Logo-Raymarine-mon-gps-avis-fr


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.8 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Profondeur:4.5 out of 5 stars

Dragonfly 5 - Raymarine

 

Vérifier-le-prix-du-produit

La gamme Raymarine Dragonfly PRO se distingue de la concurrence de deux manières distinctes :

  • Une technologie de numérisation supérieure,
  • Un écran LCD couleur haute définition.

Conçu pour être net sous tous les angles, le Raymarine Dragonfly Pro 5 vous permet de transformer votre vision sous-marine et de pêcher davantage de poissons grâce à la technologie CHIRP DownVision™. Identifiez facilement les poissons et les objets sous-marins au moyen d’images de sondeurs quasi-photographiques.

Il existe plusieurs unités dans la gamme Dragonfly, mais les PRO sont considérées comme les plus puissants du groupe. J’ai examiné spécifiquement les PRO 5 et 7 pour vous montrer toutes leurs fonctionnalités.

 

Raymarine Dragonfly Pro 5 : Transducteur

Le transducteur sonar est idéal pour les profondeurs modérées et les grandes surfaces. Il dispose de 2 canaux : faisceau conique sonar + faisceau large en éventail DownVision.

La plage de profondeur du sondeur CHIRP DownVision est de 600 pieds max. C’est suffisant si vous n’allez pas pêcher en eau profonde. Si vous voulez quelque chose pour aller plus profond, vous pouvez opter pour les modèles de sondeur CHIRP, qui peuvent afficher des lectures jusqu’à 900 pieds de profondeur.

Outre la profondeur, le transducteur sonar affiche des données sur la température de l’eau.

Avec le transducteur du Raymarine Dragonfly Pro 5, vous pourrez facilement cibler les structures sous-marines et, surtout, les poissons.

Les images du sondeur de type photo vous aideront grandement à localiser et à suivre les cibles de poissons.

 

Raymarine Dragonfly Pro 5 : GPS et cartographie

Comme on peut s’y attendre d’un modèle de la gamme du Dragonfly Pro 5, ce sondeur de poisson est livré avec un module GPS précis, qui fournit des données sur l’emplacement géographique ainsi que la vitesse de votre bateau. Le GPS intégré prend en charge 72 canaux GPS/GLONASS.

Avec la cartographie, Dragonfly n’a pratiquement aucun problème. Ce sondeur est livré avec Navionics North American Gold/Europe Centrale préinstallé avec des cartes des lacs, des rivières et des côtes. Si vous n’êtes pas satisfait des capacités de cartographie intégrées ou si vous avez besoin de cartes hors des États-Unis, vous pouvez toujours acheter des cartes d’extension comme Navionics, C-MAP de Jeppesen ou Raymarine LightHouse.

Diffusion en direct des données

Une autre fonctionnalité intéressante de la cartographie du Dragonfly Pro 5 est, la capacité de diffuser en direct les données du sondeur depuis le détecteur de poissons vers votre appareil mobile via l’application mobile Wi-Fish de Raymarine. Avec l’application, vous pouvez rembobiner, enregistrer et même partager les données de votre sondeur avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Outre Wi-Fish, vous pouvez générer des cartes bathymétriques en direct avec l’application en direct Navionics SonarChart. Vous pouvez ensuite télécharger vos journaux de sondeur sur Navionics.com, qui seront ensuite utilisés pour améliorer la qualité de la cartographie Navionics.

Enfin, la mémoire interne du Dragonfly Pro 5 peut stocker jusqu’à 3000 waypoints (par groupes de 100 waypoints chacun) et 15 traces (chaque trace peut stocker jusqu’à 10 000 points). Si vous souhaitez en avoir plus, vous pouvez augmenter votre capacité de stockage avec votre carte microSD.

 

Afficher

L’affichage du Dragonfly Pro 5 est également une autre des caractéristiques remarquables. En outre, il est essentiel de fournir des données de sondeur de haute qualité. Seriez-vous capable de séparer facilement les cibles de poisson sur un écran ab/w ?

L’écran couleur 800 x 480 WVGA (15: 9) de 5 pouces du Dragonfly Pro 5 offre une excellente qualité d’image. De plus, l’interface utilisateur bien organisée ne permettra pas aux éléments de s’empiler les uns sur les autres et de limiter votre vue. Les petits indicateurs indiqueront la température de l’eau, la vitesse du bateau et l’emplacement géographique. Plus important encore, vous pouvez voir clairement les lectures de votre sonde sonar.

Passons donc à ses inconvénients. Premièrement, sa taille peut être insuffisante pour vous. Si vous savez que l’écran de 5 pouces ne vous suffira pas, vous devriez opter pour un plus gros sondeur. Deuxièmement, bien que le Dragonfly Pro 5 ait un indice d’étanchéité IPX6 et IPX7, ne vous attendez pas à ce que son écran soit également résistant à l’eau. Les écrans sont les points faibles de presque tous les détecteurs de poissons modernes , c’est donc un point important à garder à l’esprit, plutôt qu’un inconvénient.

 

Contrôles

La dernière caractéristique du Dragonfly Pro 5 est ses commandes. Vous n’obtiendrez évidemment pas le niveau de confort des écrans tactiles, mais les boutons sont néanmoins assez faciles à utiliser. Ils sont grands et ont des marques claires. Une autre fonctionnalité intéressante et, en même temps un inconvénient, est le sélecteur de menu. Cela vous permet de surfer rapidement dans l’interface utilisateur, mais il ne sera pas pratique de taper du texte lorsque, par exemple, vous nommez vos waypoints.

 

Raymarine Dragonfly Pro 5 : Verdict

Le Dragonfly Pro 5 est un détecteur de poissons très pratique !

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Ce sondeur a un excellent prix
C’est une machine aux menus très épurés, donc très simple d’utilisation
Appareil bien plus performant qu’un elite 7 ti Lowrance
Affichage : écran 5 pouces, LCD couleur haute définition, résolution 800 x 480 pixels
Caractéristiques générales : CHIRP double canal, imagerie DownVision, application Raymarine Wi-Fish (compatible smartphone), compatible SonarChart et BoatApp, lecteur de carte microSD
Fréquence: 455 / 800kHz
DownVision, 50/83 / 200kHz CHIRP
Profondeur: 180 mètres avec
DownVision, 270 mètres avec
CHIRP GPS intégré
Il vous permet de stocker en mode natif 3 000 « waypoints », 15 traces (avec jusqu’à 10 000 points) et 150 itinéraires
Peut stocker des points supplémentaires dans le stockage extensible microSD
Le processeur est génial mais peu ramer un peu (rien de pénalisant en soit)
Pour la détection ça fait le boulot mais je suis resté un peu sur ma faim en 2D et en 3D (par rapport aux commentaires super-élogieux)

GPS-raymarine-E70293 Dragonfly-5Pro Sonar/GPS (12,7 cm (5 Zoll), integrierter CHIRP Down Vision, CPT-DVS Geber, WiFi)

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr