humminbird-logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Profondeur:4.5 out of 5 stars

Humminbird Helix 9 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Humminbird Helix 9 : Conception

A l’inverse de la plupart des sondeurs 9 pouces, l’Humminbird Helix 9 n’est pas encombrant. Mesurant 13,4W, 7,12H et 4,2D très élégants, cela rend l’appareil facile à installer et à transporter, en fonction de vos préférences. Le support peut rapidement s’installer ou se libérer pour être simple à utiliser et à retirer.

Une autre fonctionnalité intéressante est que, l’Humminbird Helix 9 propose 2 emplacements pour cartes SD différents afin que vous puissiez enregistrer beaucoup de données, installer des mises à jour ou échanger des cartes pour encore plus de capacité. Vous accédez à la fonction AutoChart qui fournit des images en temps réel lorsque vous traversez l’eau, et vous obtenez même jusqu’à 8 heures d’enregistrement.

Toutes les fonctionnalités sont connectées à des boutons sur le côté, ce qui signifie que vous n’aurez pas à parcourir les outils ou les menus pour trouver ce que vous recherchez. Vous pouvez également diviser votre vue en écran pour voir différentes images de l’eau, vous garantissant ainsi la meilleure clarté.

 

Humminbird Helix 9 : Affichage et résolution

L’Helix 9 porte bien son nom car il dispose d’un écran 9 pouces, avec une bonne résolution de 480 x 800 pixels et 1500 nits de lumière, le gardant agréable et lumineux pendant le jour et la nuit. Étant lié au verre, il résiste à l’éblouissement tout en offrant une dose supplémentaire de durabilité. Si vous avez besoin d’un écran à la fois clair et pouvant supporter quelques coups ici et là, ne cherchez pas plus loin.

 

Humminbird Helix 9 : Processeurs améliorés

Les sondeurs et autres appareils GPS ne sont pas connus pour héberger les processeurs les plus puissants, mais ils ont toujours besoin d’une quantité considérable de puissance pour s’assurer que les images ne traînent pas. Cela est particulièrement vrai pour un détecteur de poissons, où vous traquez des poissons qui pourraient essayer de s’éloigner. Humminbird a amélioré la puissance de traitement de l’Helix 9 afin qu’il vous suive ainsi que tous les poissons dans les profondeurs.

Ce nouveau processeur donne à l’Helix 9 25% de puissance en plus, et vous remarquerez vraiment la différence en le comparant à d’autres sondeurs de poissons similaires. Il peut fournir des images en temps réel tout au long de votre parcours, vous assurant de ne rien manquer.

 

DualBeam SwitchFire

Il s’agit d’une fonctionnalité typique parmi tous les modèles Helix qui vous permet de passer d’une recherche large et de clarifier les images. SwitchFire est une version propriétaire de TVG (Time Variable Gain). En bref, il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de changer l’image soit d’un aspect large où les images sont quelque peu floues (comme c’est le cas avec la plupart des images sonar), à des images plus claires pour voir si les objets sont des poissons et s’ils sont assez grands pour valoir la peine d’être attrapés.

Vous pouvez choisir entre Max, qui est large et plus grand à 83 kHz, puis Clear à 200 kHz. Ces 2 éléments sont faciles à changer et vous aideront à trouver la zone idéale. Max est meilleur pour les eaux plus profondes car le signal Clear n’est pas assez puissant pour pénétrer trop profondément, mais cela vous aidera lorsque vous serez juste au-dessus de la zone où vous prévoyez de pêcher.

 

Imagerie CHIRP

La fonction CHIRP a commencé comme une fonction GPS militaire, mais elle a depuis été ajoutée aux GPS spécialisés comme les sondeurs de poissons. Cela vous aide à obtenir l’image la plus claire possible en faisant rebondir les vagues de différentes forces de la zone ciblée. Au lieu d’obtenir des lectures d’un type d’impulsion, cela vous donne les meilleures lectures possibles afin que vous puissiez facilement voir ce qui se trouve sous les profondeurs.

 

Humminbird Helix 9 : GPS

La gamme complète des modèles Helix est dotée de capacités GPS, vous l’aurez donc quoi qu’il arrive. Comme vous pouvez vous y attendre, cela vous permet de voir facilement ce qui vous entoure, et vous empêche de vous perdre si vous vous rendez dans un territoire inconnu. En plus de la fonctionnalité GPS de base, cela affichera également la vitesse à laquelle vous vous déplacez et vous pouvez même programmer jusqu’à 45 itinéraires différents. Quant aux waypoints, vous pouvez en programmer jusqu’à 2750.

Puissance, profondeur et fréquence

Outre l’augmentation massive du processeur, l’Helix 9 offre une puissance, une profondeur et une fréquence impressionnantes. En commençant par la puissance globale, l’Helix 9 a une puissance d’émission de 500 W et crête par crête de 4000 W. Le sonar lui-même peut transférer entre 83 et 200 kHz pour les images 2D et 455 kHz pour l’imagerie vers le bas.

La profondeur est de 600 pieds pour la plupart des images 2D et de 35 pieds pour l’imagerie latérale. Cela devrait vous donner une vue très claire de ce qui nage autour de vous et s’il est temps de vous arrêter ou de continuer pour passer au prochain waypoint.

Imagerie latérale et imagerie vers le bas

L’imagerie latérale et l’imagerie vers le bas sont devenues très populaires auprès des pêcheurs car cela vous donne une bien meilleure vue de ce qui se trouve sous la surface. L’imagerie latérale crée un plan à 180 degrés qui vous permet de voir ce qui se trouve à gauche et à droite du bateau, et pas seulement juste en dessous.

En revanche, l’imagerie vers le bas est assimilée au POV d’un poisson. Cela vous donne des images ultra-claires qui vous aident à voir exactement ce qu’il y a là-bas. Que ce soit un poisson ou quelque chose d’autre qui flotte sur l’eau, vous verrez exactement ce dont il s’agit.

Tous les modèles ne sont pas livrés avec ça. Recherchez SI dans le nom de l’imagerie latérale et DI dans le nom de l’imagerie descendante. Il existe 4 modèles différents d’Helix 9 et seuls 2 ont cette imagerie.

 

Humminbird Helix 9 : Verdict

La gamme Helix est une gamme puissante de détecteurs de poissons qui vous aideront à trouver tout ce qui nage autour de vous. L’Helix 9 vous offre une longue liste de fonctionnalités que vous aimerez certainement, mais assurez-vous de consulter les autres également si vous souhaitez une image latérale, une image vers le bas ou une puissance accrue pour encore plus de clarté.

Même les pêcheurs les plus exigeants devraient être satisfaits de l’Humminbird Helix 9, car il vous offre tout ce dont vous avez besoin et plus encore à un prix très raisonnable.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Excellente profondeur
– Compatible avec un sondeur à double faisceau
– Imagerie 360
– Lecteur double carte
– Grand écran
– Aucun !boutique-mon-gps-avis-fr

Humminbird Helix 9 Chirp MSI+ GPS G3N, w/Xdcr

Humminbird Helix 9

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr