garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

GPS Garmin DriveSmart 65 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Garmin DriveSmart™ 65 : Conception & affichage

La taille d’écran, de 6,95 pouces, du DriveSmart™ 65 est idéale pour sa mission principale. C’est un des plus grands GPS Auto de la marque.

Il est assez grand et suffisamment net, à 1024 x 600, pour afficher clairement les détails aux intersections délicates, tout en restant suffisamment compact pour ne pas obstruer la route, une fois monté sur le pare-brise.

Le support à ventouse qui le fixe à votre pare-brise crée une accroche solide, et un clip à dégagement rapide vous permet de fixer et de retirer facilement l’appareil de son support.

L’affichage de l’itinéraire standard n’est pas aussi clair que celui que vous trouverez sur un appareil équivalent de TomTom. Cependant, en ce qui concerne les jonctions compliquées, le DriveSmart™ 65 est dans une ligue à part.

Des diagrammes 3D clairs indiquent la voie dans laquelle vous devez vous trouver lorsque vous vous approchez, d’une sortie et ils apparaissent plus fréquemment qu’ils ne le font sur les GPS TomTom.

 

Garmin DriveSmart 65 - GPS Auto - Diagramme 3D

 

Commandes vocales

Les invites vocales sont vraiment utiles, vous expliquant que vous pouvez conduire dans l’une ou l’autre des voies extérieures, par exemple, plutôt que d’offrir une instruction standard «rester à droite».

L’appareil comprend également des cartes préchargées pour 46 pays à travers l’Europe, de sorte que, contrairement à Google Maps, vous pouvez continuer à l’utiliser dans des zones reculées où vous n’avez pas de connexion.

Informations routières

En ce qui concerne les informations routières, c’est là que les choses commencent à se compliquer. Le Garmin 65 est disponible en 2 modèles :

  • Le «Live Traffic» qui vous permet d’avoir des informations sur le trafic via un couplage avec votre smartphone et l’application Garmin Connect,
  • Le «Digital Traffic» ce modèle reçoit en direct des signaux radio DAB et ne nécessite aucun couplage avec un smartphone.

 

Garmin DriveSmart™ 65 : Fonctionnalités sur route

Cependant, le DriveSmart™ 65 n’est pas qu’un simple GPS.

Il regorge de fonctionnalités utiles, notamment la possibilité de prendre et de passer des appels, d’afficher des messages texte et de vous pouvez vous les faire dicter.

L’écran tactile est pratique pour contrôler le GPS et ses fonctions, mais il est encore plus pratique d’utiliser les commandes vocales de Garmin, en lui demandant de passer un appel ou de définir votre destination.

Fonctionnalités standards

Les autres fonctionnalités supplémentaires du DriveSmart™ 65 sont plus banales. Comme avec les autres satnavs, le 65 surveille votre vitesse et vous avertit si vous dépassez la limitation. Il existe également des alertes radars, qui peuvent être mises à jour via Wi-Fi, tout comme les cartes.

Vous pouvez faire en sorte que le 65 vous avertisse lorsque vous êtes à proximité de zones telles que les écoles. Il peut également vous conseiller lorsque vous avez conduit assez longtemps et que vous avez besoin d’une pause, ou vous donner des recommandations sur les lieux à visiter via TripAdvisor.

 

Garmin DriveSmart™ 65 : Verdict

Alors que les voitures modernes deviennent de plus en plus connectées et que la navigation sur smartphone devient plus avancée, le marché des satnavs dédiés se rétrécit.

Mais il y aura toujours une place pour des appareils aussi bons que le Garmin DriveSmart™ 65.

Avec son grand écran net, son excellent guidage et sa superbe facilité d’utilisation, c’est un GPS presque parfait. Equipé d’une multitude de fonctionnalités axées conducteur, telles que les alertes de radars et de limites de vitesse, et vous disposez de l’un des appareils de navigation les plus flexibles et les plus efficaces sur la route.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Directions 3D claires aux jonctions
– Ajout facile des arrêts carburant, parking etc
– Grand écran tactile net et réactif
– La vue de la carte standard est un peu encombrée logo-amazon

GPS Garmin - DriveSmart 65 - Test & Avis

Caractéristiques GPS Garmin - DriveSmart 65

logo-amazon

Caractéristiques

DIMENSIONS PHYSIQUES 17,3 × 9,9 × 1,9 cm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 15,2 × 8,9 cm ; diagonale de 17,7 cm (6,95 po)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 1024 × 600 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Écran multitactile couleur, WSVGA, TFT avec rétroéclairage blanc, en verre
POIDS 239,6 g
BATTERIE Rechargeable, lithium-ion
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 1 heure

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr