logo_sportdog


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien et Système de Localisation TEK Série 2.0 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

SportDOG TEK 2.0 : Fonctionnement

  • GPS/GLONASS
  • Mises à jour toutes les 3 secondes mini
  • Pas d’abonnement/mises à jour illimitées et gratuites à vie
  • HopTek™

 

Le SportDOG TEK 2.0 est un système tracker GPS pour suivre votre chien. Il comprend un appareil portatif avec une antenne, et un ou plusieurs colliers GPS dédiés pour chiens.

Le collier GPS obtient des informations de localisation du GPS et du GLONASS, et envoie des mises à jour de localisation à l’appareil portable. Les 2 appareils communiquent via des signaux radiofréquences. Les mises à jour de localisation sur l’appareil portable sont reçues toutes les 3 secondes. Vous pouvez ajuster manuellement les intervalles dans les paramètres de l’appareil en fonction de vos préférences.

SportDOG TEK 2.0 : HopTek™

En plus des technologies de suivi par satellite GPS et GLONASS, le TEK 2.0 utilise également la technologie HopTek™. C’est un mécanisme de communication qui empêche les interférences du signal et augmente la puissance de sortie de l’émetteur. Grâce à cette technologie, TEK 2.0 offre une portée de communication impressionnante allant jusqu’à 16 kilomètres dans un environnement dégagé.

La position de votre chien sera affichée sur le GPS, qui est livré avec des cartes topographiques couleur au 1: 100 000. Ces cartes ne nécessitent pas d’abonnement, et sont livrées avec des mises à jour gratuites illimitées à vie.

SportDOG TEK 2.0 : Conception

Fabriqué en plastique de haute qualité, l’appareil est élégant et est entièrement noir mat, tandis que le collier GPS est de couleur rouge vif. Les mesures de l’appareil portable (sans l’antenne) sont de 5,45 « x 2,50 » x 1,50 « (LWD).

Le tracker SportDOG TEK 2.0 est conçu pour les chiens de 3 kg ou plus, et dont le tour de cou est compris entre 10,75 « et 23 ». Le fabricant précise que le collier ne doit pas être laissé en place plus de 12 heures par jour, et qu’il doit être repositionné sur le chien toutes les 1 à 2 heures, afin d’éviter une irritation ou des dommages cutanés.

SportDOG TEK 2.0 : Spécifications techniques

Étanche

Le GPS et le collier sont tous 2 étanches. Vous pouvez immerger l’appareil jusqu’à 1 mètre dans l’eau, tandis que le collier est étanche DryTek™, et peut être immergé jusqu’à 7 mètres.

Batterie

Les 2 appareils sont livrés avec des batteries lithium-ion rechargeables. L’appareil portable nécessite une charge de 8 heures. Quant au collier GPS, il nécessite une charge de 4 heures, la durée de la batterie pouvant atteindre un total de 24 heures. Les piles doivent durer entre 3 et 5 ans.

Précision

Avec la combinaison de HopTek™, GPS et GLONASS, le SportDOG TEK 2.0 est parfaitement capable de vous fournir des informations de localisation très précises. Selon la société, le tracker TEK 2.0 est précis à moins de 15 mètres.

USB

Le SportDOG TEK 2.0 est livré avec des câbles USB, qui peuvent être utilisés pour connecter l’appareil portable à un ordinateur, afin de mettre à jour son logiciel et micrologiciel.

SportDOG TEK 2.0 : Caractéristiques

Suivi en temps quasi réel

Avec des mises à jour de localisation toutes les 3 secondes, les mises à jour peuvent être ajustées manuellement à des intervalles de temps de 5 secondes, 10 secondes, 30 secondes ou jusqu’à 2 minutes. Le SportDOG TEK 2.0 offre une expérience de suivi en temps quasi réel. Grâce aux cartes topographiques riches en couleurs, vous pourrez suivre vos chiens et tout autre appareil partagé dans la région. De plus, l’appareil est livré avec une boussole intégrée à l’inclinaison, vous permettant ainsi de vous déplacer facilement.

Boussole

Le TEK 2.0 a une boussole à aiguille flottante intégrée qui rend la navigation beaucoup plus facile pendant le suivi en direct. Un total de 3 éléments suivis, qu’il s’agisse de chiens ou de chasseurs eux-mêmes, sont affichés à l’écran.

Waypoints

Le SportDOG TEK 2.0 vous permet de créer jusqu’à 1 000 waypoints que vous pouvez enregistrer, modifier et supprimer au fur et à mesure. Vous pouvez marquer les chiens ou chasseurs actifs, votre position actuelle et les emplacements cartographiques comme points de cheminement. Les points de cheminement incluent les coordonnées, la date et l’heure et les données d’altitude.

Geofencing (clôture virtuelle)

Avec la fonction geofence, vous pouvez facilement créer un espace virtuel sécurisé pour votre chien. Si les paramètres des limites prédéterminées ne sont pas respectés, c’est-à-dire si votre chien quitte la zone, une notification vous sera envoyée, pour que vous puissiez immédiatement activer le mode de suivi en direct et commencer à le suivre.

Mises à jour vocales

Le SportDOG TEK 2.0 offre également une fonction vocale, qui fournit des mises à jour audio sur vos éléments suivis via un écouteur compatible Bluetooth. Les alertes vocales incluent la distance et la direction du chien/chasseur, ainsi que la vitesse à laquelle il se déplace. Les alertes entrantes vous indiqueront également ce que fait votre chien. La fréquence de mise à jour des mises à jour vocales peut être définie sur un intervalle de temps de 1 min, 2 min ou 5 min.

Profils

TEK 2.0 vous permet de créer des profils pour vos chiens, des colliers supplémentaires et les chasseurs qui ont partagé leurs appareils portables avec vous. Dans la section « Mes chiens », vous pouvez afficher la liste de tous vos chiens, en ajouter et en supprimer de nouveaux, attribuer un collier de couleur à chacun, pour les identifier et gérer les paramètres de chacun d’entre eux. TEK 2.0 permet un total de 21 chiens actifs, à condition que vous ayez les colliers supplémentaires, et jusqu’à 100 profils de chiens au total. Le même principe peut être appliqué aux sections « Chasseurs » et « Mes colliers ».

Fonctionnalités de notes

Le tracker TEK 2.0 est livré avec des fonctionnalités supplémentaires conçues pour rendre votre expérience de chasse encore plus pratique et agréable. Il existe une section qui vous permet d’ajouter, et de stocker diverses notes, points de cheminement et fil d’Ariane que vous avez créés en cours de route. Il existe également la fonction de chasse au soleil et à la lune, qui fournit des informations pertinentes sur les heures de lever et de coucher du soleil et de la lune, ainsi que des prévisions sur les conditions de chasse dans votre région.

SportDOG TEK 2.0 : Couverture réseau

Étant donné que le SportDOG TEK 2.0 ne repose pas sur les réseaux cellulaires, il peut fonctionner presque partout dans le monde sur une distance allant jusqu’à 16 kilomètres.

SportDOG TEK 2.0 : Verdict

Le tracker GPS SportDOG TEK 2.0 est un appareil de suivi de chien, conçu pour la chasse, très performant.

Il est livré avec une variété de fonctionnalités pour les chasseurs, qui sont à la fois utiles et faciles à utiliser.

Du suivi jusqu’à 21 chiens à la fois, et l’utilisation de cartes topographiques au 1: 100 000 préchargées sur l’appareil, à la définition de zones de sécurité, et à la réception de mises à jour vocales via Bluetooth, les options sont quasi infinies. Capturant les données des systèmes satellitaires GPS et GLONASS, et grâce à l’utilisation de la technologie HopTek™, le tracker offre une précision sans précédent à chaque virage.

En revanche, l’appareil peut s’avérer un peu cher, et peut-être un peu encombrant pour certains chiens.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Portée de communication jusqu’à 16 kilomètres
– Peut suivre jusqu’à 21 chiens à la fois
– L’emplacement est mis à jour toutes les 3 secondes
– HopTek, GPS et GLONASS
– Mises à jour vocales
– 100 000 cartes topographiques sans frais d’abonnement
– 3 ans de garantie
– Taille volumineuse : ne convient pas à tous les chiens
– Assez cher
logo-amazon

SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien

SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien et Système de Localisation TEK Série 2.0, idéal Chasse

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr