polar-logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Polar Ignite 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Polar Ignite 2 : Conception

  • Design haut de gamme
  • Large choix de bandes

 

La Polar Ignite 2 est une belle smartwatch. Elle a un design plus mature et plus classique que la Fitbit Sense.

Sa lunette en acier inoxydable gravée et la boucle carrée sont agréables. Le bracelet en silicone standard a un toucher agréable, qui donne l’impression d’être un matériau naturel au toucher.

Bouton

Le seul bouton, situé en bas à gauche, vous permettra de réveiller la montre, d’ouvrir le menu principal depuis l’écran d’accueil, et de revenir en arrière pendant la navigation dans les menus.

Le reste de votre temps à interagir avec la montre sera passé à tapoter, et à balayer l’écran tactile.

Affichage

 

Avec ses 240 x 204 pixels (le même nombre que sur la Polar Ignite d’origine), ce n’est pas un affichage de la plus haute résolution.

L’Amazfit T-Rex Pro offre une résolution de 360 ​​x 360, à titre de comparaison.

La résolution de L’Ignite 2 est un peu décevante, bien qu’elle vous donne suffisamment de détails. L’écran est suffisamment lumineux pour que vous puissiez le voir clairement, même à la lumière directe du soleil.

Poids & étanchéité

En plus de son apparence haut de gamme, la Polar Ignite 2 est étonnamment légère, ne pesant que 35g avec le bracelet.

Elle est étanche à 30 mètres (3ATM), ce qui la rend parfaite pour la baignade et la douche, mais pas pour les sports nautiques.

 

Polar Ignite 2 - Montre connectée fitness - GPS

 

Polar Ignite 2 : Caractéristiques

  • Pas de stockage de musique ou NFC
  • Suivi précis du sommeil
  • Suivi du stress et des exercices de respiration

 

Une fois que la montre est connectée à l’application Polar Flow, vous constaterez que l’Ignite 2 vous offre un degré de personnalisation surprenant.

Vous pouvez ajuster le style et la couleur de chaque élément sur l’écran d’accueil, et choisir les widgets qui s’affichent (y compris la fréquence cardiaque, les séances d’entraînement, la qualité du sommeil, les commandes musicales…).

Musique/Paiement NFC

Il n’y a pas de stockage de musique, et vous ne pourrez pas effectuer de paiements sans contact via NFC.

Notifications

Vous recevrez également des notifications sur votre smartphone.

Il convient de noter que vous ne pourrez pas envoyer de réponse texte automatique, comme vous pouvez le faire avec certaines montres Garmin.

L’Ignite 2 vous fournira également des alertes d’inactivité si vous restez assis trop longtemps. Après une période sans bouger, vous serez averti qu’il est temps de vous lever, et d’augmenter un peu votre fréquence cardiaque. Si vous ne le faites pas dans les 5 minutes, vous recevrez un tampon d’inactivité dans l’application Polar Flow.

 

Polar Ignite 2 : Suivi de la condition physique

  • GPS extrêmement précis
  • Excellente surveillance de la fréquence cardiaque
  • Outils de formation réactifs
 

Comme la plupart des montres Polar, l’Ignite 2 prend tout son sens quand on parle du suivi de la condition physique. Cette smartwatch vous aidera à rester motivé, et à vous entraîner plus efficacement.

Le GPS de la Polar Ignite 2

Le suivi GPS est extrêmement précis.

Si vous vous préparez pour un événement, ce type de précision est inestimable.

Les entraînements ne peuvent être terminés qu’en appuyant sur le bouton latéral, et en le maintenant enfoncé. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de mettre fin accidentellement à votre course.

Surveillance de la fréquence cardiaque

La surveillance de la fréquence cardiaque est le point fort de Polar, depuis la création de la société fin des années 70.

Il n’est donc pas surprenant de constater que ce soit un autre point fort de l’Ignite 2.

Les résultats de la montre correspondaient étroitement à ceux de mon cardiofréquencemètre à sangle pectorale, répondant rapidement aux changements, et ne possédant aucun pic ni creux inattendus.

Outils

C’est peut-être une montre de milieu de gamme, mais l’Ignite 2 ne lésine pas sur les outils d’entrainement, et plus il y a de données disponibles, plus les résultats seront précis.

La montre peut vous guider à travers un test qui vous fournira une estimation de votre VO2 max.

Quelle source d’énergie utilisez-vous ?

Une autre caractéristique particulièrement intéressante est la possibilité de voir quelles sources d’énergie vous avez utilisées pendant votre entraînement.

Graisses, glucides, protéines ?

Cette caractéristique est basée sur la durée et l’intensité de votre entraînement, votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids, votre fréquence cardiaque maximale/minimale, et votre VO2 max.

Conseils d’entrainement

La Polar Ignite 2 peut également vous offrir des conseils d’entraînement, qui seront disponibles en seulement quelques glissements latéraux sur l’écran d’accueil.

Sur la base de vos entraînements précédents, la montre vous proposera un certain type de séance qui vous aidera à développer votre forme physique, et vous évitera de tomber dans le même type d’entraînement.

 

Polar Ignite 2 : Application

  • Beaucoup de données, clairement présentées
  • Suggestions d’entrainement adaptatives
  • Conseils de sommeil et de récupération
 

L’Ignite 2 se connecte à l’application Polar Flow, qui vous montrera toutes vos données de santé, et de bien-être.

Ecran d’accueil

L’écran d’accueil affichera une répartition détaillée de votre activité au cours de la journée, sur un graphique qui se remplit progressivement, et est codé par couleur en fonction de vos niveaux d’activité.

Ce graphique est une manière ordonnée d’afficher une grande quantité d’informations. Il est donc facile à interpréter d’un coup d’œil (vous pourrez également afficher un graphique linéaire de votre fréquence cardiaque, si vous préférez).

 

Polar Ignite 2 : Suivi du sommeil

Après avoir utilisé la montre pendant quelques jours, les choses commencent à devenir vraiment intéressantes. C’est le temps qu’il faut pour établir une base de référence liée à vos habitudes de sommeil. Vous pourrez ensuite voir comment les changements apportés à votre routine affectent votre nuit.

Polar a développé un algorithme qui utilise les données de sommeil, et d’activité pour vous donner un score de récupération. Ce score vous aidera à déterminer si vous êtes prêt pour une séance d’entraînement intense, ou si vous devez vous détendre et vous reposer.

C’est un outil vraiment utile.

Préparation de vos évènements

Comme le savent ceux qui se sont entraînés pour un événement comme un marathon, créer et respecter un plan d’entraînement est essentiel, mais fastidieux.

Polar Flow rend cette préparation simple et rafraîchissante, vous permettant de définir des objectifs pour des jours particuliers.

Vous pourrez choisir entre 130 options de suivi d’activité différentes, qui vous seront présentées dans le menu de l’Ignite 2.

 

Polar Ignite 2 : Autonomie

L’Ignite 2 est dotée d’une batterie interne rechargeable.

Durée d’autonomie de la batterie :

  • EN MODE ENTRAÎNEMENT : jusqu’à 20 heures d’entraînement avec GPS et fréquence cardiaque optique.
  • UTILISATION NORMALE : 5 jours de suivi de l’activité avec suivi de la fréquence cardiaque continu.
  • EN MODE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : les OPTIONS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE peuvent vous offrir jusqu’à 100 heures d’autonomie en mode entraînement.

 

Polar Ignite 2 : VERDICT

La Polar Ignite 2 est une montre incroyablement belle.

Elle vous permet de suivre votre fréquence cardiaque toute la journée, votre surveillance du stress et un suivi du sommeil incroyablement détaillé.

L‘Ignite 2 prend vraiment tout son sens pendant les entraînements, avec sa surveillance de la fréquence cardiaque, son suivi GPS extrêmement précis, ainsi que des outils d’entraînement qui s’adaptent à vos données biométriques, et vos efforts passés.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design élégant avec lunette en métal gravé
– GPS extrêmement précis
– Grand écran tactile couleur
– Nouveau tableau de bord de synthèse hebdomadaire
– Possède des commandes de musique
– Pas d’affichage permanent
– Pas de capteur SpO2
logo-amazon

Polar Ignite 2 - Nightly Recharge

Modèles Polar Ignite 2

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr