Ticwatch-logo


3,5
3.5 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:2.5 out of 5 stars

Montre GPS Ticwatch C2 Plus - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Ticwatch C2 Plus : Conception et affichage

  • Écran tactile AMOLED de 1,3 pouces, 360 x 360
  • Bracelets interchangeables de 20 mm ou 18 mm
  • Indice de résistance à l’eau IP68

 

La montre TicWatch C2 Plus est fondamentalement un remake de la TicWatch C2, alors ne vous attendez pas à grand chose de nouveau sur le plan esthétique. Une fois de plus, vous avez ici un boîtier de montre circulaire en acier inoxydable flanqué de 2 boutons de style couronne. L’arrière du boîtier est toujours en plastique et héberge le capteur de fréquence cardiaque et votre point de charge. Cette lunette est associée à un bracelet en cuir amovible via un petit mécanisme à broche.

 

Il existe 3 options de couleur (or rose, onxy et platine) qui mesurent toutes 42,8 x 42,8 x 12,7 mm. Si vous optez pour la version or rose, elle est livrée avec un bracelet plus petit de 18 mm destiné à ceux qui ont des poignets plus minces. Optez pour des looks Onyx ou Platinum et vous obtiendrez un bracelet de 20 mm.

Ecran

Quel que soit le modèle que vous choisissez, tous adoptent un look de style minimaliste similaire et le même écran tactile AMOLED 360 x 360 de 1,3 pouces que celui de la C2 originelle. C’est un écran qui n’innove pas en termes de qualité et qui correspond à ce que vous trouverez sur de nombreuses autres montres Wear OS.

Il est net, lumineux et vous donne des couleurs précises, mais la visibilité à l’extérieur peut parfois être difficile, en particulier lorsque vous êtes en plein soleil.

Mis à part ces boutons sur le côté, la TicWatch C2 Plus a un look très épuré. Si vous aimez garder les choses simples, alors elle correspondra à ce qui vous plaît. Elle est propre, simple et ressemble à une montre intelligente bien haut de gamme.

Pour mieux utiliser certaines des caractéristiques les plus sportives qui se trouvent sous ce boîtier en acier inoxydable, Mobvoi utilise également un bracelet en silicone pour la TicWatch C2 Plus.

 

Ticwatch C2 Plus : Performances et logiciel

  • Fonctionne avec Android et iPhone
  • Fonctionne sur Google Wear OS
  • 1 Go de RAM et un chipset Snapdragon Wear 2100
 

Comme toutes les TicWatches, Mobvoi s’est tourné vers le système d’exploitation Wear de Google pour offrir une bonne expérience logicielle. Vous pouvez coupler la montre avec un téléphone Android ou un iPhone, mais vous obtiendrez une expérience plus complète en utilisant Android.

Wear OS

Wear OS apporte toutes les fonctionnalités habituelles telles que : les notifications, le suivi de la condition physique, la gestion des appels entrants, vous donnant accès à Google Assistant (et maintenant Amazon Alexa), et l’assistance de paiement via Google Pay. Si vous voulez LTE, vous devrez plutôt attirer votre attention sur la TicWatch Pro LTE, qui coûte plus cher que la C2 Plus.

Apps santé & forme physique

Mobvoi vous propose des applications supplémentaires pour suivre votre santé, et votre forme physique via ses propres cadrans. La sélection de cadrans inclus est dominée par les visages analogiques, mais il existe également des options de cadrans numériques, y compris le visage Google Fit. Vous pouvez bien sûr vous aventurer dans le Google Play Store pour en télécharger d’autre.

Amélioration logicielle

L’un des grands changements apportés sur la TicWatch C2 Plus par rapport à la C2 standard, réside dans son bon fonctionnement, car si elle utilise toujours le même chipset Snapdragon Wear 2100 que celui de la C2, elle est désormais associée à 1 Go de RAM au lieu de 512 Mo.

La C2 n’était pas exactement une montre très performante, mais toute amélioration de performances ne peut être qu’une bonne chose, et il y a un joli zip lorsque vous parcourez votre liste d’applications ou lancez des applications.

Bien que la RAM ait reçu un coup de pouce, elle repose sur un processeur qui a maintenant 2 générations avec l’arrivée récente des Snapdragon Wear 4100 et 4100 Plus de Qualcomm. Cela signifie qu‘il manque les modes d’économie de batterie supplémentaires, les optimisations générales et les boosters de puissance conçus pour améliorer l’expérience Wear OS.

Dans l’ensemble, Wear OS sur la TicWatch C2 Plus vous semblera très familier si vous avez utilisé la C2 ou d’autres TicWatches.

 

Ticwatch C2 Plus : Fonctionnalités

  • Surveillance continue de la fréquence cardiaque
  • GPS intégré
  • Suivi des étapes
 

La TicWatch C2 Plus vous offre les mêmes fonctionnalités de santé et de remise en forme que sur la C2, bien que vous ayez maintenant une sangle plus adaptée pour transpirer.

Capteurs & GPS

En termes de capteurs, vous avez un moniteur de fréquence cardiaque pour des données continues et basées sur l’entraînement, tandis que la prise en charge des satellites GPS, GLONASS et BeiDou signifie que la cartographie des activités de plein air est également bien couverte.

Si vous voulez nager avec, vous avez de la chance car la côte de résistance à l’eau juge la montre appropriée pour faire un plongeon dans les eaux peu profondes. Sauf qu’il n’y a pas de profil de suivi de natation préchargé comme vous le trouverez sur les TicWatch S2 et TicWatch E2 plus sportives.

Apps sportives

Bien que vous puissiez opter pour les propres applications de santé et de fitness de Google, ou télécharger des options tierces à partir du Google Play Store, vous pouvez également consulter la propre suite d’applications de Mobvoi.

Il y a TicPulse pour mesurer votre fréquence cardiaque à un instant T ou en continu, tandis que TicExercise suivra vos entraînements, allant de la course à pied, au cyclisme jusqu’à l’aviron. Il existe également TicMotion pour détecter automatiquement les entraînements que vous faites. Cependant, d’après mon expérience, lancez vous même l’exercice.

TicHealth est la réponse de Mobvoi quant aux fonctionnalités de suivi de la condition physique de Google, où vous pouvez rapidement jeter un œil à vos progrès au cours de la journée. Cependant, l’app ne couvre pas la surveillance du sommeil, bien que Mobvoi ait récemment lancé sa propre application de sommeil, car elle n’est actuellement disponible que sur TicWatch Pro.

 

Ticwatch C2 Plus : Vie de la batterie

  • Batterie 400mAh
  • 2 jours d’autonomie avec une utilisation légère
  • 1 jour d’autonomie de la batterie avec une utilisation intensive
 

Malgré l’augmentation de la RAM, l’autonomie de la batterie pour la TicWatch C2 Plus reste la même que pour la C2 originelle. Vous avez la même batterie 400mAh promettant 1 jour de batterie avec une utilisation intensive, et 2 jours avec une utilisation légère.

Ces chiffres correspondent à mon expérience. Si vous utilisez des fonctionnalités plus gourmandes en énergie comme le GPS, ou si vous activez la surveillance continue de la fréquence cardiaque, attendez-vous à en profiter pour 1 journée. Une course extérieure de 40 minutes par exemple a fait tomber la batterie de 15%.

Contrairement à la TicWatch Pro, il n’y a pas de configuration à double affichage ici pour pousser la batterie jusqu’à 30 jours. L’absence d’un nouveau processeur Snapdragon Wear signifie qu’il manque les nouveaux modes d’économie d’énergie.

En ce qui concerne la charge, il y a un disque de charge propriétaire qui se trouve à l’arrière de la montre, et l’alimentera de 0 à 100% en un peu moins de 2 heures, ce n’est donc pas un « super chargeur« .

 

Ticwatch C2 Plus : VERDICT

La TicWatch C2 Plus est essentiellement un remake de la TicWatch C2, avec une augmentation des performances et une sangle sportive supplémentaire, pour mieux utiliser ses fonctionnalités fitness. Vous avez donc le même design et la même expérience Wear OS, qui a ses forces et ses faiblesses.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Look minimaliste
– Performances rapides
– Comprend 2 bracelets de montre (sangle sportive supplémentaire incluse)
– Écran lumineux
– Mises à jour mineures
– Utilise toujours l’ancienne technologie de processeur
– Mauvaise visibilité de l’écran à l’extérieur
– Connexion GPS lente
boutique-mon-gps-avis-fr

Ticwatch C2 Plus Rose Gold

 Ticwatch C2 Plus Montres Connectée Onyx

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr