logo-fitbit

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4
4 out of 5 stars

Fitbit Inspire HR blanc - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Fitbit Inspire HR : Conception & affichage

Le Fitbit Inspire HR est, de loin, l’un des trackers les plus attrayants que Fitbit ait pu fabriquer, et il est nettement plus léger et plus fin que la Fitbit Charge 4.

Ecran

Sur le côté droit du corps, il y a 1 bouton que vous pouvez utiliser pour réveiller l’appareil et vous ramener à l’écran d’accueil. Pour parcourir vos différentes statistiques, vous utiliserez l’écran tactile, mais il n’est pas aussi réactif qu’un écran de smartwatch.

Boîtier

L’Inspire HR est livré avec un boîtier résistant à la baignade. Vous pourrez donc le porter sous la douche, sans vous soucier de l’abîmer.

 

Fitbit Inspire HR : Suivi du sommeil

Lorsque vous avez terminé le suivi de votre journée, au moment d’aller dormir, vous allez pouvoir utiliser l’une des fonctionnalités les plus puissantes de Fitbit : le suivi du sommeil.

Le suivi du sommeil de Fitbit est le plus impressionnant qui soit. Il est précis et il y a un effort pour offrir des informations sur la façon d’améliorer la qualité de votre sommeil.

L’Inspire HR suivra automatiquement votre sommeil, comme c’est le cas avec tous les appareils portables Fitbit.

Affichage des données

Vous ne pouvez pas afficher les données de sommeil sur le tracker lui-même. Vous devrez utiliser l’application pour smartphone (android, iOS), où vous pourrez voir une répartition entre les différentes étapes de votre sommeil.

Votre nuit de repos se résume en 1 unique score de sommeil, ce qui est un excellent moyen pour évaluer rapidement la qualité du sommeil.

Comparaison avec Withings

J’ai comparé le suivi du sommeil par rapport à l’analyseur de sommeil des smartwatches de Withings, et j’ai constaté que s’il y avait des différences, les habitudes de sommeil étaient similaires et les scores de sommeil étaient généralement parfaits.

Pas de capteur Sp02

Vous ne pourrez pas avoir les données de variation estimée de l’oxygène dans votre sang, car l’Inspire HR n’a pas de capteur SpO2 à bord.

Fitbit Premium

Les abonnés Fitbit Premium pourront analyser leur fréquence cardiaque nocturne, et leur temps passé au-dessus et au-dessous du repos recommandé.

Le suivi du sommeil Fitbit est beaucoup plus sévère que les autres trackers, mais si vous souhaitez apporter des changements positifs, il offre probablement les meilleures données.

 

Fitbit Inspire HR : Suivi Fitness

L’Inspire HR est plus qu’un simple tracker de fitness, car il possède des fonctionnalités qui sont plus détaillées pour les amateurs de sport.

Il couvre certaines fonctions de base, comme le suivi des pas, de la distance, des minutes actives et des calories brûlées.

Le tracker affichera également à quel point vous êtes proche d’atteindre les 250 pas par heure recommandés par Fitbit, avec des rappels pour vous lever et bouger. Une omission notable est l’altimètre, ce qui signifie qu’il ne suivra pas la montée des escaliers.

 

Fitbit Inspire HR : Suivi sportif

Il ne s’agit pas seulement de compter les pas. Vous avez aussi certaines compétences de suivi sportif, qui sont disponibles sur les appareils Fitbit plus chers.

Vous pouvez choisir des profils d’activité dans l’application Fitbit, avec la course. le cyclisme, le yoga, les entraînements et plus encore. Tous traçables à partir de l’appareil lui-même.

GPS connecté

Sans surprise, il n’y a pas de GPS intégré ici. Mais vous avez la possibilité d’utiliser le GPS de votre smartphone, pour voir en temps réel les données d’allure et de distance, pour des activités comme la course à pied, les randonnées et les balades à vélo.

Ecran

L’écran est vraiment trop petit pour pouvoir compter sur un rythme approprié, mais il est parfait pour le jogging du samedi. Vous pouvez ainsi obtenir des données sur votre course, et savoir où vous en êtes par rapport à vos objectifs quotidiens.

Technologie SmartTrack

La technologie de reconnaissance automatique des exercices SmartTrack de Fitbit est présente, et elle a globalement bien fonctionné. Elle a confondu une marche rapide avec une course à pied une fois.

J’ai donc eu quelques problèmes avec, mais quand SmartTrack fonctionne, c’est l’une des fonctionnalités les plus impressionnantes sur le Fitbit Inspire HR.

 

Fitbit Inspire HR : Suivi de la fréquence cardiaque

La surveillance de la fréquence cardiaque est la seule caractéristique, qui sépare l’Inspire HR de l’Inspire moins cher.
 
Avec l’ajout d’un moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez débloquer des fonctionnalités telles que la surveillance de la fréquence cardiaque 24/7, les données de fréquence cardiaque au repos, et tout un tas d’autres choses.
Il ouvre également la porte à des données de sommeil plus détaillées, pour analyser plus en détail la qualité de votre sommeil, et active la fonction de respiration guidée de Fitbit.
 
Dans l’ensemble, j’ai trouvé que la technologie de fréquence cardiaque de Fitbit, était bien fournit pour offrir des données de fréquence cardiaque fiables.
 

Le tracker Fitbit Inspire HR est un superbe moniteur de santé, avec une fréquence cardiaque précise.

 

Fitbit Inspire HR : Autonomie

Fitbit indique que l’appareil peut livrer une autonomie d’environ 5 jours avec l’Inspire HR. Soit 2 jours de moins que l’autonomie annoncée pour la Charge 4.

 

Fitbit Inspire HR : Verdict

Le Fitbit Inspire HR est un tracker abordable dans la gamme Fitbit. Il est également doté de plus de technologie que les produits plus anciens.

Ce n’est, en revanche, pas le tracker le plus abordable du marché, mais il fonctionne très bien et incarne une excellente option, si vous souhaitez commencer à suivre votre parcours de remise en forme.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design haut de gamme
– Beaucoup de métriques de suivi utiles
– Mince et légère
– Excellent suivi du sommeil
– Bonne précision de la fréquence cardiaque
– Très bonne autonomie de la batterie
– Pas de Fitbit Pay
– Pas de SpO2
logo-amazon

Fitbit Inspire HR noir

Fitbit Inspire HR Lilas

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr