Ticwatch-logo


3
3 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:3 out of 5 stars
Précision:2 out of 5 stars
Batterie:2.5 out of 5 stars

 Ticwatch GTX Montre Connectée GPS - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

TicWatch GTX : Conception

Mobvoi a déjà montré avec ses montres les plus abordables que l’entreprise peut faire une montre robuste et bien construite, et c’est exactement comment je décrirais la Ticwatch GTX.

Son boîtier rond en métal noir et sa bande en TPU amovible de 22 mm sont un beau duo, et font que la GTX ne parait pas bon marché.

La montre est assez massive, avec un boîtier de 48 mm qui dominera même les grands poignets. Elle plaira à beaucoup de gens, mais n’est certainement pas unisexe (mesdames veuillez pardonner Mobvoi…).

Vous avez avec la GTX une belle lunette noire qui se trouve autour de l’écran tactile et à 11 mm d’épaisseur. Elle est un millimètre plus mince que la TicWatch Pro 3, et a moins de fonctionnalités intégrées.

Boîtier

Vous avez 2 boutons physiques sur le côté droit du boîtier, qui vous amèneront dans le menu principal. Celui du bas offre un raccourci vers le suivi de l’entraînement, et d’autres modes auxquels vous pouvez accéder rapidement.

Autour du dos se trouve le cardiofréquencemètre optique qui peut être utilisé pour l’exercice et la surveillance continue. La montre embarque l’indice de résistance à l’eau IP68 qui vous permet d’aller nager avec.

Ecran

Les choses semblent un peu plus « éco » en ce qui concerne l’écran, même si ce n’est pas aussi mauvais que prévu. Vous obtenez un écran TFT de 1,28 pouces, résolution 240 x 240, donc un peu différent des écrans que vous trouverez sur d’autres Ticwatch.

L’écran de la GTX est un peu délavé et il y a aussi un petit décalage d’écran à gérer. Dans l’ensemble, cela a été une expérience assez décente. La visibilité extérieure en général était bonne, et vous obtenez toujours une belle touche de couleur sur les écrans de données et en particulier sur les cadrans.

 

TicWatch GTX : Fonctionnalités

Au lieu du système d’exploitation Wear de Google, nous avons ici quelque chose que Mobvoi appelle freeRTOS pour s’occuper de tout ce qui concerne les logiciels. C’est un système d’exploitation qui n’est pas basé sur Android. La meilleure façon de décrire le logiciel est de dire que ce sont tous les bits que Mobvoi a ajoutés à WearOS.

Il y a encore des éléments qui ressemblent à WearOS, mais maintenant le logiciel TicWatch est à l’avant-plan. Depuis le cadran de la montre, vous pouvez glisser vers le bas pour accéder aux paramètres ou vers le haut pour voir votre flux de notifications. Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour voir des widgets pour des choses comme la surveillance de la fréquence cardiaque ou le suivi de l’entraînement.

Le bouton physique supérieur vous permet également d’accéder à l’écran du menu principal où vous trouverez l’accès aux applications. Il y a donc TicExercise, TicPulse, TicSleep et TicHealth. Vous trouverez également des commandes de musique, un chronomètre, une minuterie et des mises à jour météo.

Les fonctionnalités de base telles que la prise en charge des notifications sont intégrées de base, vous permettant d’afficher les notifications, et de les supprimer une fois lues. J’ai remarqué que les notifications peuvent se « casser » au milieu de la phrase, elles ne sont donc pas parfaitement optimisées pour l’écran.

Musique & app fitness

Les commandes musicales fonctionnent correctement, bien qu’elles ne soient pas accessibles pendant un entraînement ou ne soient pas ajoutables en tant que widget.

Nous allons explorer les applications centrées sur la santé et le fitness ci-dessous, mais vous pouvez également modifier les paramètres de la montre à partir de l’application compagnon Mobvoi. C’est avec cette application que vous pouvez ajouter de nouveaux cadrans de montre, même si le processus de synchronisation avec la montre est assez lent.

Si vous pouvez vivre sans applications, système de paiements, microphone/haut-parleur et fonctionnalités musicales plus riches, la GTX est faite pour vous.

 

TicWatch GTX : Suivi fitness et sport

De nombreuses applications incluses sur la GTX sont centrées sur le suivi de la condition physique et sont familières avec les appareils WearOS TicWatch.

L’alimentation de ces applications est faite avec 2 capteurs. Il y a un accéléromètre pour compter les pas, activer la surveillance du sommeil et suivre l’activité extérieure.

Vous obtenez également un moniteur de fréquence cardiaque, avec un widget dédié sur la montre. Vous ne pouvez pas prendre de mesures sur place, mais vous pouvez les visualiser en temps réel lorsque vous vous entraînez.

Nombre de pas

Pour le suivi de l’activité quotidienne et de la santé, vous disposez d’un widget utile pour afficher vos progrès, et vous pouvez vous aventurer dans l’application du téléphone pour voir vos pas tracés pendant la journée, ainsi que la distance parcourue et les lectures de fréquence cardiaque sur 24 heures.

Le nombre de pas quotidiens en général était d’environ 1000 pas en dessous d’un autre tracker de fitness sur la même distance.

Les lectures continues de la fréquence cardiaque étaient nettement plus élevées que les montres Garmin et Polar auxquelles je les ai comparées, ainsi qu’un moniteur de ceinture pectorale.

GPS & fonctionnalités de précision

Il n’y a pas de GPS intégré ou de GPS connecté, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous attendre à un suivi précis de la distance.

Sans GPS, je m’attendais à ce que la précision de la GTX soit assez peu fiable et c’est exactement ce qui s’est passé. Il a échoué à chaque course lancée.

L’expérience de suivi des exercices sur la montre elle-même est également assez basique. Vous pouvez voir la durée de votre entraînement, votre fréquence cardiaque et votre consommation de calories. Vous ne pouvez même pas voir la distance que vous avez parcourue pendant la course. Lorsque vous synchronisez la montre avec l’application, vous pourrez voir la distance, mais c’est vraiment tout.

Outre les problèmes de précision de la distance, la précision de la surveillance de la fréquence cardiaque n’était pas non plus excellente. Pendant les courses et les entraînements d’aviron en salle, elle affichait une fréquence cardiaque moyenne et une fréquence cardiaque maximale nettement inférieures.

Sa force ici est en tant que tracker de fitness par opposition à une montre de sport, tout simplement parce qu’elle n’a pas les capteurs ou la précision pour faire ce dernier. Le problème est que le manque de surveillance du sommeil et le suivi légèrement décalé rendent la GTX difficile à recommander.

 

TicWatch GTX : Autonomie de la batterie

La GTX offre une autonomie de 200 mAh, qui vise à fournir jusqu’à 7 jours avec une utilisation régulière, et 10 jours lorsque vous passez en mode d’économie d’énergie.

Lorsque vous êtes à court de jus, il faut environ 2 heures pour la charger à 100%. Ce n’est donc pas un chargeur rapide.

 

Ticwatch GTX : Verdict

La TicWatch GTX est une smartwatch économique. En tant que montre intelligente de base, elle fait un bon travail, et la surveillance du sommeil laisse tomber les choses pour le suivi de la condition physique.

La décision de ne pas utiliser Wear OS offre certainement plus de batterie, mais vous perdez l’expérience de smartwatch plus riche, et je pense toujours que la Bip U d’Amazfit offre un bien meilleur rapport qualité-prix. Payez un peu plus pour l’Amazfit GTS 2 et vous pouvez ajouter un affichage supérieur à celui de la Ticwatch GTX.

Mais si vous recherchez quelque chose dans cette fourchette de prix avec un écran couleur et un look rond, la Ticwatch GTX vous plaira.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Conception solide/montre bien construite
– Facile à utiliser
– Bon écran pour son prix
– Suivi sportif pas génial
– Précision de la fréquence cardiaque pas incroyable
boutique-mon-gps-avis-fr

 Ticwatch GTX Montre Connectée

Ticwatch GTX back

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr