Ticwatch-logo


3,9
3.9 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:3.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3.5 out of 5 stars

TicWatch Pro 4G/LTE - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Ticwatch Pro 4G : Affichage

  • Affichage dynamique & lumineux
  • Pas de rétroéclairage
  • Panneau FSTN

 

L’affichage à 2 couches de la montre d’origine revient à la Ticwatch Pro 4G/LTE. L’écran AMOLED principal de 1,39 pouce (400 x 400 pixels) de la montre est suffisamment dynamique et lumineux pour être utilisé par une journée d’été ensoleillée.

Au-dessus de cet écran se trouve un panneau secondaire FSTN toujours activé. L’une de mes fonctionnalités préférées sur cette montre est, l’écran basse consommation. Celui-ci vous montre des informations essentielles comme l’heure, la date et le nombre de pas quotidiens, pour que vous n’ayez pas à réveiller l’OLED qui réduit la batterie.

 

L’affichage FSTN est un moyen intelligent d’économiser de l’énergie, mais ne semble pas meilleur que l’affichage sur une vieille montre numérique Casio. Pire encore, il n’y a pas de rétroéclairage. En conséquence, l’affichage complémentaire peut être difficile à voir dans les environnements sombres et clairs.

Heureusement, tout ce que vous avez à faire pour utiliser des fonctionnalités intelligentes ou ouvrir des applications est d’appuyer sur l’écran ou de faire pivoter votre poignet vers vous. Cela réveillera l’écran principal et montrera à vos yeux ces magnifiques pixels OLED.

 

Ticwatch Pro 4G : Conception

  • Design élégant
  • Certifiée IP89
  • Indice de protection militaire MIL_STD810G
  • Résistante aux conditions les plus extrêmes

 

La Ticwatch Pro 4G a une apparence et une sensation de qualité supérieure, mais est assez volumineuse. Le boîtier mesure 45 mm de diamètre et 12,6 mm d’épaisseur. Bien que la Ticwatch Pro 4G/LTE dispose de nombreuses fonctionnalités d’entraînement, sa taille peut être un sérieux problème pour les sportifs.

Dépassant son volume, la Ticwatch Pro 4G a un design élégant qui penche du côté des poignets masculins. Les lunettes noires contre son boîtier noir circulaire confèrent à la Pro 4G une esthétique furtive qui manquait à la version non cellulaire. Cependant, le bracelet en cuir de la version précédente me manque, celui-ci a été remplacé par un bracelet entièrement en silicone. Le nouveau bracelet est plus confortable mais ne correspond pas à l’élégance du cadran de la montre. Le boîtier ressemble à une montre que vous verriez dans un magasin de montres, mais le duo avec le bracelet en silicone fait de la Pro 4G un simple tracker de fitness.

Malheureusement, la lunette de la Ticwatch Pro 4G/LTE ne tourne pas, et j’ai été déconcerté et frustré quand j’ai découvert que les couronnes rotatives (boutons de fonction) ne faisaient rien. Quelle opportunité gâchée.

Solidité du boîtier

En revanche, ne vous inquiétez pas de heurter accidentellement la montre contre un mur ou de l’utiliser sous la pluie. La montre en acier inoxydable est à la fois certifiée IP89 et MIL-STD810G, ce qui signifie qu’elle est non seulement résistante à l’eau et à la poussière, mais peut également résister à certaines conditions extrêmes, comme des températures ou des altitudes élevées.

 

Ticwatch Pro 4G : Connectivité 4G/LTE

  • Peut être utilisée sans smartphone
  • Micro & hauts-parleurs intégrés

 

La connectivité 4G LTE vous permet d’utiliser la TicWatch Pro comme une montre intelligente autonome : aucun smartphone n’est requis.

Je n’ai eu aucun problème à envoyer un message texte une fois que je me suis habitué à taper avec le petit clavier de l’écran (il existe également une option voix-texte). Vous pouvez également passer et accepter des appels directement à partir de la TicWatch Pro 4G/LTE à l’aide des microphones intégrés et du haut-parleur étanche de la montre. Je ne voudrais pas écouter de la musique directement via la Pro 4G, mais les haut-parleurs de la montre sont suffisamment puissants pour recevoir les appels vocaux ou utiliser l’Assistant Google.

Bien sûr, la connectivité LTE est idéale pour utiliser des données lorsque vous n’avez pas de Wi-Fi. J’ai téléchargé des applications et diffusé de la musique via Google Play Musique sans être connecté à un téléphone ni connecté à ma connexion Wi-Fi domestique. En utilisant la connectivité LTE et le Bluetooth pour me connecter à mon enceinte sans fil Sony SRS-XB43 (ici), j’ai écouté de la musique au gymnase tout en gardant mon smartphone à la maison.

 

Ticwatch Pro 4G : Fitness

  • De nombreux modes sports
  • Bonnes applications

 

La TicWatch Pro 4G/LTE possède toutes les fonctionnalités de remise en forme que vous attendez d’une smartwatch à ce tarif, y compris un moniteur de fréquence cardiaque et tous les composants nécessaires pour suivre les étapes et les entraînements. Les fonctionnalités préinstallées sur la Pro 4G sont Google Fit et la suite d’applications de fitness de Mobvoi, qui comprend TicExercise, TicHealth et TicPulse. Mon reproche concernant Google Fit est que l’application est très basique par rapport à d’autres offres tierces, et il faut beaucoup de tapotements et de glissements pour trouver les informations les plus importantes, comme le nombre de pas et la fréquence cardiaque.

Mobvoi comprend ses propres applications de fitness. Avec TicExercise, vous pouvez suivre différents entraînements, y compris la course à pied en intérieur/extérieur, la natation et le cyclisme. TicHealth ressemble le plus à Google Fit car elle suit les mesures de base : pas, distance parcourue, heures d’activité et calories. L’interface de l’application est propre, mais elle nécessite néanmoins beaucoup de balayage pour que vous puissiez voir les informations pertinentes. Il existe également une application appelée TicPulse, qui permet le suivi de la fréquence cardiaque sur 24 heures.

 

Ticwatch Pro 4G : Autonomie de la batterie

  • 2 jours d’autonomie

 

Comme la version précédente, la TicWatch Pro 4G/LTE dispose d’un mode Essentiel qui peut être activé dans les paramètres ou en appuyant et en maintenant le bouton de fonction inférieur. Cela transforme la Pro 4G en une montre « stupide » et un tracker de fitness de base qui vous indique la date et l’heure ainsi que votre nombre de pas et votre fréquence cardiaque sur le deuxième écran. Le mode Essentiel s’active automatiquement lorsque la batterie est faible et vous donne environ 3 jours supplémentaires de charge.

 

La TicWatch Pro a toujours duré 2 jours complets sur 1 charge.

 

Ticwatch Pro 4G : Wear OS

  • Utilisation très fluide du système d’exploitation
  • 1 GO de RAM
  • 4 GO de stockage interne
  • Lecture de musique hors ligne possible

 

Les problèmes de performances que j’ai rencontré avec la TicWatch Pro d’origine ont pratiquement disparu avec cette nouvelle version. J’ai rencontré un certain retard lors de la configuration initiale, mais l’utilisation quotidienne était étonnamment fluide. En fait, c’est l’une des rares montres Wear OS qui semble capable de gérer le système d’exploitation notoirement lent de Google.

Cette solide performance vient malgré l’ancien processeur Qualcomm Snapdragon 2100 de la montre. La différence avec la version 4G est qu’elle dispose de 1 Go de RAM, contre 512 Mo pour la précédente.

Ce petit changement a eu un grand impact, mais les performances de la Pro 4G/LTE ne sont toujours pas parfaites. Certaines applications prennent quelques secondes à se charger, et un œil perspicace détectera parfois un bégaiement en passant d’un menu à l’autre.

Couplage au smartphone

La TicWatch Pro 4G peut être couplé à un téléphone Android ou à un iPhone, mais le processus pourrait nécessiter une certaine rationalisation. Après avoir répondu à toutes les questions de configuration initiales, vous devrez télécharger l’application Mobvoi sur votre smartphone, qui vous redirigera vers l’application Android Wear OS la première fois que vous ajouterez la montre. L’application Mobvoi dispose d’une interface utilisateur moderne mais manque de fonctionnalités intéressantes.

J’ai passé la plupart de mon temps avec la TicWatch Pro 4G en utilisant les mêmes applications que je fréquente sur mon téléphone Android, comme Google Maps et Fit. J’ai également profité des 4 Go de stockage interne pour télécharger des chansons à partir de Play Music pour une lecture hors ligne. Spotify, iHeartRadio, Shazam et Pandora sont également disponibles sur le Play Store, mais les utilisateurs d’Apple Music n’ont pas de chance.

 

Ticwatch Pro 4G : VERDICT

C’est l’une des meilleures montres Wear OS à ce jour.

La TicWatch Pro 4G / LTE de Mobvoi est une montre intelligente solide avec des bonnes performances, une connectivité 4G LTE, et un écran en couches intelligent qui préserve la durée de vie de la batterie.

Mais bien qu’il s’agisse d’une amélioration par rapport à son prédécesseur, la TicWatch Pro 4G/LTE adopte trop de défauts provenant de l’originale, notamment son boîtier de montre encombrant et son processeur obsolète.

 
AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Configuration intelligente sur 2 écrans
– Construction de qualité supérieure et durable
– Connectivité 4G/LTE
– Son design est volumineux
– Wear OS a encore besoin d’être amélioré
boutique-mon-gps-avis-fr

Wear Os Google - Ticwatch Pro 4G/LTE Montre connectée

Ticwatch Pro 4G/LTE sport

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr