Logo-Raymarine-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
NOUVEAU Element S - Écran de navigation | Raymarine - A Brand by FLIR
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Profondeur:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,6
4.6 out of 5 stars

Element 9 HV - Raymarine

Avant la rupture de stock Amazon
Plus que quelques exemplaires en stock
Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Le Raymarine Element HV 9 en détails

Le Raymarine Element HV 9 est l’un des nouveaux combos sondeur et traceur lancés par Raymarine en 2019. Contrairement aux anciens Raymarine dans cette gamme de prix, celui-ci offre la technologie de sonar HyperVision avec des possibilités de balayage de 1,2 MHz.

Il dispose d’un écran de 9″ pouces. Sa résolution en pixels est de 800H x 480V. C’est un appareil polychrome, avec rétroéclairage LED (1500 nits) afin de fournir la meilleure lisibilité même en plein soleil. Il est également étanche IPX6 et IPX7.

L’unité a une interface très intuitive et très facile à utiliser. Cependant, il n’a pas de technologie d’écran tactile, il est entièrement commandé via le clavier à droite.

Le Raymarine Element HV 9 dispose de quatre technologies de sondeur intégrées. La 2D CHIRP, DownVision, SideVision et RealVision 3D. De plus, étant l’un des nouveaux appareils dotés de la technologie de sondeur HyperVision, il offre des possibilités de balayage à 1,2 MHz pour tous ses modes de sondeur à balayage de structure. Il prend en charge trois fréquences principales, à savoir 200 kHz pour le sonar CHIRP, 350 kHz pour SideVision, DownVision et RealVision 3D standard et 1,2 MHz pour Hyper SideVision, Hyper DownVision et Hyper RealVision 3D.

Il faut mentionner le fait que l’appareil ne prend pas en charge les fréquences sonar de 50 kHz ou 83 kHz. Si vous couplez l’appareil avec une sonde 50/200 kHz différente, il ne pourra utiliser que le canal 200 kHz.

Puisqu’il s’agit du Raymarine Element  HV 9, il comprend les cartes LightHouse NC2 avec Fishing HotSpots. Cette plateforme de cartes offre un fond de carte mondial amélioré qui indique certains des meilleurs endroits de pêche. Il fournit également d’autres informations comme la structure sous-marine, la végétation, la disposition du fond, les aides à la navigation, les stations de marée et un large éventail de points d’intérêt.

mon gps avis.fr raymarine element HV 9 fonds marin

 

L’Element HV 9 prend en charge le SonarChart de Navionics, mais possède aussi sa propre fonction bathymétrique. Le nouveau RealBathy est inclus avec tous les Elements. C’est une application similaire à SonarChart ou à AutoChart Live qui utilise les données du sondeur 2D et les données GPS, pour révéler et dessiner les contours de profondeur du lac que vous numérisez sur votre carte. Par conséquent, il vous donne la possibilité de créer vos propres cartes de pêche personnalisées avec les contours de profondeur les plus à jour. Il faut mentionner, cependant, que la fonctionnalité RealBathy nécessite une carte microSD de données comme support. Il ne peut pas enregistrer sur la mémoire interne de l’appareil.

Le GPS interne du Element HV 9 offre une gamme de fréquences entre 1574 MHz et 1605 MHz 28 canaux. Il est compatible GLONASS et prend aussi en charge MSAS, WAAS, EGNOS, QZSS et GAGAN. Des fonctions de création de « waypoint », d’itinéraires et de traçage de trajectoire sont également disponibles. L’Element HV 9 peut enregistrer jusqu’à 50 itinéraires avec 250 points d’intérêts par route, et un total de 5 000 points de cheminement enregistrés avec diverses icônes. Il peut également enregistrer jusqu’à 15 pistes tracées. Chaque piste peut avoir jusqu’à 10 000 points.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Sonar CHIRP 2D
Sonar HyperVision (y compris RealVision 3D Hyper, SideVision Hyper et DownVision Hyper)
Prend en charge les fréquences sonar de 1,2 MHz pour des images de numérisation de structure nettes et claires
Plusieurs fonctions de sondeur disponibles telles que défilement arrière, verrouillage du fond, ligne blanche, A-Scope, icônes de poisson, etc
Récepteur GPS / GLONASS interne rapide et précis à 28 canaux
Cartes LightHouse NC2 avec points chauds de pêche
Compatible avec diverses autres cartes, y compris Raymarine LightHouse NC2, Navionics, C-MAP Essentials, C-MAP 4D MAX +
Cartographie du sondeur RealBathy
Compatible avec la radio VHF et les capteurs GPS
Fonctions Trackplotting, routes et waypoints Résolution 800 x 480, LCD à liaison optique, écran multitouch, avec rétroéclairage LED
Système d’exploitation LightHouse Sport, qui offre une interface très intuitive et facile à utiliser
Processeur quad-core rapide
Possibilités de mise en réseau NMEA 2000 et SeaTalk
Connectivité WiFi et Bluetooth
Lecteur de carte MicroSD (1 emplacement) IPX6 et IPX7 étanchéité
Tourillon et supports affleurants inclus
Couverture solaire incluse
Assez facile à installer
Pas de vue sonar circulaire clignotante
Ne prend pas en charge les sondeurs 83 kHz et 50 kHz
Pas d’écran tactile

 

NOUVEAU Element S - Écran de navigation | Raymarine - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr