aiment aller et traîner.

Geofencing

La mise en place de «clôtures virtuelles» autour de zones spécifiques de votre application vous permet de recevoir une notification chaque fois que votre animal entre ou sort de ces zones. Il n’y a pas de limite au nombre de zones de sécurité que vous pouvez définir. Ils peuvent inclure votre maison, un lieu de vacances, ou encore une zone où vous promenez habituellement votre chien sans laisse. Une fois qu’elle détecte que votre animal a quitté la zone prédéfinie, l’application vous informera automatiquement de l’emplacement de l’animal, et vous serez également averti lorsque l’animal reviendra dans la zone désignée. Les zones de sécurité sont fixes, et il est important de souligner que vous pouvez personnaliser le rayon de la zone de sécurité, en fonction de vos besoins.

Alerte de batterie faible

Lorsque votre niveau de batterie finit par descendre en dessous de 20%, vous recevrez une notification sur votre téléphone vous rappelant de recharger la batterie.

 

Invoxia Pet Tracker : Couverture Sigfox

 

Invoxia Pet Tracker - Couverture réseau Sigfox

 

La couverture mondiale fournie par l’appareil dépend de la disponibilité du réseau basse consommation Sigfox (en France, l’appareil utilise le réseau basse consommation LoRa). Selon les informations obtenues sur le site officiel de Sigfox, ce réseau de faible puissance est disponible dans la plupart des pays Européens, avec des plans d’expansion mondiale dans les années à venir.

Avant d’acheter votre traqueur d’animaux Invoxia, n’oubliez pas de vérifier la couverture du réseau basse consommation dans votre région. Vous devez être conscient que les performances de l’appareil dans les zones montagneuses sont assez discutables.

 

Invoxia Pet Tracker : Verdict

L’Invoxia Pet Tracker est un appareil de géolocalisation simple et autonome, qui suit les animaux de compagnie lors de leurs excursions.

Il est conçu pour offrir aux propriétaires la tranquillité d’esprit, et leur donner un aperçu des niveaux d’activité quotidiens de leurs amis poilus. Malheureusement, étant donné sa précision limitée, et ses mises à jour de localisation peu fréquentes, cet appareil n’est tout simplement pas assez fiable, lorsqu’il s’agit de remplir sa fonction de base : retrouver un animal perdu.

Mais, il est important de souligner que le tracker d’animaux Invoxia est basé sur des technologies innovantes. J’espère grandement que le fabricant sera en mesure d’améliorer la fiabilité de ce produit, car le potentiel est conséquent.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Très bonne autonomie
– Très petit, léger, pratique pour un usage quotidien
– Convient à presque tous les chats et chiens
– Étanche – Zones de sécurité personnalisables
– Suivi de l’emplacement et de l’activité
– Peu précis
– Mises à jour de la localisation peu fréquentes
– Après 3 ans, l’utilisateur doit payer une modique somme pour utiliser le réseau basse consommation
logo-amazon
logo-darty

Invoxia - Pet Tracker - Mini Traceur pour Chat et Chien

Invoxia Pet Tracker

logo-amazon
logo-darty

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr