Logo-Withings


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Frenchtech

Montre GPS Withings Steel HR - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Withings Steel HR : Conception

  • Avec sa conception classique, personne ne saura que la Withings Steel HR est un tracker de fitness
  • Un bouton pour interagir avec le tracker, déguisé en couronne
  • Peut-être un peu trop petite pour certains amateurs de montres traditionnelles
 

La Withings Steel HR est le tracker de fitness le plus semblable à une montre que j’ai  vu. Elle ressemble beaucoup à une montre classique.

 

Elle est attrayante et a un design haut de gamme qui manquait à des appareils tels que les produits précédents de Withings : Activité Pop et Withings Go.

Boîtier & cadran

J’ai utilisé la Withings Steel HR de 36 mm, mais vous pouvez également obtenir la version 40 mm si vous avez des poignets plus grands.

Le cadran de la montre est disponible en noir ou en blanc sur la version 36 mm, tandis que si vous optez pour la 40 mm, vous ne pourrez l’acheter qu’en noir. Vous avez également la possibilité d’une version en or rose en 36 mm, également avec un cadran blanc ou noir.

Par rapport à d’autres smartwatches disponibles sur le marché, sa taille plus petite et sa conception plus mince la rendent beaucoup plus confortable à porter.

Bracelet

Les bracelets de la Steel HR sont durables et confortables au poignet. J’en ai utilisé un en silicone, qui ne se salit pas lorsque vous êtes en déplacement. Il est assez facile à nettoyer après une séance d’entraînement.

Il existe également une option en cuir pour les 2 montres en noir, tandis que la version 36 mm est également livrée avec une alternative marron. Si vous préférez un look tissé, vous pouvez également acheter des bracelets pour la montre de 36 mm en bleu, orange ou jaune.

Montre connectée Withings Steel HR - Coloris

 

Bouton

Sur le côté droit de l’écran, vous trouverez le seul bouton. Il ressemble à une couronne, mais ne tourne pas et fonctionne simplement comme un bouton pour parcourir les menus de votre montre pour voir chacune de vos statistiques.

Lors de ma première utilisation, j’ai trouvé assez étrange de ne pas pouvoir tourner ce bouton, mais une fois que vous vous êtes habitué, il deviendra un moyen simple pour voir vos résultats tout au long de la journée.

Appuyez une fois dessus pour réveiller le petit écran en haut du cadran de la montre pour afficher l’heure et à chaque pression suivante, il affichera la fréquence cardiaque, les pas, la distance, les alarmes et la durée de vie de la batterie, dans cet ordre.

Cela peut devenir irritant lorsque vous voulez simplement voir la durée de vie de la batterie, car vous devez appuyer sur le bouton au moins 6 fois.

Ecran

Avec un écran numérique et un moniteur de pourcentage, l’heure est facile à lire sur la Steel HR. Il n’y a pas de trotteuse ici, mais vous avez une aiguille des minutes et des heures pour suivre l’heure et c’est l’une des choses les plus importantes pour la plupart des gens qui achètent une smartwatch hybride.

 

Withings Steel HR : Fonctionnalités fitness

  • Fonctionnalités de fitness limitées par rapport à certains autres trackers de fitness
  • Capable de suivre les promenades, les courses et la natation
  • Le suivi de la fréquence cardiaque permet une précision améliorée des données de fitness

 

La Withings Steel HR ne pourra pas faire autant de suivi de la condition physique que beaucoup d’autres trackers sur le marché, mais elle pourra garder un compte de vos pas quotidiens et de vos routines d’exercices.

J’ai essayé d’utiliser la Steel HR pour un entraînement de renforcement musculaire, par exemple, et elle n’a surveillé aucun des résultats en dehors des étapes prédéfinies.

Suivi des pas

Si vous allez marcher ou courir, cependant, elle est plus utile, car la montre commencera automatiquement à suivre vos pas. J’ai trouvé que le suivi des pas était précis et il m’a donné des résultats très similaires à ce que j’ai vu d’autres appareils sur des distances similaires.

Suivi de la fréquence cardiaque

Le grand point fort de la Steel HR est le suivi de la fréquence cardiaque à l’arrière de l’appareil. Celui-ci repose contre votre poignet et vous fournira une moyenne des résultats de votre fréquence cardiaque en la prenant toutes les demi-heures.

Elle surveillera également en permanence votre fréquence cardiaque, lorsque vous vous entraînez pour identifier votre performance. Toutes ces informations sont alors disponibles dans l’application.

Si vous vous trouvez avec un pouls particulièrement rapide, vous pouvez également appuyer 2 fois sur le bouton pour pouvoir voir votre fréquence cardiaque actuelle.

Natation

La Steel HR peut également être emmenée dans la piscine. Elle suivra automatiquement votre nage et vous donnera un résultat des longueurs que vous avez faites dans l’application Health Mate. Son indice d’étanchéité est de 5ATM.

Suivi du sommeil & réveil

Il existe également un suivi du sommeil dans la Steel HR, et l’autonomie de la batterie de la montre vous permet de la porter au lit sans avoir à la recharger chaque soir.

Ce suivi surveillera la qualité de votre sommeil en prenant votre fréquence cardiaque. Ce n’est pas l’appareil le plus confortable à porter la nuit, mais il semblait précis pour surveiller mon sommeil.

Il existe également une fonction d’alarme qui vous permet de vous réveiller lentement avec de légères vibrations sur votre poignet. Vous n’aurez plus besoin d’un réveil pour vous réveiller. Mais les vibrations peuvent ne pas être assez fortes si vous avez le sommeil lourd.

GPS

La Steel HR vous permet de suivre plus de 30 sports et compte-rendu. Elle vous présente la carte de votre trajet, la distance parcourue, votre élévation et la vitesse de votre session via le GPS connecté.

 

Withings Steel HR : Application et compatibilité

  • Application facile à utiliser
  • Fonctionne avec une variété d’appareils iPhone et Android

 

L’application Withings Health Mate est l’une des plus utiles du marché, si vous recherchez quelque chose de facile à utiliser et une interface simple pour lire toutes vos statistiques.

 

Elle n’est pas conçu pour ceux qui souhaitent de nombreuses fonctionnalités fitness, mais elle affiche les détails de vos pas, de votre sommeil et de votre fréquence cardiaque, dans une belle interface facile à naviguer.

Chaque fois que vous ouvrez l’application, vous serez accueilli avec la section Chronologie qui débute avec :

  • Les étapes que vous avez franchies,
  • A quel point vous êtes proche de votre objectif pour la journée,
  • Et d’autres statistiques telles que votre poids ou votre fréquence cardiaque moyenne.

Suivra ensuite vos statistiques clés des derniers jours sur différents onglets. Si vous appuyez dessus, cela vous amènera à un autre menu pour afficher quelques autres statistiques et des informations complètes sur chacune d’elles.

Sous la fréquence cardiaque, vos statistiques sont prises toutes les demi-heures par défaut, ce qui vous donnera un graphique utile pour voir où vos battements étaient les plus élevés et s’il y a un moment particulier dans la journée qui a été particulièrement intense.

 

Withings Steel HR : Vie de la batterie

  • Dure a peu près 1 mois avec 1 seule charge
  • L’autonomie de la batterie n’est pas aussi grande que les trackers Withings Go ou Moov Now
  • Rapide à recharger
  • Pas besoin d’acheter des piles de montre
 

Alimenter uniquement un petit écran numérique et des aiguilles de montre est une fonctionnalité très utile de la Withings Steel HR. Cela signifie qu‘elle peut offrir une grande autonomie de batterie par rapport à d’autres appareils portables.

 

Lorsque vous mettez l’autonomie de la Steel HR à côté des résultats de la Pop ou Go, ce n’est pas aussi impressionnant. Withings indique que la Steel HR durera 25 jours et je confirme ces dires.

Si vous comparez la Withings Steel HR à côté de la Fitbit Charge 4, qui dure 1 semaine, vous serez assez impressionné. Mais ça ne vaut pas les 6 mois de la Moov Now ou même de la Withings Go.

Chargement

Il est beaucoup plus facile de recharger la Steel HR par rapport aux autres montres, car elle ne fonctionne pas avec une pile de montre traditionnelle. Au lieu de cela, il y a un chargeur dans la boîte, vous pouvez donc simplement la brancher.

En termes de temps de recharge, la Steel HR passera de 0 à 100% en un peu plus d’1 heure. C’est vraiment rapide étant donné que la charge vous permettra de passer plus ou moins 1 mois complet.

Les montres connectées hybrides deviennent monnaie courante pour ceux qui recherchent un tracker de fitness qui n’y ressemble pas. Withings est l’une des meilleures marques pour fournir d’excellents trackers déguisés en montres.

Certaines des autres options hybrides sur le marché sont beaucoup plus chères, et bien que la Withings Steel HR ait un prix plus élevé que la plupart des produits Fitbit, c’est une bonne option si vous placez le design avant tout.

 

Withings Steel HR :  VERDICT

La Withings Steel HR est peut-être onéreuse, mais elle vous permet de suivre votre condition physique, elle a un design magnifique et est un excellent choix, si vous ne voulez pas d’un tracker de fitness « lambda ».

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design élégant
– Moniteur de fréquence cardiaque précis
– Application compagnon facile à utiliser
– Cher pour un tracker de fitness
– Fonctionnalités de fitness limitées
– Autonomie de la batterie moins compétitive
boutique-mon-gps-avis-fr

Withings Steel HR - Montre Connectée Hybride - Suivi d'Activité, GPS Connecté

 Withings Steel HR

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Withings Steel HR : Caractéristiques

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr