huawei-logo

 


4,3
4.3 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

HUAWEI Band 3 Pro - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Conception

  • Surface en verre et métal
  • Bracelet en silicone
  • 45 x 19 x 11 mm sans bracelet

 

La Huawei Band 3 Pro a une plaque en aluminium brossé sur son dessus, avec des côtés biseautés pour faire ressortir le « bling ». Et, plus important encore, l’écran est recouvert de verre bombé, pas de plastique. Cela devrait la rendre moins sensible aux égratignures et aux éraflures que les appareils portables peuvent gagner lorsque vous courez dans des rues étroites, en évitant les poussettes double largeur.

 

Malgré tous ses éléments sophistiqués, je n’ai pas été immédiatement impressionné par le look de la Band 3 Pro.

Son bracelet n’est pas aussi confortable que celui de la Fitbit Inspire HR. Le bracelet en silicone de Fitbit a un peu plus de souplesse, et à quelques reprises pendant les courses, la Band 3 Pro a causé un étrange inconfort au niveau de l’intérieur du poignet.

Tout comme la question de la taille, le confort n’est pas un problème isolé. La Huawei Band 3 Pro n’est tout simplement pas aussi confortable que certaines alternatives.

Etanchéité

Cependant, elle est étanche à 5ATM. Cela la rend idéale pour la baignade et il n’y a pas de volets à craindre avant d’entrer dans l’eau.

 

Écran

  • Écran AMOLED de 0,95 pouces
  • Résolution 120 x 240
  • Luminosité manuelle

 

La Band 3 Pro a les mêmes spécifications d’écran que la Honor Band 4, même si son prix plus élevé et sa largeur plus longue pourraient vous faire supposer qu’elle est plus grande.

 

Il s’agit d’un écran AMOLED 120 x 240 de 0,95 pouces, un écran fantastique pour un groupe aussi bon marché. Il est en couleur, contrairement à la Fitbit Inspire HR, et la densité de pixels est suffisamment élevée pour afficher plusieurs statistiques à la fois sans avoir l’impression qu’il y a trop peu de pixels pour faire le travail correctement.

Vous avez le choix entre 3 cadrans de montre seulement. L’un est une horloge analogique, l’autre une conception numérique audacieuse. Et le dernier donne vos statistiques sportives dans la moitié de l’affichage et est le plus coloré.

L’écran est brillant, audacieux, son contraste est excellent et c’est une nette avancée technologique par rapport à la Fitbit Inspire HR. Un capteur de luminosité automatique est une fonctionnalité qui manque cependant.

Vous devez fouiller dans les menus pour trouver le contrôle de la luminosité et je parie que la moitié des propriétaires de la Huawei Band 3 Pro ne réaliseront même pas que c’est possible. Nous n’avons eu aucun problème à voir l’écran par une journée ensoleillée lors d’une course, mais quand l’écran commence à s’allumer au cinéma après un tourbillon de poignet, l’embarras s’ensuit.

Huawei a essayé de compenser l’absence de capteur de lumière ambiante en vous permettant d’assombrir l’affichage la nuit, un changement chronométré. Mais la Band 3 Pro serait encore meilleure avec la luminosité automatique.

 

Huawei Band 3 Pro : Suivi de la condition physique

La Huawei Band 3 Pro manque peut-être de personnalisation, mais elle ne manque pas la technologie de suivi de la condition physique. Vous obtenez un GPS complet, qui lui permet de suivre complètement vos courses et vos cycles sans téléphone.

Si vous n’écoutez pas de musique ou de podcasts pendant que vous courez, vous aurez la possibilité de ne pas partir qu’avez votre montre et vos clés. Cela fait de la Huawei Band 3 Pro un bien meilleur allié pour le suivi des exercices sérieux que la Samsung Galaxy Fit ou la Fitbit Inspire HR.

Huawei tente même de se rapprocher de l’expérience offerte par une montre Garmin. Lorsque vous optez pour, par exemple, une course de 5 km, la Huawei Band 3 Pro affiche une statistique «indicateur de performance» pendant que vous courez, qui vous indique comment les performances d’aujourd’hui se comparent à votre base de référence actuelle.

Si vous effectuez une recherche en ligne, vous pouvez voir des rapports indiquant que le capteur de fréquence cardiaque «manque» des morceaux de données, indiquant des niveaux de fréquence cardiaque qui ne correspondent tout simplement pas à l’effort. Cependant, Huawei semble avoir résolu ce problème, car les graphiques que je vois maintenant sont cohérents avec la cadence et sont largement précis.

 

Huawei Band 3 Pro : Autonomie

La Huawei Band 3 Pro dispose d’une batterie de 100 mAh, 20 mAh de moins que la Samsung Galaxy Fit 2. Fitbit ne parle pas de la capacité de l’Inspire HR, mais sa capacité est susceptible d’être similaire.

Vous vous attendez à ce que ces appareils portables durent autant de temps sans charge, mais ce n’est pas le cas.

La Huawei dure des siècles, bien plus longtemps que les 2 autres. Huawei dit que cela peut durer jusqu’à 3 semaines sans recharge. Je l’ai vu durer 1 semaine complète avec des notifications, une mesure de la fréquence cardiaque constante et quelques séances d’exercices suivies par GPS.

La Huawei Band 3 Pro dure jusqu’à 7 heures avec le GPS, ce qui est similaire à certaines montres de course GPS d’entrée de gamme.

 

Huawei Band 3 Pro : VERDICT

La Huawei Band 3 Pro n’est pas parfaite, mais propose un excellent rapport qualité-prix, une forte autonomie de la batterie, un bon écran et une multitude de fonctionnalités.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Bonne autonomie
– Récupération de l’écran couleur
– Le GPS complet vous permet de suivre les courses sans téléphone
– Verrouillage GPS légèrement lent
– Les Fitbit sont un peu plus confortables
– Perd le mode « respiration » de sa prédécesseure
boutique-mon-gps-avis-fr

HUAWEI Band 3 Pro | Test & Avis | Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr