Ticwatch-logo


4,6
4.6 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Montre GPS Ticwatch S2 Wear OS - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Ticwatch S2 : Conception et affichage

  • La montre la plus robuste de l’entreprise avec une protection de qualité militaire
  • Sangles interchangeables de 22 mm et conception résistante à l’eau
  • Écran de 1,39 pouces lumineux et clair avec une résolution supérieure
 

Si vous avez déjà porté une montre TicWatch, vous reconnaîtrez en grande partie le design de la marque avec la Ticwatch S2.

Si vous recherchez une montre intelligente plus premium, consultez la TicWatch Pro 3.

Mais revenons à la TicWatch S2. La première chose que j’ai remarqué, c’est qu’il s’agit d’un appareil confortable à porter grâce à son design léger. La montre est faite de polycarbonate, que j’ai trouvé léger au poignet.

Bracelet

Le bracelet mesure 22 mm, il est en silicone et sa conception est interchangeable, vous pouvez donc l’échanger contre un autre. Le bracelet en silicone inclus est confortable à la fois pour un usage quotidien et pour faire de l’exercice.

Boîtier

Avec des dimensions de 46,6 x 51,8 x 12,9 mm, la S2 peut être un peu encombrante pour quiconque a des poignets plus petits que la moyenne, car elle est un peu épaisse, mais n’est pas lourde pour autant. Et si vous préférez des montres plus grandes, vous apprécierez probablement la taille de cette montre.

L’avant de la TicWatch S2 présente un bord surélevé autour de l’extérieur de l’écran gravé de chiffres, comme un design de montre traditionnel. J’ai aimé le look néon de certains modèles TicWatch S, mais cela a été abandonné ici pour une teinte noire plus neutre.

Interaction/Ecran

Il y a 1 seul bouton pour interagir avec la montre, sur le côté droit. Il est dans la même position qu’une couronne sur une montre traditionnelle, mais le bouton est moins tactile que souhaité, alors je me suis parfois retrouvé à appuyer dessus 1 ou 2 fois avant de le faire assez fermement pour obtenir une réponse.

Appuyez dessus pour réveiller la montre ou afficher le menu principal de l’application, et à partir de là, vous utiliserez l’écran tactile AMOLED de 1,39 pouce de la montre pour naviguer dans les autres fonctionnalités de la montre.

La montre a un écran clair avec des angles de vision agréables. La résolution est de 400 x 400, ce qui est à peu près standard pour les montres de ce type et donne une image d’écran parfaitement bonne.

 

Il existe également une fonction permanente, ce qui signifie que vous n’aurez pas toujours besoin d’appuyer sur l’écran de votre montre pour pouvoir lire l’heure ou interagir avec votre musique et d’autres applications.

 

Ticwatch S2 : Protection militaire

La TicWatch S2 possède la protection de niveau militaire MIL-STD-810. C’est quelque chose que vous n’avez pas sur la TicWatch E2, et Mobvoi affirme qu’il s’agit de la montre la plus robuste de la société à ce jour, elle pourra donc être votre compagnon de choix pour partir à l’aventure.

Vous pouvez donc partir n’importe où avec, en passant par des pics gelés, du parachutisme ou du surf. La S2 suivra vos progrès tout en restant connectée.

Évidemment, cela ne signifie pas que vous pouvez vous permettre de rester imprudent avec votre TicWatch S2 et de la dénigrer, mais elle devrait être plus durable que la smartwatch moyenne en ce qui concerne les chutes et les coups.

La S2 a également un indice de résistance à l’eau de 5ATM, ce qui signifie qu’elle survivra jusqu’à 50 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Vous pouvez aller dans la douche sans paniquer lorsque vous remarquez que la montre est toujours à votre poignet.

Batterie & GPS

La Ticwatch S2 vous offre 2 jours d’autonomie de batterie, j’ai largement réussi à les atteindre pendant mes tests.

La S2 est équipée des systèmes GPS, GLONASS, Beidou et Galileo pour que vous obteniez le positionnement le plus réactif et le plus précis possible.

 

Ticwatch S2 : Algorithme Ticmotion

La montre TicWatch S2 est optimisée par TicMotion, qui est la suite d’algorithmes d’intelligence artificielle exclusifs. Cette fonctionnalité détecte de manière proactive vos mouvements, suit vos activités et vous fournit des enregistrements de condition physique, sans clic.

  • TicMotion AI surveille automatiquement vos activités quotidiennes 24 heures par jour, que vous couriez ou dormiez sans ouvrir aucune application. Elle génère également une analyse de comportement correspondant à chaque activité.

  • Des algorithmes d’apprentissage automatique à la fine pointe de la technologie différencient votre type d’activité et comptent vos tours et vos virages de façon transparente. Toutes vos mesures de performance clés telles que le temps au tour, la vitesse, Swim Golf (SWOLF) seront enregistrées et générées juste après que vous ayez finis.

 

Ticwatch S2 : VERDICT

La TicWatch S2 est l’une des meilleures montres Wear OS abordables que vous puissiez acheter. Bien qu’elle manque quelques fonctionnalités que certains considéreront comme essentielles à une expérience de smartwatch, telles que le NFC pour Google Pay, l’appareil de Mobvoi est très appréciable.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Prix ​​abordable
– Conception étanche
– Durée de vie de la batterie de 2 jours
– Pas un design premium
– Pas de NFC
– Manque de variante LTE
boutique-mon-gps-avis-fr

 Ticwatch S2 Montre Intelligente étanche avec GPS intégré

Ticwatch S2 Glacier

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Dimensions (mm)46.6 x 51.8 x 12.9
CouleursNoire, Blanc (Arrivée bientôt)
Boîtier de montrePolycarbonate
Bracelet de montreSilicone (interchangeable), 22mm
Système d’opérationWear OS par Google™
AI TechnologyGoogle Assistant™, Mobvoi TicMotion
Compatibilité téléphoniqueAndroid, iPhone
Plate-formeQualcomm® Snapdragon Wear™
Afficheur1.39″ AMOLED (400 x 400 px)
ConnectivitéDent Bleue v4.1, WiFi 802.11 b/g/n
GPSGPS + GLONASS + Beidou
CapteursAccéléromètre, gyroscope, capteur de fréquence cardiaque, capteur corporel à basse latence.
Paiements NFCNon
Capacité de batterie415mAh (jusqu’à 2 jours de batterie)
Norme militaire américaine 810gMIL-STD-810G: L’opération possible entre -20ºC et 55ºC; la résistance à l’humidité, à la poussière et au brouillard salin.
Niveau imperméable5 ATM (prêt à nager, jusqu’à 50m)

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr