huawei-logo

 


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars
Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Huawei Band 4 : En détails

L’une des meilleures choses à propos de la Huawei Band 4 est qu’elle n’est pas livré avec un câble de chargement ou une station d’accueil comme tous les autres trackers de fitness. Au lieu de cela, la moitié de la sangle se détache pour révéler l’extrémité mâle d’une connexion USB-A, ce qui signifie que vous branchez simplement le bracelet dans n’importe quel port USB pour le charger.

La plupart des bracelets de fitness et des smartwatches sont non seulement livrés avec un câble, mais également une connexion de chargeur propriétaire qui signifie que vous serez à court de charge si vous perdez ou oubliez l’accessoire. Ce n’est pas le cas avec la Band 4. C’est un petit détail qui me fait me demander pourquoi d’autres entreprises ne font pas de même.

Heureusement, le reste de la Huawei Band 4 est tout aussi bon et rivalise avec la Xiaomi Mi Band 4 en tant que meilleur tracker d’activité bon marché. Elle a une autonomie exceptionnelle d’une semaine, un écran tactile couleur et une gamme complète de suivi d’activité et de sommeil intégré.

 

Conception

La Band 4 est aussi simple que les trackers de fitness, et c’est une bonne chose. Dans un design mince de 24 g, elle est emballé dans un écran couleur de 0,96 pouces qui est un peu pixelisé mais excellent pour le prix, bien que difficile à lire en plein soleil. Juste en dessous de l’écran se trouve un bouton tactile capacitif qui réveille l’écran et agit comme un bouton de retour pour les menus.

J’ai examiné le modèle de bracelet noir, mais il existe également des options orange sunrise et sakura pink. Il est également agréable de voir une boucle appropriée sur la sangle.

Les boutons sur le dessous libèrent rapidement l’une ou l’autre moitié, l’un révélant la connexion de charge USB intelligente qui est par ailleurs complètement cachée pendant l’utilisation. Le tracker lui-même est très légèrement incurvé sur le bas pour épouser votre poignet et a la moindre bosse pour loger le capteur de fréquence cardiaque.

Je l’ai trouvé très confortable à porter toute la journée pendant plus d’une semaine. Elle est étanche à 50 m (5ATM) et elle est assez mince pour ne pas la remarquer lorsque vous dormez, gardez-la et elle suivra à peu près votre sommeil.

 

Fonctionnalités

La Huawei Band 4 est aussi simple qu’un tracker de fitness peut l’être avec un écran, mais elle surperforme en ce qui concerne ses fonctionnalités. Il manque un GPS intégré (comme la plupart des trackers de cette taille et de ce prix), vous devez donc emporter votre téléphone avec vous lors de courses et de cycles pour suivre votre itinéraire, mais sinon, elle a tout ce que tout utilisateur occasionnel de fitness voudra.

Elle compte les pas, la distance, les calories et la fréquence cardiaque et vous pouvez régler cette dernière sur automatique ou manuel au détriment de la durée de vie de la batterie. Mais même avec la fréquence cardiaque automatique activée et augmentée pour réveiller l’écran activé (il est désactivé par défaut), j’ai facilement eu 1 semaine entière de batterie.

J’ai utilisé la Band 4 pour suivre les courses et les entraînements au gymnase et je l’ai trouvé assez précise. Elle dispose de modes d’entraînement pour les courses, les promenades et les cycles en intérieur et en extérieur, ainsi que des cross trainers et des rameurs. Je l’ai principalement utilisé en mode d’entraînement gratuit pour les poids et elle a enregistré ma fréquence cardiaque et m’a donné une lecture de l’intensité via l’application Huawei Health.

L’application Huawei Health est malheureusement plus complète sur les téléphones Huawei, lors de mes tests, je n’ai pu accéder au magasin de cadrans de montre que lorsque j’ai couplé le Band avec mon téléphone Huawei. Sur un OnePlus 6T, l’option n’apparaissait pas dans l’application.

 

 

Huawei Band 4 : Verdict

La Huawei Band 4 est l’un des meilleurs trackers de fitness bon marché que vous puissiez acheter. Elle suivra vos pas, votre sommeil et votre fréquence cardiaque et avec le GPS connecté, elle suffira pour les coureurs occasionnels. La durée de vie de la batterie est également excellente, mais il est étrange qu’elle n’ait pas de fonction de suivi de la nage bien qu’elle soit étanche à 50 m.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Excellente autonomie
– Confortable à porter
– Prix abordable
– Pas de GPS intégréboutique-mon-gps-avis-fr

HUAWEI Band 4 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr