Samsung-Logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:2 out of 5 stars (2,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
3,4
3.4 out of 5 stars

Samsung Galaxy Fit2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Samsung Galaxy Fit 2 : Conception

  • Ecran tactile & lumineux
  • Couleurs riches & agréables
  • Etanché 5ATM

 

La Samsung Galaxy Fit 2 est un choix de bandes de silicone noires ou écarlates, associées à un écran AMOLED non amovible, qui mesure 11,1 mm d’épaisseur et ne pèse que 21 g. Samsung a abandonné la lunette en plastique utilisée sur le premier Galaxy Fit pour un look plus unifié entre la bande et l’écran et c’est définitivement pour le mieux.

Ecran

Cet écran est un plus grand de 1,1 pouces avec une résolution de 126 x 294, correspondant à ce que vous trouverez sur la Xiaomi Mi Band 5. Elle offre des couleurs agréables, riches et vibrantes, et est lumineuse même sans pousser la luminosité au max. La Fit 2 m’offrait de bons angles de vision dans une lumière extérieure vive, et était également facile à voir lors des séances nocturnes. Ce n’est pas un écran toujours allumé, même si cela revient à gagner en autonomie.

En termes de navigation, tout est sur l’écran tactile, ce qui est agréable et réactif. Bien qu’il n’y ait pas de bouton physique, il y a une zone tactile capacitive au bas de l’écran que vous pouvez utiliser pour revenir à l’écran principal de la montre.

Etanchéité

Si vous voulez prendre la Fit 2 pour un plongeon, vous avez une cote de résistance à l’eau 5ATM pour rendre cela possible.

C’est un tracker de fitness avec lequel il est agréable de vivre. Il ne pèse pas lourd sur votre poignet, il est attrayant et dispose d’un écran de grande qualité.

 

Samsung Galaxy Fit 2 : Utilisation

  • 15 à 22 jours d’autonomie
  • 7 jours d’autonomie en utilisation intensive
  • Belle collection de cadrans

 

Si d’habitude vous ne comptez pas les pas ou que vous ne suivez pas vos entraînements, il y a des fonctionnalités à bord qui le feront à votre place.

Il existe également une belle collection de cadrans de montre qui, dans l’ensemble, utilisent bien cet écran tactile et vous permettront d’afficher vos statistiques d’activité quotidienne, ou de simplifier leur lecture.

Les commandes musicales sont également disponibles sous forme de widget, vous avez les prévisions météorologiques et la nouvelle application de lavage des mains. La Fit 2 propose un compte à rebours pour vous assurer que vous lavez pendant la durée correcte, en envoyant une vibration quand c’est terminé.

Batterie

La montre est équipe d’une batterie d’une capacité de 159 mAh qui, selon Samsung, vous donnera jusqu’à 15 jours d’utilisation et 21 jours en mode basse consommation. Sur la base de mon temps de test, la baisse quotidienne de la batterie avec les notifications activées, l’écran à la moitié de son réglage de luminosité maximale, et un entraînement de 45 minutes, était d’environ 10%.

Lors d’une utilisation plus intensive suivant des périodes d’exercice plus longues, elle était plus proche de 15-20%. Elle a plus duré 7 jours d’autonomie pour moi.

 

Samsung Galaxy Fit 2 : Suivi de la condition physique

La Samsung Galaxy Fit 2 promet de couvrir en grande partie les mêmes choses que vous pourriez faire avec la première Fit. Vous disposez toujours de capteurs de mouvement accéléromètre et gyroscope, pour suivre les mouvements et détecter automatiquement votre sommeil. Il existe également un moniteur de fréquence cardiaque optique pour offrir des données de fréquence cardiaque pendant l’exercice. Une surveillance continue pour permettre le suivi du stress.

Il n’y a pas d’altimètre pour suivre l’altitude, ni aucune forme de support GPS (à bord ou via votre smartphone).

Statistiques d’activité

Concernant les statistiques d’activité quotidienne, vous avez les pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Il existe un widget dédié pour afficher le nombre de pas sur l’appareil, avec des données supplémentaires disponibles dans l’application Santé. Vous avez aussi des notifications d’inactivité pour vous assurer de rester actif, mais c’est à peu près tout pour vous motiver à bouger.

En comparant la Fitbit Sense et les fonctionnalités de suivi de la condition physique de la Garmin Fenix ​​6, j’ai constaté que la Samsung Fit 2 signalait environ 500 à 1000 pas de moins la plupart des jours, et environ 1 km de moins pour la distance parcourue. Bien que je ne dis pas que la Sense ou la Fenix ​​6 soient plus précises, il y avait des données clairement plus cohérentes entre les trackers Garmin et Fitbit.

Suivi de la fréquence cardiaque

Si vous vous souciez du suivi de votre fréquence cardiaque, que ce soit pendant les entraînements ou simplement le jour et la nuit, je dirais, d’après mon expérience, que ce n’est pas tout à fait adapté. Les lectures quotidiennes de la fréquence cardiaque au repos par rapport à la Fitbit Sense et à la Garmin Fenix ​​6 étaient généralement supérieures d’environ 10 bpm, ce qui est une énorme différence.

Suivi de l’exercice

Lorsque vous passez au suivi de l’exercice, j’ai utilisé pour plusieurs courses la Fit 2. Les lectures de fréquence cardiaque moyenne et maximale étaient bien loin d’un moniteur de ceinture pectorale Garmin HRM Pro. Loin jusqu’à 20 bpm. Passer à certains entraînements HIIT sur l’application d’entraînement à domicile FIIT, c’était la même histoire. La montre a affiché une fréquence cardiaque moyenne et une fréquence cardiaque maximale inférieures à celles de l’Apple Watch Series 6, qui abrite l’un des moniteurs au poignet les plus fiables.

Ce moniteur de fréquence cardiaque est également utilisé pour alimenter le suivi du stress, qui, basé sur des problèmes de précision, ne ressemble pas à des mesures et des données sur lesquelles vous pouvez massivement vous fier ici.

GPS

En l’absence de GPS, vous devez compter sur la méthode la moins fiable d’utilisation de l’accéléromètre, et il n’est pas surprenant de constater qu’il ne correspond pas à une montre de course GPS. Contre la Garmin Forerunner 935, la Samsung Fit 2 a capturé une course de 15 km comme une course de 13,5 km. C’était la même chose pour les courses plus courtes.

 

Samsung Galaxy Fit 2 : Suivi du sommeil

Quand il est temps d’aller au lit, il y a un suivi automatique du sommeil avec des données instantanées disponibles, et plus de statistiques trouvées dans l’application Samsung Health. Elle suivra la durée du sommeil et vous donnera des informations sur l’efficacité du sommeil, avec une ventilation des périodes de sommeil éveillé, paradoxal, léger et profond. Vous pouvez également voir votre heure moyenne de coucher, l’heure de réveil et l’heure de sommeil pour commencer à regarder de plus près les tendances.

En termes de précision, je l’ai comparé aux compétences très fiables de surveillance du sommeil de chez Fitbit, et j’ai pu constater que la Samsung Galaxy Fit 2 enregistrait généralement 1 heure supplémentaire de sommeil en comparaison. En regardant la répartition de ce temps de sommeil, les heures d’éveil étaient similaires, bien que les chiffres liés au sommeil profond et paradoxal semblaient faibles. L’expérience du suivi du sommeil dans l’ensemble est bonne, mais il y a clairement des points d’interrogation sur la précision.

 

Samsung Galaxy Fit 2 : Apps

Pour tirer le meilleur parti de la Galaxy Fit 2, vous devrez faire de la place pour 2 applications sur votre téléphone. La première est Galaxy Wearable où vous pouvez modifier vos paramètres tels que la configuration de réponses rapides, l’ajustement de la prise en charge des notifications et la modification de l’ordre des widgets sur le tracker. C’est également l’endroit où vous allez pouvoir changer de cadran de montre.

Vous devrez également télécharger Samsung Health pour approfondir vos statistiques de santé et de forme physique. Peu de choses ont changé depuis le lancement de la première Fit. Vous avez l’écran d’accueil principal où vous pouvez consulter des éléments tels que le nombre de pas, le temps d’activité, l’historique des exercices, le suivi du sommeil et la fréquence cardiaque. Il est également possible de saisir manuellement des données telles que l’oxygène sanguin et la pression artérielle d’autres appareils de surveillance de la santé.

La section de l’application « Together » est l’endroit où vous pouvez participer à des défis, vous connecter avec d’autres amis, et voir comment vos statistiques correspondent à l’utilisateur moyen. Enfin, l’onglet Découvrir, qui a reçu un peu d’amélioration, comprend des programmes de remise en forme, un accès à l’audio sur le thème de la pleine conscience et de la méditation. Cependant, toutes ces fonctionnalités ne sont pas des offres gratuites.

 

Samsung Galaxy Fit 2 : VERDICT

La Samsung Galaxy Fit 2 est plus raffinée que la première Fit, et est certainement l’un des plus beaux trackers de fitness bon marché que vous pouvez mettre à votre poignet en ce moment.

Elle offre également des bases de suivi, mais perd en efficacité quand vous lancez la surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi d’un exercice.

Mais la Xiaomi Mi Band 5 vous offrira probablement une meilleure valeur, tandis que même le tracker le moins cher de chez Fitbit vous offrira une expérience de suivi plus fiable.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Confortable à porter
– Ecran amélioré
– Facile à utiliser
– Belle collection de cadrans de montre
– Précision de la fréquence cardiaque douteuse
– Aucune forme de support GPS
– Durée de vie de la batterie
boutique-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Samsung Galaxy Fit2

Samsung Galaxy Fit2 Tracker d'activité Rouge

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr