huawei-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Caméra:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Huawei P30 Pro - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty

Huawei P30 Pro : Conception

  • Design haut de gamme
  • Scanner d’empreintes digitales intégré
 

Le design du Huawei P30 Pro a été développé et affiné sur le combiné qu’il remplace, le P20 Pro.

Huawei a dépouillé les cadres au-dessus et en dessous de l’écran au strict minimum, tandis qu’en bas, le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, ce qui permet à l’écran de s’étendre davantage.

Ecran

L’écran et le verre de protection Gorilla Glass, qui le recouvre, sont désormais incurvés, ce qui permet un profil plus mince dans la main.

Le Huawei P30 Pro mesure 158 x 73,4 x 8,4 mm, ce qui le rend plus épais que le Galaxy S10 Plus et l’iPhone XS Max, mais semble plus fin et plus étroit que prévu grâce aux bords incurvés de l’écran et à la vitre arrière incurvée.

Boitier

Le boîtier offre également un autre avantage : il empêche l’arrière du P30 Pro d’être couvert d’empreintes digitales.

Il n’y a pas de prise casque sur le Huawei P30 Pro, vous devrez donc soit vous procurer un adaptateur USB-C vers 3,5 mm, soit utiliser un casque avec une connexion USB-C (une paire d’écouteurs USB-C est incluse dans la boîte), ou encore opter pour un casque sans fil.

Sur le côté droit du téléphone se trouvent les touches d’alimentation et de volume.

Enfin, le Huawei P30 Pro possède l’indice IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à la poussière et à l’eau. Il est capable de résister à une immersion jusqu’à 30 minutes dans l’eau douce.

Cartes SIM

Sur la base du P30 Pro, un port USB-C central est flanqué d’un haut-parleur d’un côté et du plateau SIM de l’autre. Le plateau SIM peut contenir 2 cartes nanoSIM, offrant des capacités double SIM, mais vous pouvez choisir d’utiliser le deuxième emplacement pour étendre le stockage sur le smartphone à la place.

 

Huawei P30 Pro : Affichage

  • Écran OLED 6,47 pouces, 1080 x 2340, 19,5: 9 avec 398ppi
  • Lumineux, clair et coloré
 

Le Huawei P30 Pro contient un écran OLED de 6,47 pouces avec une résolution de 1080 x 2340, un rapport hauteur/largeur de 19,5 : 9 et une densité de pixels de 398ppi. Il produit des images et du texte lumineux, clairs et colorés, ce qui en fait une expérience visuelle agréable, même s’il ne s’agit pas du meilleur écran du marché.

Beaucoup de ses rivaux phares ont des écrans haute résolution, Samsung, HTC et LG équipant tous leurs téléphones haut de gamme de panneaux QHD, tandis que le Sony Xperia 1 va encore plus loin avec un écran 4K.

Même l’iPhone XS Max a un écran de résolution plus élevée (1242 x 2688, 458ppi) que le P30 Pro, et Apple n’a pas suivi la poussée de pixels de ses rivaux Android au fil des ans.

 

Huawei P30 Pro : Vie de la batterie

  • Autonomie d’1 jour et demi avec 1 seule charge
  • 2 jours avec une utilisation plus légère
  • Charge sans fil – Peut (re)charger d’autres appareils sans fil
  • Superchargeur (70% en 30 minutes)

 

Le Huawei P30 Pro possède une batterie de 4200 mAh, qui est bien plus grosse que celles de presque tous ses rivaux. Ces 4200mAh se traduisent par d’excellentes statistiques d’utilisation.

Avec une utilisation assez légère, j’ai pu avoir à près de 2 jours complets avant de devoir le charger.

Ce type d’autonomie est difficile à obtenir aujourd’hui. De nombreux smartphones ne durent pas plus d’1 journée.

Si vous êtes dans une situation plus extrême que d’habitude, vous pouvez opter pour le mode d’économie d’énergie, qui double efficacement la durée de vie de la batterie. Le mode d’économie vous fait basculer vers une interface monochrome, et en ne vous fournissant que quelques applications.

(Re)Chargement de batterie

La vitesse de charge n’est pas trop rapide. Si votre téléphone est à court de jus, il faudra un certain temps avant de pouvoir retrouver un pourcentage décent.

 

La façon dont vous l’allumez n’est pas facile ni évidente. Vous devez plonger dans la section batterie des applications de paramètres du P30 Pro et activer la « charge inversée sans fil« .

En plus de charger d’autres appareils sans fil (celui de votre ami en rade de batterie), le P30 Pro peut lui-même être chargé via un pad sans fil. Bien que pour les vitesses de recharge les plus rapides, il est toujours préférable de le brancher.

Vous avez un adaptateur SuperCharge de 40 W dans la boîte, qui peut recharger le smartphone jusqu’à 70% en seulement 30 minutes.

 

Huawei P30 Pro : Caméra

  • 4 caméras arrière : 40MP + 8MP + 20MP + ToF (temps de vol)
  • Des capacités de zoom fantastiques
  • Performances étonnantes en basses lumières

 

La caractéristique remarquable du Huawei P30 Pro est la configuration de sa caméra. C’est la fonctionnalité phare de la marque autour du téléphone, et pour une bonne raison.

À l’arrière, vous trouverez un réseau de 4 caméras comprenant un capteur principal de 40 MP, un téléobjectif de 8 MP, un objectif ultra grand angle de 20 MP et une caméra de détection de profondeur ToF (temps de vol).

Zoom 5x

Le zoom 5x produit les meilleurs clichés, et c’est le niveau de zoom que j’ai le plus utilisé. Il vous rapproche vraiment de l’action sans compromettre la qualité de l’image. Les niveaux de zoom plus élevés sont amusants à utiliser, mais si vous recherchez des images partageables de haute qualité, le 5x est idéal.

Il y a aussi un point sous l’icône 1x qui vous fera basculer vers la caméra ultra grand angle, parfaite pour balayer les paysages, ou capturer la vraie échelle d’un gratte-ciel depuis sa base.

Basses lumières

Le Huawei P30 Pro peut prendre des photos assez stupéfiantes en basse lumière, avec des images présentant une énorme quantité de détails, et une clarté que peu de téléphones rivaux peuvent égaler.

Dans des conditions de faible luminosité extrêmes, où même vos yeux ont du mal à voir, le P30 Pro peut faire des merveilles. Il tire partie d’une lumière peu perceptible, pour améliorer et éclaircir l’image. Et tout ça en mode photo standard.

Passez en mode nuit et le P30 Pro peut prendre des photos dans l’obscurité presque totale, et les faire paraître bien éclairées.

 

Huawei P30 Pro : Système d’exploitation & logiciel

Le Huawei P30 Pro a le système d’exploitation Android 9 Pie de Google, mais il est recouvert de l’interface EMUI de l’entreprise.

Une application de magasin de thèmes est installée, vous permettant de télécharger une variété de thèmes gratuits, et payants pour changer l’apparence de votre écran d’accueil.

Alors que le P30 Pro est livré avec la suite d’applications de Google installée, Huawei a préinstallé également une sélection de ses propres applications, dont certaines dupliquent ce qui est proposé par Google.

Vous avez donc des doublons entre les applications de navigateur, de messagerie, de magasin d’applications, de musique et de vidéo de Huawei, mais les versions de Google sont plus faciles à utiliser, plus fluides et plus esthétiques. Il n’y a aucun moyen de désinstaller les applications Huawei non plus.

 

Huawei P30 Pro : Performances & spécifications

Le Huawei P30 Pro contient un chipset Kirin 980 et 8 Go de RAM, ce qui donne au smartphone beaucoup de puissance.

Le P30 Pro est capable de gérer toutes les applications que vous lancez, avec des temps de chargement rapides, et la possibilité de rendre des jeux exigeants graphiquement, avec les paramètres les plus élevés.

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, le P30 Pro est disponible en variantes de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Le modèle de 128 Go est le plus abordable et offre, pour la plupart, un stockage plus que suffisant. Le nouveau format de carte nanoSD est également pris en charge si vous souhaitez étendre l’espace interne.

 

Huawei P30 Pro : Communication & GPS

Le Huawei P30 peut communiquer sur les réseaux 4G. Avec NFC et Bluetooth 5.0, le téléphone prend en charge WLAN pour 802.11 a, b, g, n et ac.

Avec son réseau d’antennes 2×2 MIMO, le Huawei P30 a atteint 680 Mbps, ce qui le place au sommet du champ de comparaison. Il est théoriquement possible pour le téléphone Huawei d’atteindre des taux de transfert de données allant jusqu’à 1,7 Gbit/s lorsqu’il est associé à un routeur approprié.

Avec l’application GPS Test, j’ai testé la capacité du Huawei P30 à localiser son emplacement. Pour vous aider, le téléphone dispose du GPS, A-GPS, Beidou, Galileo GLONASS et QZSS, ce qui m’a permis d’atteindre une précision allant jusqu’à 4 mètres à l’extérieur.

 

Huawei P30 Pro : VERDICT

Le Huawei P30 Pro établit non seulement une nouvelle norme pour Huawei, mais également une nouvelle norme pour l’ensemble de l’industrie mobile. Ses 4 caméras arrière sont tout simplement étonnantes, le design est accrocheur et la puissance abondante. C’est un véritable smartphone phare.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Caméras fantastiques
– Design accrocheur
– Beaucoup de puissance disponible
– Un excellent GPS à double fréquence
– EMUI manque toujours de classe
– La conception offre peu d’adhérence
logo-amazon
logo-dartyFnac_Logo

 Huawei P30 Pro Smartphone GPS

 Huawei P30 Pro Smartphone

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr