zepp-logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Batterie:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
3,6
3.6 out of 5 stars

Montre GPS Zepp E - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Zepp E : Conception

  • Très légère et minimaliste
  • Etanche 5ATM

 

La montre Zepp E ronde possède un écran de 1,28 pouces avec une résolution de 416 x 416, tandis que le modèle carré a un écran de 1,65 pouces 348 x 442. Les 2 versions ont des écrans AMOLED, qui sont lumineux et agréables.

Bracelet

Le bracelet cuir était assez confortable au poignet, mais j’ai préféré le changer pendant mes entrainements.

Le bracelet en fluoroélastomère est beaucoup plus adéquat pour le sport car il est adhérant et respirant. J’aurai aimé que la montre soit livrée avec les 2 types de bracelets, mais non pas cette fois. Vous trouverez facilement les bracelets de change et de rechange sur le web.

Boîtier

Le corps en acier inoxydable est assez minimaliste. Il n’a pas de lunette, a un écran qui se courbe légèrement sur les bords, et a 1 seul bouton qui ne dépasse pas trop. À l’arrière, vous trouverez un moniteur de fréquence cardiaque et une broche de chargement.

La Zepp E circulaire pèse 32g et la carré 36g. La smartwatch est très légère et j’ai souvent oublié qu’elle était à mon poignet. La montre mesure 9,1 mm d’épaisseur (9 mm si vous optez pour le modèle carré).

La Zepp E est étanche 5ATM car elle possède un mode de suivi de la nage.

 

Zepp E : Interface & logiciel

  • Pas de prise en charge des applications tierces
  • Suivi du sommeil décent
  • Interface fluide et facile à utiliser
  • Commandes de musique

 

La Zepp E fonctionne sur le logiciel de Zepp (anciennement Amazfit). Elle possède une petite gamme de fonctionnalités, bien qu’elle ne prenne pas en charge les applications tierces.

Cadran

Vous pouvez choisir entre une large gamme de cadrans. La majorité est accessible à partir de l’application Zepp depuis votre smartphone (android, iOS), une fois que vous les avez choisis, vous pouvez facilement basculer entre eux. Les options incluent des cadrans personnalisés, vous pouvez donc choisir vos propres photos.

L’interface de la Zepp E est globalement fluide et facile à utiliser, que ce soit en parcourant les menus ou en visualisant vos différents graphiques de santé.

Fonctionnalités utiles

La gestion des notifications est présente mais vous ne pouvez pas répondre aux messages. Si vous avez plusieurs notifications de la même application, elles seront regroupées en 1 bloc pour que vous ne puissiez voir aucune d’entre elles. Il y a aussi des commandes de musique, avec lesquelles j’ai pu utiliser Spotify.

L’application Météo est présente avec une boussole, une minuterie, des alarmes et quelques autres outils pratiques.

La santé et la forme physique sont clairement la partie la plus importante de la Zepp E. A partir du cadran de la montre, vous pouvez accéder à vos cercles de fitness (comme sur les montres Apple), votre fréquence cardiaque et votre PAI.

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil sur la Zepp E est assez utile. Il n’est pas au niveau des Fitbit, mais il en est proche. Après 1 nuit de sommeil, vous obtenez un score de sommeil, une ventilation des différents types de sommeil (profond, léger, REM), un score de qualité de la respiration, et des conseils pour améliorer votre sommeil.

 

Zepp E Modes sport

 

Zepp E : Aptitudes

  • GPS connecté
  • Le suivi PAI inclus est utile mais mal expliqué
  • Moniteur de fréquence cardiaque précis

 

Il y a 11 modes sportifs sur la Zepp E. Si vous faites un exercice qui n’est pas l’un des 11, vous aurez la possibilité d’utiliser la fonction « Free Training« . Les principaux modes :

  • Course à pied,
  • Tapis de course,
  • Trail,
  • Marche,
  • Vélo/VTT (intérieur/extérieur),
  • Natation,
  • Elliptique,
  • Escalade,
  • Ski.

La montre vous donne quelques mesures utiles en fonction de votre entraînement comme, le temps, le rythme, les calories brûlées, la fréquence cardiaque moyenne, la cadence, la foulée, les pas, etc.

GPS

La montre vous montre même une carte de l’endroit où vous avez été. La Zepp E utilise le GPS connecté de votre téléphone, vous devrez donc l’emporter lors de vos entrainements.

J’ai trouvé les informations récoltées après mes entraînements assez précises, par rapport à d’autres appareils.

Suivi PAI

Il existe quelques fonctionnalités de fitness en dehors des entraînements spécifiques. Il y a, par exemple, le suivi automatique PAI qui résume tout ce que vous faites en 1 journée, pour que vous sachiez à quel point vous avez été actif au cours de celle-ci.

Le suivi PAI est utile pour les personnes qui ne sont pas naturellement soucieuses de leur forme physique, mais cela n’est pas très bien expliqué sur la Zepp E.

Fréquence cardiaque & suivi Sp02

Il y a aussi un moniteur de fréquence cardiaque intégré, qui est d’ailleurs assez précis par rapport à la Garmin Fenix 6 Pro Solar, par exemple.

Il existe également un suivi de la Sp02, pour vérifier votre oxygène sanguin.

 

Zepp E : Vie de la batterie

  • Plus de 5 jours d’autonomie
  • Se recharge en 1h30
  • 15 jours d’autonomie en mode économie d’énergie

 

L’autonomie de la Zepp E officiellement déclarée est de 7 jours. Mais j’ai constaté que la smartwatch ne durait pas tout à fait aussi longtemps.

Après une utilisation normale de la montre (pas de fonctionnalités poussées activées), elle n’a duré que 5 jours et demi. Ce n’est pas tout à fait les 7 jours, mais c’est toujours admirable par rapport aux nombreuses montres intelligentes, qui ne durent qu’environ 1 journée.

La baisse de la durée de vie de la batterie de la Zepp E était considérable lorsque l’affichage permanent était activé. Elle ne durait qu’un peu plus de 3 jours avec.

Economie d’énergie

Il existe également un mode d’économie de batterie qui transforme la Zepp E en une montre ordinaire. Ce mode maintient la montre en marche pendant 15 jours, et je confirme que les chiffres sont exacts cette fois-ci.

(Re)Chargement

Pour recharger la Zepp E, vous devrez utiliser le câble de charge fourni avec. Il se fixe magnétiquement à la montre, et prend environ 1 heure et demie pour l’alimenter à 100%.

 

Zepp E Autonomie

 

Zepp E : VERDICT

La Zepp E est la première montre intelligente de la marque Zepp, et c’est un grand succès.

Elle a fière allure, a une très bonne autonomie et possède de nombreuses fonctionnalités de style de vie, et de fitness qui la rendent utile au quotidien.

J’ai eu quelques désagréments mineurs avec, et son prix pourrait rebuter certains d’entre vous, mais elle reste un très bon choix.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Très beau design
– Excellente autonomie
– Modes de remise en forme pratique
– Pas de modes nuit
– Notifications avec une utilité limitée
logo-amazon

Smartwatch GPS Zepp E

Zepp E

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr