realme-logo

 


3,8
3.8 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:2 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Montre GPS Realme Watch S - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Realme Watch S : Conception

  • Écran tactile couleur
  • Haute résolution de l’écran
  • Indice de résistance à l’eau IP68

 

La Realme Watch S dispose d’un boîtier en aluminium de 47 mm qui mesure 12 mm d’épaisseur, ce qui la rend légèrement plus grosse et plus lourde à 48 g, par rapport à la première Realme.

Elle est associée à un joli bracelet en silicone de 22 mm, disponible dans un choix de couleurs varié.

Ecran

Le boîtier vous met à disposition un écran tactile LCD de 1,3 pouces, avec le verre Gorilla Glass de Corning pour le renforcer. En plus de la baisse de la taille de l’écran, la résolution est bien meilleure par rapport à la première Realme Watch. Il offre une forte luminosité maximale et de bonnes couleurs.

2 boutons physiques se joignent à cet écran tactile. Celui du haut vous amène dans le menu principal, et celui du bas offre un accès rapide à une fonctionnalité de votre choix.

Etanchéité

La Realme Watch S n’est malheureusement pas faite pour aller nager ou pour la douche.

Son indice de résistance IP68 est mieux adapté à un peu de pluie ou quelques éclaboussures d’eau.

 

Realme Watch S : Fonctionnalités

  • Réservée uniquement pour les téléphones Android
  • Commandes de lecture de musique

 

Comme avec la Realme Watch d’origine, cette montre est réservée aux utilisateurs de smartphones Android.

Vous devrez télécharger l’application Realme Link pour configurer la montre.

La Realme Watch S fonctionne sur le système d’exploitation de Realme, et aucun détail n’a été partagé sur le type de processeur qui l’alimente.

Fonctionnalités

Pour les fonctionnalités de smartwatch, vous pouvez afficher les notifications des applications propriétaires et tierces, et contrôler la lecture de la musique sur votre téléphone. Vous pouvez également afficher les prévisions météorologiques et utiliser la montre pour contrôler la caméra de votre smartphone.

Il n’y a rien de révolutionnaire, mais les fonctionnalités fonctionnent toutes sans problème. Vous ne pouvez pas répondre aux notifications, mais elles sont très bien optimisées pour l’affichage et leur lecture.

Musique

Les commandes de la musique sont présentent et fonctionnent bien. Vous pouvez y accéder pendant vos exercices.

 

Realme Watch S : Suivi santé/sport

  • Surveillance continue de la fréquence cardiaque
  • Mesures d’oxygène sanguin Sp02
  • Capteur d’accéléromètre à 3 axes
  • GPS connecté

 

Lorsque vous passez au mode de suivi de la condition physique, vous disposez d’un large éventail de fonctionnalités.

Realme comprend un capteur d’accéléromètre à 3 axes pour vous fournir des éléments tels que, le suivi des pas, et des modes d’entraînement comme la course en salle. Il fournit également la surveillance automatique du sommeil.

Fréquence cardiaque & Sp02

Il existe un capteur de fréquence cardiaque optique pour la surveillance continue, la fréquence cardiaque au repos, les alertes de fréquence cardiaque et la fréquence cardiaque pendant l’exercice. Ce capteur permet également de mesurer l’oxygène dans le sang (Sp02).

GPS

Il n’y a pas de GPS intégré, mais vous avez un GPS connecté qui s’appuie sur le signal de votre smartphone, pour cartographier les activités de plein air. Il existe également des extras tels que des exercices de respiration guidés, qui ne sont pas si différents des fonctionnalités sur les montres Apple, Garmin et Fitbit.

Tracker fitness

Equipé de ce tracker, vous pouvez soit suivre vos statistiques à partir des cadrans qui le permettent.

Vous pouvez vous diriger vers un widget dédié qui affiche les pas, les calories brûlées et les heures pendant lesquelles vous êtes resté actif. Il existe également des fonctionnalités telles que les alertes d’inactivité, et la possibilité de configurer des rappels pratiques pour ne pas oublier de boire de l’eau, par exemple.

Précision des métriques

Au niveau de la précision des métriques, j’ai globalement constaté que le suivi des pas se situait entre 500 et 1000 pas d’un tracker Fitbit. La surveillance continue de la fréquence cardiaque, qui échantillonne à une fréquence minimale de 5 minutes, a affiché des lectures de fréquence cardiaque moyenne extrêmement élevées. Parfois, elle était 20 bpm de plus que ce qui était enregistré sur les trackers de fitness Fitbit et Garmin.

 

Realme Watch S - Métriques fitness

 

Suivi du sommeil

La Realme Watch S vous permet de suivre la durée de votre sommeil et les phases de sommeil profond, léger et paradoxal. Elle suit également votre fréquence cardiaque pendant le sommeil, mais elle ne m’a pas semblé pas extrêmement fiable.

La Realme avait tendance à afficher des périodes de sommeil plus longues que la Fitbit Sense. Elle enregistrait clairement le temps passé au lit avant de m’endormir, mais bien que les stades de sommeil étaient à peu près les mêmes, son suivi du sommeil semblait vraiment décalé.

Mode sport

Pour le suivi des activités sportives, il existe 16 modes différents pour les activités intérieures et extérieures. Il y a les activités habituelles comme la course à pied et le cyclisme, ainsi que le yoga, le football et la musculation.

Pour la course à pied, la prise en charge du GPS connecté a été assez rapide pour se verrouiller sur le signal du téléphone. Vous pourrez voir des statistiques telles que le rythme, la distance et la durée de votre course. Vous trouverez un écran dédié aux commandes de la musique, et vous avez simplement à appuyer sur le bouton physique supérieur, pour mettre fin à la session.

 

Realme Watch S : Vie de la batterie

  • Jusqu’à 15 jours d’autonomie
  • Mode économie d’énergie

 

La Realme Watch S contient une batterie de 390 mAh avec l’objectif de vous fournir jusqu’à 15 jours d’autonomie. C’est le double de ce que la première Realme Watch proposait.

Ces 15 jours sont basés sur les conditions de test en laboratoire, comme l’activation de la surveillance continue de la fréquence cardiaque et la réception de notifications de message 100 fois. Lorsque la batterie est faible, il existe un mode d’économie d’énergie qui vous laisse simplement l’heure et l’état de la batterie.

La batterie baisse d’environ 5 à 10%/jour avec la luminosité automatique, le suivi d’un entraînement pendant environ 30 à 40 minutes, et la surveillance continue de la fréquence cardiaque activée.

 

Realme Watch S : VERDICT

La Realme Watch S possède de très bons matériaux, un affichage amélioré par rapport à la première Realme, et est globalement agréable à vivre.

Elle constitue un bon suivi de la condition physique, avec une autonomie pouvant durer des semaines. Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez une smartwatch assez simple, la Realme Watch S est un excellent choix.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Belle conception et agréable à porter
– Facile à utiliser
– Bonne autonomie de la batterie
– N’est pas très précise pour le suivi des activités
– Android uniquement
– Ne convient pas à la piscine
logo-amazon

Realme Watch S

Realme Watch S Montre GPS

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr