polar-logo


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4.2 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Polar - M430 - test & avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

La M430 en détails

Bien qu’il soit difficile de distinguer la M400 et la Polar M430, Polar a ajouté du matériel et des fonctionnalités supplémentaires qui signifient que ce nouvel outil de course n’est pas seulement la M400 avec une nouvelle couche de peinture.

L’ajout de la fréquence cardiaque optique, du GPS amélioré et de nouvelles compétences de suivi du sommeil en font une montre solide sur le marché. En fait, si vous recherchez un outil de suivi et d’entraînement de milieu de gamme qui fait les bases avec brio avec un design simple, bien que rétro, alors la M430 est parfaite pour vous.

Si vous voulez des écrans tactiles couleur et une suite complète de mesures de la science du sport de niveau élite, vous voudrez probablement courir dans l’allée avec la Garmin Forerunner 935.

Kit performant

La M430 est un ‘kit’ performant. En plus de tous les éléments de base que votre montre de course habituelle fournit, tels que le rythme, la distance, la vitesse et la cadence, la M430 rajoute la fréquence cardiaque optique au poignet, un suivi quotidien complet de l’activité, un suivi avancé du sommeil, des tests de fitness et des conseils sur le temps de récupération, qui peuvent tous être exploité pour obtenir des informations une fois que vous avez synchronisé avec l’application ou l’outil Polar Flow, qui est de plus en plus performant.

Il y a de quoi satisfaire un large éventail de coureurs. Des nouveaux arrivants qui cherchent à courir pour une forme physique générale, jusqu’aux personnes qui recherchent un record personnel de marathon. Il y en a aussi à peu près assez pour les personnes qui se lancent dans un territoire ultra court, grâce à certaines compétences d’économie de batterie que nous aborderons plus tard.

Mais ce qui distingue vraiment la M430 c’est que, cette montre combine la simplicité avec la bonne quantité de capacités, au juste prix.

 

Polar M430 : Conception

  • Confortable, compact et légère
  • Simple, facile à utiliser
 

Comme mentionné précédemment, la M430 est disponible en 3 couleurs : gris foncé (ce que la plupart des gens considéreraient comme le noir), blanc et orange.

 

Elle ressemble à une montre GPS de sport, et si le style est en tête de votre liste de priorités de montre de course à pied, il existe certainement des options plus attrayantes optez pour les modèles : Garmin Vivoactive 4 ou encore Polar Vantage V2.

Ecran

La Polar M430 conserve l’écran de style monochrome de la vieille école. Il n’y a pas d’écran tactile couleur fantaisie ici, mais ce n’est pas une mauvaise chose car l’écran est clair et facile à lire en déplacement sous presque toutes les lumières.

Comme vous vous en doutez, vous pouvez également choisir d’inverser l’affichage et d’appuyer sur un rétroéclairage afin qu’il soit plus facile à lire dans des conditions plus sombres.

Le changement de conception le plus important est probablement évident lorsque vous retournez la M430 pour révéler le nouveau capteur de fréquence cardiaque optique à 6 LED.

Malgré l’ajout du capteur de fréquence cardiaque optique, Polar a réussi à réduire un peu le poids de la M400, réduisant ainsi la M430 à 51 g et 12 mm d’épaisseur.

 

Autres détails

La M400 n’était pas la montre de course la plus confortable au monde et Polar a essayé de résoudre ce problème, avec un certain succès, sur la M430 en ajoutant un nouveau bracelet en silicone plus souple, respirant (ce qui signifie qu’il y a des trous) et un peu plus design ergonomique pour un meilleur ajustement au poignet.

Dans l’ensemble, c’est une montre relativement confortable à porter.

Boutons

Les commandes de la montre à 5 boutons sont les mêmes que sur la M400 et tout aussi réactives. Chacun d’eux a une fonction assez claire et ils sont extrêmement faciles à utiliser pendant les courses.

Ce sont les petites choses qui font toute la différence et la possibilité d’appuyer longuement sur le bouton en haut à gauche pour accéder à un menu rapide d’options, telles que l’activation du rétroéclairage, le verrouillage de tous les boutons (quiconque est déjà arrivé au 23e kilomètre d’un marathon et réalisé que leur montre s’est arrêtée grâce à une pression accidentelle sur un bouton vous dira à quel point c’est important) et coller votre montre en mode avion est une bonne idée.

À partir de ce menu, vous pouvez également configurer et démarrer des intervalles très facilement, même à mi-course. Cela inclut des ensembles d’intervalles multiples et la possibilité de mélanger des intervalles basés sur le temps et la distance.

Cadrans

Les cadrans personnalisables sont un autre petit ajustement qui pourrait faire sauter de joie certaines personnes. Vous pouvez choisir parmi 5 mises en page différentes, aucune d’entre elles n’est particulièrement intéressante, mais cela vous offre un certain degré de personnalisation.

 

Polar M430 : VERDICT

Outil hautement performant pour les coureurs axés sur les objectifs, la Polar M430 prend presque tous les meilleurs éléments de la M400, ajoutant un suivi de la fréquence cardiaque solide au poignet, un meilleur GPS, un suivi du sommeil et des notifications sur smartphone pour créer une bonne montre de course.

AvantagesInconvénientsOù acheter
– Bonne autonomie
– Facile à utiliser
– Fiable et précise
– Pas la plus belle
– Quelques problèmes de synchronisation de smartphone
boutique-mon-gps-avis-fr

Polar - M430 - Montre running GPS avec suivi de la fréquence cardiaque face avant

Polar - M430 - Montre running GPS avec suivi de la fréquence cardiaque - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr