garmin_logo-mon-gps-avis-fr


3,9
3.9 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

eTrex® Touch 35 - Test & Avis

 

Garmin eTrex® Touch 35 : Facilité d’utilisation

Avec un écran tactile ajouté à la disposition simple de l’eTrex, le Garmin eTrex® Touch 35 est assez facile à comprendre. Après la mise sous tension, l’appareil propose une sélection d’activités différentes à choisir, qui détermine la disposition proposée. Lorsqu’il est allumé, le bouton d’alimentation se double d’un bouton de menu, et l’écran tactile réagit autrement comme un smartphone.

Cependant, la taille et la résolution rendent l’utilisation de l’écran tactile quelque peu limitée. L’écran fait environ la moitié de la taille de la plupart des smartphones modernes et est beaucoup moins net, ce qui peut rendre la frappe pénible. Parfois, l’écran est également lent à répondre, ce qui entraîne un double tapotement ou d’autres fonctions truquées. Les écrans tactiles ne sont pas non plus aussi utiles dans des conditions difficiles, où des gants épais ou un écran humide empêchent une utilisation facile.

 

Garmin eTrex® Touch 35 : Qualité d’affichage

L’affichage est de 160 x 240 pixels sur un écran de 3 pouces, soit environ la moitié de l’affichage des autres modèles plus grands. Pourtant, le Garmin eTrex® Touch 35 convient à presque toutes les activités et reste tout à fait lisible en plein soleil. L’écran s’assombrit automatiquement après plusieurs secondes pour prolonger la durée de vie de la batterie.

 

La vitesse

Lorsque vous utilisez la carte après avoir choisi une activité, le Touch 35 est assez réactif. Le cap de la flèche indiquant votre position change en conséquence, grâce à sa boussole électronique. La carte de base redessinée lors du défilement est également rapide, et réactive. Elle devrait être la même avec n’importe quelle carte téléchargée sur l’appareil. Parfois, les boutons sont lents, ce qui était ennuyeux, mais les fonctions de base fonctionnaient bien.

 

Poids et taille

À 16gr, le Touch 35 est le plus lourd de la série eTrex, mais beaucoup plus léger que la plupart des autres appareils. Il est à peu près de la même longueur que les autres appareils eTrex. Il s’adapte toujours bien à la paume et est facile à manipuler l’écran avec un pouce tout en le tenant dans la même main.

 

Polyvalence

Pour l’utilisateur moyen, le Touch 35 est un appareil assez polyvalent. Il est suffisamment capable sur le plan technologique de faire des choses comme se connecter à des smartphones, partager directement un appareil à un autre (compatibilité fournie) et être une télécommande pour les caméras Garmin VIRB compatibles. Les profils prédéfinis sont agréables et vous permettent de sélectionner un certain nombre de configurations d’activité différentes dès le départ. Avec les 250 000 géocaches préchargées sur ce petit appareil, il est configuré pour lancer votre chasse au trésor dès la sortie de la boîte. Il n’est pas aussi performant que certaines des séries les plus chères, mais il peut stocker 2 fois plus de points de cheminement que les autres modèles eTrex.

 

Garmin eTrex® Touch 35 : Verdict

Le Garmin eTrex Touch 35 est le haut de gamme de la série eTrex. Le Touch 35 allie la légèreté et l’encombrement réduit des autres modèles eTrex, à la réactivité de l’écran tactile de la série Oregon, et constitue en quelque sorte un pont entre les 2. J’ai apprécié le fait que l’écran soit grand et facile à lire pour un appareil aussi petit. L’écran tactile est plus intuitif que le contrôle des boutons des autres appareils eTrex.
 
AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Incroyablement léger pour un écran tactile
– Écran tactile avec des gants ou un doigt
– Les commandes sont très intuitives
– Connectez-vous à votre téléphone (voir vos messages)
– Précis à 3 m (GPS et GLONASS)
– Autonomie de 16 heures à partir de 2 piles AA
– 250000 géocaches préchargées
– Compas et altimètre barométrique
– Les cartes de base sont assez limitées
– Autonomie de la batterie si 8 heures de moins que les modèles sans écran tactile
boutique-mon-gps-avis-fr

Garmin - eTrex Touch 35 - GPS

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr