Xiaomi-logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3  
4.3 out of 5 stars

Xiaomi Band 5 Smart Fitness Bracelet Cardiofréquence - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Xiaomi Band 5 : Conception

La Xiaomi Mi Band 5 est le dernier tracker de fitness abordable de la marque. C’est une légère amélioration par rapport à la Xiaomi Mi Band 4 datant de 2019, avec un design quelque peu amélioré et quelques nouvelles fonctionnalités de santé pour vous garder motivé.

La Mi Band 5 et la Mi Band 4 se ressemblent beaucoup, bien que le nouveau tracker de fitness soit en fait légèrement plus grand. Il dispose d’un écran AMOLED 20% plus grand à 1,1 pouces et prend en charge 100% de la gamme de couleurs P3. L’affichage est correct. Il peut être assez lumineux à l’extérieur en plein soleil. Il n’y a pas de capteur de lumière ambiante, vous pourriez donc vous retrouver à régler la luminosité plus que vous ne le souhaiteriez.

La taille plus grande de la Mi Band 5 signifie malheureusement que vous ne pourrez pas utiliser votre ancien bracelet Mi Band 4 ou 3 avec ce nouvel appareil. Il existe de nombreuses options tierces disponibles sur Amazon si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre poignet.

Batterie

La Mi Band 5 est un champion de la batterie : pas autant que la Mi Band 4, cependant. Elle peut durer 14 jours sur 1 seule charge avec une «utilisation normale» par rapport aux 20 jours de la Mi Band 4. Xiaomi indique que vous pouvez toujours obtenir 20 jours avec la Mi Band 5 si vous prenez des précautions d’économie d’énergie telles que la désactivation de la surveillance de la fréquence cardiaque, de la montée au réveil et du suivi du sommeil.

Avec une utilisation normale et le suivi de quelques exercices tout au long de la semaine, ma Mi Band 5 est sur la bonne voie pour durer environ 13 jours avec une charge. Quoi qu’il en soit, vous pourrez porter la Mi Band 5 pendant plus d’1 semaine sans vous soucier de la charger.

Chargeur

Le chargeur de la Mi Band 5 a considérablement été amélioré par rapport à tous les autres chargeurs Mi Band. Il est magnétique et se connecte au tracker via des broches, vous n’avez donc plus besoin de détacher l’appareil de sa bande pour le charger. Le chargeur est plus long aussi.

Métriques

Xiaomi a intégré des métriques PAI (Personal Activity Intelligence) dans la Mi Band 5 pour vous donner une meilleure idée de votre santé et de votre bien-être en général. PAI vous donne un score basé sur votre sexe, votre âge, votre fréquence cardiaque et d’autres données. En gros, tout ce que vous faites tout au long de la journée ajoute à votre score PAI. L’objectif est de maintenir votre score PAI au-dessus de 100.

PAI est similaire à ce que nous avons vu avec Fitbit et Active Zone Minutes, et Google avec Heart Points et Move Minutes . Puisqu’elle prend en compte la façon dont vous bougez, pas seulement le fait que vous bougiez, cela devrait vous donner des informations plus précises sur votre état de santé.

 

Quelques autres améliorations notables incluses dans la Mi Band 5 :

  • Suivis sportifs :  elle peut suivre 11 modes sportifs, au lieu des 6 de la Mi Band 4. Elle suit toujours la course en plein air, le tapis roulant, le cyclisme, la marche, la natation en piscine et le freestyle fourre-tout, et ajoute des exercices elliptiques, de corde à sauter, de cyclisme en salle, de yoga et de rameur.
  • Surveillance de la fréquence cardiaque : la Band 5 peut enregistrer votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24, même pendant que vous dormez. Vous pouvez la configurer pour qu’elle enregistre automatiquement tout au long de la journée ou uniquement lorsque vous dormez.
  • Meilleur suivi du sommeil :  la Xiaomi Mi Band 5 peut désormais suivre le sommeil paradoxal en plus du sommeil profond et léger. Elle peut également suivre les siestes pendant la journée.
  • Suivi du cycle menstruel :  Xiaomi a ajouté le suivi du cycle menstruel sur la Mi Band 5, qui peur désormais enregistrer votre cycle menstruel et les phases d’ovulation. Mi Fit vous donnera également des rappels avant chaque période.

 

Par-dessus tout, la Xiaomi Mi Band 5 est un tracker de fitness global solide. Le suivi des pas est bon, et je n’ai jamais pensé que mon nombre de pas quotidiens était scandaleusement décalé par rapport aux autres trackers.

J’ai trouvé le suivi du sommeil assez précis par rapport à ma Galaxy Watch 3. L’ajout du sommeil paradoxal dans Mi Fit est utile pour obtenir un aperçu plus détaillé de la qualité du sommeil. J’aime aussi l’analyse de la qualité du sommeil de Mi Fit. Il fournit des commentaires vraiment utiles au lieu d’une réponse standard que de nombreuses autres applications de fitness vous donnent.

Capteurs & fréquence cardiaque

La qualité du capteur de fréquence cardiaque de la Band 5 était assez bonne. Cela correspondait assez bien aux lectures que j’ai obtenues avec ma Garmin Fenix ​​6 Pro. Toutes les 2 m’ont signalé une fréquence cardiaque moyenne de équivalente.

 

Les autres avantages incluent:

  • Performances du GPS : Le fait que le GPS connecté soit là en premier lieu est extrêmement pratique. Il a également été rapide de saisir le GPS de mon téléphone et de rapporter des données avec précision dans Mi Fit après mes promenades à vélo en ville.
  • Le support PAI : j’aime que Xiaomi ait inclus PAI dans la Mi Band 5. Il n’est pas toujours très clair comment gagner un certain nombre de points PAI, et l’interface peut être un peu déroutante. Cependant, toute tentative d’intensifier l’activité pour garder les gens motivés peut s’avérer vraiment bénéfique pour les utilisateurs.
  • Fonctions intelligentes utiles : les notifications d’applications et les appels téléphoniques sont transmis rapidement et de manière fiable. Le mode nuit assombrit automatiquement l’écran du bracelet selon un programme, et vous pouvez régler l’affichage pour qu’il ne reconnaisse que la remontée au réveil à certaines heures de la journée. Vous pouvez même définir des modèles de vibration pour certaines applications.
  • Connexion fiable globale : la Mi Band 5 n’a jamais interrompu la connexion avec mon smartphone au cours de ma période d’examen.
  • Nouveaux cadrans : tout le monde aime personnaliser ses appareils. La Mi Band 5 prend en charge plus de 100 nouveaux cadrans.
  • Compatibilité iOS : tous les trackers de fitness ne sont pas compatibles avec les iPhones, mais la Mi Band 5 si. Tant que votre iPhone exécute iOS 10 ou supérieur, vous pouvez connecter la Band 5 à celui-ci.

 

Application Mi Fit

L’application Mi Fit (Android, iOS) de Xiaomi satisfera sûrement la majorité des utilisateurs, mais j’ai eu du mal à m’y habituer. Je n’aime pas comment vérifier mon historique d’activité. Il n’y a pas d’onglet pour ça, et une fois que j’ai trouvé les statistiques du jour en cours, ce n’est pas si intuitif de trouver ce que je veux. De plus, Mi Fit donne la priorité aux onglets dédiés pour suivre les marches, les courses et les séances de cyclisme.

Il y a aussi des problèmes de données dans Mi Fit. Vous pouvez configurer le moniteur de fréquence cardiaque de la Mi Band 5 pour qu’elle enregistre toutes vos données tout au long de la journée. Cependant, Mi Fit n’affiche pas les données de fréquence cardiaque au repos. Elle affiche uniquement les lectures de fréquence cardiaque prises manuellement.

 

Xiaomi Band 5 : Fonctionnalités

La Xiaomi Mi Band 5 est disponible au Royaume-Uni, en Europe, en Chine, en Inde et dans d’autres régions, mais toutes les Mi Band 5 ne sont pas créés de la même manière.

La Mi Band 5 en Chine est livrée avec le support NFC pour les paiements sans contact, l’assistant vocal XiaoAI, ainsi qu’un oxymètre de pouls pour les lectures de SpO2.

Les variantes mondiales (toutes les variantes en dehors de la Chine) ne disposent pas de NFC, d’assistant vocal ou d’oxymètre de pouls. Womp womp.

J’ai testé la Mi Band 5 globale, donc je n’ai eu accès à aucune de ces fonctionnalités. Il est possible qu’une mise à jour de la Xiaomi Mi Band 5 Pro soit lancée dans le monde entier avec NFC, un oxymètre de pouls et la prise en charge d’ Amazon Alexa.

 

Conseils de fin

Mi Fit est une sorte de casse-tête à utiliser. De nombreux autres appareils plus coûteux offrent de meilleures applications et vous permettent d’accéder plus facilement à vos données de santé. Fitbit me vient tout de suite à l’esprit. L’Inspire HR est la concurrente la plus proche de la Mi Band 5 en termes de prix et de fonctionnalités.

La Fitbit Charge 4 est mon tracker de fitness préféré disponible en ce moment, même après avoir examiné la Mi Band 5. Mais la Fitbit coûte le triple, ce qui la place dans un marché très différent de celui de la Mi Band.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellent rapport qualité/prix
– Batterie améliorée avec une autonomie de 14 jours
– Bon affichage
– Fonctions intelligentes utiles
– Capteur de fréquence cardiaque principalement précis
– L’application Mi Fit doit affiner le NFC et l’assistant vocal boutique-mon-gps-avis-fr

Xiaomi Band 5 Smart Fitness Bracelet

Xiaomi Band 5

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr