Xiaomi-logo


3,9
3.9 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:3.5 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Xiaomi Mi Watch - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Le principal attrait de la Xiaomi Mi Watch est son prix, ce qui est directement en concurrence avec des appareils, tels que l’Amazfit T-Rex et Fitbit Charge 4.

Elle dispose d’une variété de fonctionnalités de suivi sportif, y compris la prise en charge de 117 profils sportifs différents. Elle est livrée avec un GPS embarqué, un capteur de fréquence cardiaque optique, un suivi du sommeil, ainsi qu’un capteur SpO2 pour suivre les niveaux d’oxygène dans le sang.

 

Xiaomi Mi Watch : Conception

Le look simple et discret de la Xiaomi Mi Watch est très agréable. Parfois, j’ai peur de faire de l’exercice avec une Apple Watch ou un Fitbit Sense, car ce sont des montres haut de gamme que je ne veux pas abîmer. Mais je n’ai pas ce sentiment avec la Mi Watch car elle a la tête dure.

Boîtier & écran

Le boîtier est fait d’un plastique doux au toucher, confortable et léger. Il y a 2 poussoirs sur le côté droit. 1 qui affiche l’écran de toutes les applications, et l’autre pour les entraînements.

L’écran AMOLED est net et est très lumineux. Je n’ai eu aucun problème quand j’ai souhaité le regarder à l’extérieur en plein soleil. Il y a aussi un capteur de lumière ambiante, donc il s’ajustera automatiquement en fonction de vos conditions d’éclairage.

 

Xiaomi Mi Watch : Suivi d’activités

Xiaomi a inclus de nombreuses fonctionnalités de fitness, et de suivi de la santé dans la Mi Watch. Elle dispose d’un GPS intégré pour suivre avec précision les activités de plein air, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque optique.

GPS

Les performances du GPS sont bonnes dans l’ensemble. Je n’hésiterais pas à suivre mes courses avec la Mi Watch, même s’il faut beaucoup de temps pour qu’elle se verrouille sur un signal.

Xiaomi ne vous permet pas d’exporter les données de son application, et ne prend pas en charge les téléchargements Strava. Je n’ai donc pas pu exporter les fichiers .fit ou .gpx depuis la montre.

Le suivi des pas et la consommation de calories étaient similaires aux résultats de ma Fitbit Charge 4 et ma Garmin Fenix ​​6 Pro Solar.

 

Xiaomi Mi Watch : Firstbeat

J’ai eu quelques problèmes avec la nouvelle application Wear de Xiaomi (android) qui gère les données d’activité. Mais l’analyse post-entraînement sur la montre est définitivement positive. Xiaomi utilise Firstbeat, la société d’analyse désormais détenue par Garmin, pour fournir une analyse une fois que vous avez terminé un exercice.

Après votre entraînement, vous verrez votre temps total, votre consommation de calories active, les pas effectués et tout un tas d’autres choses. Ces données vous seront ensuite remises sous forme de graphiques, de fréquence cardiaque et de cadence. C’est un énorme pas en avant par rapport à ce que vous obtenez avec la Mi Band 5.

 

Xiaomi Mi Watch : Vie de la batterie

Xiaomi indique que la Mi Watch peut durer jusqu’à 16 jours avec 1 seule charge. Mes habitudes d’utilisation m’ont permis d’atteindre un peu plus de 2 semaines d’autonomie. Mais c’est parce que j’avais désactivé l’affichage permanent, le suivi d’une poignée d’activités de plein air avec GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque toute la journée et le suivi du sommeil.

Allumez l’affichage permanent et vous obtiendrez environ 1 semaine sur 1 charge.

 

Xiaomi Mi Watch : Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil est l’un des points forts de la Mi Watch. Il garde une trace de votre sommeil profond, léger et paradoxal, et affiche ces informations dans un graphique facile à lire dans l’application Xiaomi Wear. La précision a été parfaite au cours de ma semaine de test. La Mi Watch a été conforme à ma Fitbit Charge 4.

Si j’avais un reproche, je pense que Xiaomi pourrait expliquer un peu plus comment le score de sommeil est calculé. Vous recevez une notation allant de 0 à 100 points de sommeil chaque nuit. Cependant, rien n’indique comment ce score est calculé, ou dans quelle mesure se réveiller au milieu de la nuit affecte le score global.

 

Xiaomi Mi Watch : Capteur SpO2

Les capteurs SpO2 (capteurs d’oxygène dans le sang) font fureur en 2020. Les appareils Garmin et Fitbit en ont depuis des années. Malheureusement, ces capteurs sont souvent insuffisants, et ne sont rien de plus qu’une donnée supplémentaire sur la fiche technique.

Prendre une lecture de SpO2 sur la montre est simple. Ouvrez l’application, appuyez sur Mesurer et restez immobile pendant environ 20 secondes. Vous obtiendrez ensuite un pourcentage d’oxygène dans le sang (probablement de 90% à 100%), et une lecture de la fréquence cardiaque pendant cette période.

Le capteur SpO2 n’est pas à usage médical. Il ne vous donnera aucune explication.

 

Xiaomi Mi Watch : Surveillance de la fréquence cardiaque

La performance de la fréquence cardiaque est très difficile à jauger.

L’application de Xiaomi n’est pas conviviale si vous souhaitez consulter vos statistiques. D’après ce que je peux dire cependant, le capteur de fréquence cardiaque de la Mi Watch a du mal avec des périodes d’activité d’intensité plus élevée que d’habitude. Plusieurs sprints de haute intensité lors de courses ont été presque complètement manqués par la Mi Watch. Quand la montre a réussi à se verrouiller sur ma fréquence cardiaque croissante, elle avait constamment 10 bpm de moins que ce ma Garmin Fenix ​​6 Pro m’indiquait.

 

Xiaomi Mi Watch : Fonctionnalités limitées de smartwatch

La Xiaomi Mi Watch est une montre intelligente au sens le plus élémentaire du terme. Il n’y a pas d’applications tierces ni de cadrans de montre. Il n’y a pas non plus de shop d’applications.

Xiaomi indique qu’il y a «plus d’une centaine» de cadrans de montre disponibles. J’en compte un peu plus de 80 dans l’application Xiaomi Wear. Malheureusement, aucune application n’est personnalisable.

 

La montre affichera également les notifications de votre smartphone, mais comme les autres montres intelligentes bon marché, ça laisse beaucoup à désirer. Vous ne pouvez pas répondre aux messages depuis la montre, et vous ne pouvez même pas ouvrir les e-mails pour lire le message. Ignorer les notifications depuis votre montre ne les supprime pas sur votre téléphone.

Au crédit de Xiaomi, il existe une poignée d’applications de base préchargées sur la montre elle-même. Elle est livrée avec une application d’alarme, une minuterie, un chronomètre, une application météo et une fonction «trouver mon téléphone». Xiaomi indique également qu’il est censé y avoir une application d’obturateur de caméra et la prise en charge d’Amazon Alexa.

 

Xiaomi Mi Watch : Verdict

Comme presque tous les produits Xiaomi, la Mi Watch représente l’une des meilleures smartwatch dans cette gamme de prix.

Je ne pense vraiment pas que vous trouverez une meilleure expérience pour ce prix. Les données d’analyse d’entraînement et le GPS embarqué sont de grands avantages, que vous ne trouverez pas souvent sur un appareil aussi bon marché.

Cependant, il y a clairement des points où Xiaomi doit travailler. J’aimerais voir plus de fonctionnalités de smartwatch et un assistant vocal sur la montre. Le capteur d’oxygène dans le sang est trop simple pour être réellement utile. Heureusement, tous ces éléments peuvent être corrigés avec des mises à jour logicielles.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Pas chère
– Grand écran lumineux
– Design simple et élégant
– Nombreuses données de fitness et profils sportifs
– Analyse de l’entraînement optimisée par Firstbeat
– Durée de vie de la batterie
– Fonctionnalités smartwatch limitées
– Mauvaise surveillance de la fréquence cardiaque
logo-amazon

 Xiaomi Mi Watch - Montre GPS Intelligente

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Caractéristiques

Afficher Résolution AMOLED couleur 1,39 pouces 454 x 454
450 nits
Dimensions et poids 45,9 x 53,35 x 11,8
mm 32 g (sans bracelet)
Matériaux Boîtier : Bracelet en plastique : TPU
Couleurs Boîtier : noir, bleu marine, beige
Bracelet : noir, bleu marine, beige, orange, olive, jaune
Espace de rangement N/A
Indice de protection IP 5ATM
Batterie 420mAh ~ 16 jours avec une utilisation standard
Capteurs Capteur de fréquence cardiaque PPG (y compris SpO2)
GPS / GLONASS / BDS / Galileo
Accéléromètre
3 axes Gyroscope 3 axes
Capteur géomagnétique Capteur de
pression atmosphérique Capteur de
lumière ambiante
Boussole
Connectivité Bluetooth 5.0 BLE
Compatibilité Android 4.4 et supérieur
iOS 10.0 et supérieur

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr