oneplus-logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

OnePlus Watch - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

OnePlus Watch : Conception & affichage

La OnePlus Watch est une montre intelligente circulaire en acier inoxydable. Ses bandes sont faites d’un matériau appelé élastomère fluoré, qui est une matière respirante et résistante.

La smartwatch a 2 couronnes. L’une est pour le menu de l’application et l’autre vous permet d’ouvrir un autre raccourci.

Boîtier

Le boîtier mesure 46,4 × 46,4 × 10,9 mm et pèse 76g, ce qui rend la OnePlus Watch assez imposante par rapport à ses concurrents

Outre les 2 couleurs principales disponibles pour la OnePlus (Moonlight Silver et Midnight Black), il existe également une version en édition limitée de la montre en cobalt, avec des bracelets en cuir vegan, et un écran en verre saphir.

Pour les 2 versions, la montre possède l’indice de protection IP68 contre la poussière et l’eau. La montre est également étanche 5ATM, elle devrait donc résister à une submersion jusqu’à 50 mètres pendant 30 minutes. max.

Affichage

En termes d’affichage, la OnePlus Watch dispose d’un écran AMOLED 454 x 454 de 1,39 pouce, avec 326 pixels/pouce. L’écran est donc net et lumineux.

Cadrans

La montre vous propose un choix de 50 modèles de cadrans, avec la possibilité que la société en publie davantage par la suite. Il existe également une prise en charge de vos photos perso comme cadran de montre, avec les couleurs des numéros à l’écran et du texte modifiant pour mieux s’adapter à l’image.

 

OnePlus Watch : Fonctionnalités

La montre OnePlus est livrée avec plus de 110 entraînements de fitness intégrés. Les sports proposés ici incluent la course à pied, la natation, la danse, le parkour et bien plus encore, de sorte que les utilisateurs puissent avoir un vaste choix de modes.

La montre OnePlus peut également détecter automatiquement certains entraînements. Par conséquent, si vous commencez à courir, la montre lancera automatiquement le suivi et, si vous arrêtez, elle le suspendra.

J’ai eu affaire par le passé à cette fonctionnalité avec d’autres montres, et elle peut souvent être capricieuse. Apparemment, ce mode ne fonctionne que pour les activités de course ou de marche.

OnePlus Watch : Suivi du sommeil, GPS, Sp02

En plus des modes de remise en forme, il existe également un suivi du sommeil, et d’autres fonctionnalités de suivi comme un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS intégré, une analyse de l’oxygène dans le sang et plus encore.

La OnePlus Watch fonctionne sur le système d’exploitation propriétaire de OnePlus, et non sur Wear OS, comme le prévoyaient certaines rumeurs.

Capacité de stockage

Elle dispose également de 4 Go de stockage, qui représente de l’espace pour environ 500 chansons.

Certaines fonctionnalités incluent un mode zen pour vous empêcher d’être distrait, des commandes pour l’appareil photo de votre smartphone, la gestion des notifications, des commandes musicales, etc.

La montre OnePlus peut également vous rappeler de faire des pauses rapides si vous travaillez de longues heures, avec une fonction pour vous rappeler de vous lever et de vous étirer, ou de faire des exercices de respiration rapides.

Kit main libre

Vous pourrez également prendre des appels mains libres à partir de la montre, une fonctionnalité que toutes les smartwatches n’ont pas forcément.

Pour l’activer, la OnePlus Watch dispose également d’un haut-parleur, d’un microphone et du Bluetooth 5.0. Elle peut être associée à un smartphone avec Android 6.0 ou supérieur, mais ne fonctionne pas avec iOS.

 

OnePlus Watch : Autonomie

La montre OnePlus peut durer jusqu’à 2 semaines avec 1 seule charge de sa batterie de 402 mAh, et jusqu’à 5 jours avec l’utilisation de la surveillance de l’oxygène dans le sang, le suivi du sommeil, ou jusqu’à 25 heures d’exercice continu avec le GPS.

L’entreprise indique qu’il ne faut que 20 minutes pour charger l’appareil, et ainsi avoir 1 semaine complète d’autonomie.

 

En attente de sa sortie pour un article plus complet. La montre est déjà disponible à la précommande si vous souhaitez.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Très beau design
– Etanche IP68/5ATM
– Ecran lumineux & net
– Bonne autonomie
– 110 suivis de sports
– Aucun à ce jour logo-amazon

OnePlus Watch

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr