huawei-logo

 


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS HUAWEI WATCH FIT – Test & Avis

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Huawei Watch Fit : Conception

La Huawei Watch Fit possède 1 seul bouton plat sur le côté droit, et une broche pogo magnétique propriétaire, intégrée dans le câble de chargement USB. Elle se connecte à un côté du dos en plastique de la Watch Fit, juste à côté du capteur de fréquence cardiaque.

Le bracelet en silicone peut être détaché et changé.

La Watch Fit est super légère, à seulement 34 grammes (21 grammes sans le bracelet).

 

Huawei Watch Fit : Affichage

L’écran OLED de 1,64 pouces légèrement incurvé fait un bon travail pour intégrer les mêmes informations qu’une smartwatch circulaire, mais on sent que l’affichage est un peu à l’étroit.

Cadrans

L’écran de la Watch Fit offre une résolution de 456 x 280 pixels (326ppi). Vous avez le choix entre une douzaine de cadrans préchargés, dont certains sont personnalisables, et vous pouvez en télécharger d’autres via l’application Huawei Health.

Il y a 6 cadrans toujours allumés disponibles dans la boîte, mais leur utilisation réduira de moitié l’autonomie.

 

Huawei Watch Fit : Système d’exploitation

La montre exécute Lite OS, le même système d’exploitation portable que vous trouverez sur d’autres appareils de la famille Huawei Watch. L’interface utilisateur du système d’exploitation Lite a été légèrement modifiée pour s’adapter à l’écran rectangulaire.

La Watch Fit est alimentée par le chipset DK3.5 + ST. Je suppose que c’est un chipset moins cher que l’A1 compte tenu du prix de la Watch Fit, mais je l’ai trouvé plus fluide et réactif que la Huawei Watch GT 2 Pro (qui utilise le Kirin A1).

 

Huawei Watch Fit : Autonomie

Sa batterie dure 10 jours, et sa recharge prend un peu plus d’1 heure.

 

Huawei Watch Fit : App & Logiciel

L’expérience de Lite OS sur la Watch Fit est très similaire à toutes les Huawei Watch. Le balayage des écrans horizontaux révèle la fréquence cardiaque, les niveaux de stress, la météo, la lecture de musique et un tableau de bord d’activité.

Musique

Contrairement à la Watch GT 2 Pro, vous ne pouvez contrôler que la musique diffusée sur votre smartphone, pas la transférer sur la Watch Fit.

Appareil photo

Si vous êtes couplé à un smartphone de Huawei, vous pouvez utiliser la Watch Fit comme obturateur à distance pour l’appareil photo. J’ai été impressionné par sa réactivité. Je m’attendais à un long délai entre l’appui sur le bouton et la prise de la photo, mais c’était presque instantané.

 

Huawei Watch Fit : Suivi d’activité & de fitness

La Huawei Watch Fit suit 96 activités différentes, y compris le suivi automatique de la marche, de la course, de l’elliptique et de l’aviron.

La montre vous rappellera régulièrement de vous lever et de vous étirer, lorsque vous êtes resté inactif trop longtemps.

Les autres modes de suivi de la condition physique (activés manuellement), comprennent la course à pied et le cyclisme intérieur/extérieur, la randonnée, la natation en intérieur/eau libre, et bien plus encore.

GPS

La Huawei Watch Fit a amélioré le GPS pour un suivi plus précis de la condition physique, vous n’avez donc pas à emporter votre smartphone avec vous.

Coaching

Si vous avez besoin d’un peu de coaching supplémentaire, il existe une douzaine de cours de fitness animés pour vous guider à travers quelques exercices simples. J’en ai essayé quelques-uns et j’ai apprécié à la fois l’idée et l’exécution. Je ne peux pas imaginer que la plupart des gens les utiliseront souvent, mais tout ce qui peut aider les gens à devenir plus actifs en vaut la peine.

Suivi menstruel

Il existe également un calendrier du cycle menstruel, que vous pouvez ajouter à votre tableau de bord Huawei Health (android, iOS) en appuyant sur Modifier, en bas de l’écran du tableau de bord principal.

Etanchéité

La montre est étanche 5ATM, ce qui signifie que vous pouvez la prendre en toute sécurité dans la piscine.

 

Huawei Watch Fit : Verdict

La Huawei Watch Fit offre une grande partie des fonctionnalités de base d’une Huawei Watch beaucoup plus chère.

Elle vous fournit un suivi fiable de la condition physique, une excellente autonomie et de bonnes performances.

Lite OS ne plaira pas à tout le monde. Son manque de support d’applications tierces et de fonctionnalités avancées, pour les utilisateurs d’iPhone, est un facteur important à prendre en compte. Mais tout roule pour les smartphones Android sinon.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design agréable
– Plein de fonctionnalités
– Les entraînements animés sont un bel ajout
– Certaines données manquantes sur l’appareil
– Support de paiement manquant
logo-amazon

HUAWEI WATCH FIT – Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr