Samsung-Logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Samsung Galaxy Watch - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Galaxy Watch 4G : Conception

  • L’une des plus belles montres du marché
  • Conception robuste
  • Ecran Super AMOLED
  • Gorilla Glass DX +

 

Un composant souvent négligé des smartwatches est sa conception. Elle doit ressembler à une montre pour pouvoir séduire, et ainsi remplacer une montre conventionnelle. La moitié du marché est perdue si la montre ressemble à un ordinateur ou une calculatrice attachée à votre poignet. Mais la Samsung Galaxy Watch 4G est l’une des plus belles montres intelligentes du marché, et n’essaie pas de ressembler à un gadget mais plutôt à une montre haut de gamme.

Boîtier

Sa conception robuste devient évidente dès que vous l’essayez. Le boîtier est en métal chromé qui s’étend jusqu’aux pattes, elle possède des boutons charnus cloutés en caoutchouc et un cadran noir mat ajoutent une touche de classe que je ne vois pas souvent.

Bien que tout soit robuste et beau, il est indéniable que la Samsung Galaxy Watch 4G, dans sa variante de 46 mm, est une montre assez imposante. Cela est davantage vrai si vos poignets ne sont pas trop gros, car la montre + les cornes peuvent très bien être plus épaisses que vos poignets. À 63 g, ce n’est pas non plus une montre à porter et à oublier. Elle est susceptible de vous gêner, notamment si vous la portez en dormant.

Ecran

La variante de 46 mm dispose d’un écran Super AMOLED de 1,3 pouces sans crevaison. Le pedigree de Samsung dans les écrans brille une fois de plus avec ce panneau lumineux, vif et riche en couleurs. La luminosité n’a jamais été insuffisante, tout comme la netteté. La résolution est de 320 x 320, ce qui était suffisant pour jeter un coup d’œil vu de loin.

La lunette épaisse qui dépasse au-dessus de l’écran ajoute également une protection au mélange, la préservant des chocs accidentels. L’écran est recouvert de Gorilla Glass DX + pour une résistance aux rayures.

 

Galaxy Watch 4G : Téléphonie et 4G

Avant de plonger dans tout ce que la Samsung Galaxy Watch 4G peut faire, parlons de ce qui la rend unique. L’ajout d’une eSIM signifie que vous pouvez laisser votre téléphone derrière vous et continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de votre montre telles que les appels, les SMS, la navigation, la navigation, etc.

Le cas d’utilisation le plus courant de la téléphonie via la montre, est celui où vous allez courir. Vous ne voulez pas vous embêter en transportant un smartphone mais vous ne voulez pas non plus manquer vos appels ou SMS. L’une des utilisations non intentionnelles mais utiles était de ranger le téléphone tout en travaillant. Vous n’êtes pas distrait par les notifications et vous pouvez difficilement accéder aux médias sociaux, mais vous continuez à recevoir des appels.

 

Galaxy Watch 4G : Fonctionnalités sport

  • 39 modes sport
  • Propose plus d’options de suivi que beaucoup de trackers haut de gamme

 

La Galaxy Watch a peut-être abandonné le suffixe «Active», mais elle est tout aussi performante que les smartwatches haut de gamme axées sur le fitness de Samsung. En fait, elle propose même plus d’options de suivi de la condition physique que beaucoup de trackers de fitness et fait également un travail extrêmement précis.

Le nombre total d’exercices qu’elle peut désormais suivre est de 39, dont 6 peuvent être suivis automatiquement. Ceux-ci incluent : la marche, la course à pied, les entraînements dynamiques, le cyclisme, le vélo elliptique et l’aviron.

Suivi automatique

J’ai trouvé que le suivi automatique était imprécis, car avoir à sélectionner manuellement un exercice peut être un problème, principalement si votre entraînement en comprend plusieurs.

Le suivi automatique n’intervient avec précision que sur des fonctionnalités facultatives. Par exemple, chaque fois que je marchais pendant plus de 10 minutes. La montre suivait toutes mes mesures et me les présentait à la fin de ma session avec des chiffres tels que les pas, les calories et la distance.

Pour tous les autres exercices, vous devrez activer manuellement le suivi. Dans mes tests, la précision était d’environ 80% et variait d’un exercice à l’autre. La grande taille de la montre peut être un obstacle, notamment dans les sports où le poignet est très sollicité.

Rappels & motivation

Comme la plupart des autres montres intelligentes, même la Samsung Galaxy Watch 4G a sa façon de vous motiver à bouger lorsqu’elle reconnaît que vous êtes sédentaire depuis un certain temps. Toutes les heures environ, la montre vibre, vous rappelant de bouger un peu.

Suivi de la fréquence cardiaque

Elle possède également un tracker de fréquence cardiaque qui se déclenche toutes les minutes et garde une trace de votre pouls. Le suivi semblait précis ici aussi. C’est un bon moyen de garder un œil sur l’efficacité de vos entraînements cardio et si vous avez réussi à obtenir le pouls voulu avec succès.

Samsung a également équipé cette montre d’un tracker de stress, qui utilise la fréquence cardiaque comme base de ses calculs. Cela le rend plutôt inutile car le stress a beaucoup plus de variables, et la fréquence cardiaque est probablement la plus difficile à interpréter. Néanmoins, une lecture élevée est suivie d’exercices de respiration, qui essaieront de vous « calmer » en vous concentrant sur votre respiration.

Suivi du sommeil

Enfin, la Galaxy Watch 4G possède également des options de suivi du sommeil, qui vous permettent de répartir la qualité de votre sommeil et de la classer en sommeil agité, léger et profond. Une chronologie des tendances du sommeil peut être créée pour avoir une meilleure idée de la façon dont vous dormez, mais aucune interprétation ou suggestion ne sera donnée. La Galaxy Watch n’est pas la montre la plus confortable à porter pour dormir…

 

Galaxy Watch 4G : Système d’exploitation

Google a tenté d’inaugurer les smartwatches avec le lancement d’Android Wear en 2014, rebaptisé 5 ans plus tard, Wear OS.

Wear OS a à peine été en mesure de lancer un revirement ou de rendre les smartwatches nettement meilleures que ce qu’elles étaient à l’époque. Heureusement, nous pouvons voir des marques telles que Samsung prendre un pas audacieux et créer leur système d’exploitation pour ces compagnons de téléphone.

Tisen OS

Tizen OS a été beaucoup affiné depuis sa première sortie et brille sur la Samsung Galaxy Watch. On dirait presque qu‘il a été spécialement conçu pour cette montre. Le matériel s’intègre parfaitement et profite parfaitement de toutes les fonctionnalités.

Lunette tournante

La lunette tournante est le meilleur exemple de cette union. C’est le rival de Samsung à la couronne numérique de l’Apple Watch, et je l’adore. Elle se déplace avec des clics satisfaisants à chaque incrément. Mieux encore, elle fonctionne sur tous les écrans. Toute page qui a un défilement, des listes ou un long message qui ne rentre pas dans un seul écran peut être explorée à l’aide d’une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour les appels et la musique, elle sert de bascule pour augmenter ou baisser le volume.

Si la prémisse de la lunette tournante était de donner aux utilisateurs une meilleure expérience de visionnement, la Samsung Galaxy Watch passe avec brio.

 

Galaxy Watch 4G : Applications tierces

Comme pour tout système d’exploitation qui vise à concurrencer les offres de Google et d’Apple, la prise en charge des applications tierces est un point sensible. Samsung prétend travailler activement avec les développeurs pour Tizen, mais il y a des problèmes évidents dans le produit final. Par exemple, il manque de nombreuses applications importantes, notamment WhatsApp, Facebook, Google Maps, YouTube, etc. Il existe des alternatives, mais aucune ne sera vraiment aussi fiable et sûre que les applications officielles.

Cependant, les notifications de toutes les applications sont affichées sur la montre, et toutes celles de messagerie peuvent être répondues à partir de la montre elle-même. Appuyez sur une notification pour révéler l’intégralité du message avec les options de réponse ci-dessous. La bibliothèque de réponses aux messages généraux est plus grande que les autres smartwatches, mais les réponses aux messages contextuels sont aléatoires. Les autres options incluent les emojis, le dessin à taper et le T9.

 

 

Galaxy Watch 4G : Vie de la batterie

  • 3-4 jours d’utilisation
  • Parfait équilibre entre expérience utilisateur et durée de vie de la batterie

 

Les montres intelligentes doivent pouvoir offrir la bonne quantité de fonctionnalités qui n’entravent, ni l’expérience utilisateur ni la durée de vie de la batterie. Je suis heureux d’annoncer que la Samsung Galaxy Watch 4G atteint cet équilibre. Elle offre peut-être la meilleure autonomie de batterie que j’ai pu voir sur une montre intelligente à part entière.

Alors que la batterie de la concurrence se termine en 1 jour ou un peu plus, la Galaxy Watch offre facilement 3 ou 4 jours d’utilisation réelle. Enfin, nous avons une smartwatch que vous pouvez utiliser pendant le week-end sans avoir à transporter son chargeur. Il existe également un mode d’économie d’énergie, qui étend les 15 derniers % de jus à près d’une demi-journée sans tuer toutes les fonctions (appels, messages et toutes les notifications), ce qui est très impressionnant.

La batterie de 472 mAh aspirerait généralement à être chargée uniquement le 5 jour. La charge s’effectue via une station de charge sans fil incluse où la montre s’adapte parfaitement et prend un peu plus de 2 heures pour passer de 0 à 100%.

 

Galaxy Watch 4G : VERDICT

La Samsung Galaxy Watch 4G est actuellement la meilleure smartwatch pour les utilisateurs d’Android, offrant une autonomie de batterie et une utilisation agréable. De plus, le design classique et la lunette tournante plairont à de nombreuses personnes. La fonctionnalité d’appel est un gros plus.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Autonomie de la batterie de 4 jours
– Excellente qualité
– La lunette rotative est intuitive
– Performances fluides
– Grand écran lumineux
– Chargeur sans fil propriétaire
– Grosse pour la plupart des poignets
– Sélection d’applications limitée
boutique-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Samsung Galaxy Watch 4G

Samsung-Galaxy Watch 4G - Gris Acier

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr