Honor-logo

 


4,8
4.8 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

HONOR Watch GS Pro Montre GPS - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Honor Watch GS Pro : Conception

La montre Honor Watch GS Pro comprend un grand corps et 2 bracelets détachables. Les bracelets sont un peu difficiles à enlever, car les prises sont plutôt petites, mais il est donc peu probable qu’elles se détachent lorsque vous portez la montre.

 

Les bracelets sont longs, avec de nombreux trous, ce qui vous donne une polyvalence avec le degré de serrage ou de relâchement de la montre et garantit que la montre s’adaptera à la plupart des tailles de poignet, et rend également le bracelet légèrement plus respirant. Ils sont faits de caoutchouc fluoré lisse et confortable à porter, et sont moins irritants pour les personnes souffrant de problèmes de peau, que les autres matériaux de sangle populaires. Les bandes ont également 2 boucles, vous n’aurez donc pas à vous soucier du battement excessif de la sangle.

Boîtier

Comme mentionné, le corps de la montre est grand : sa hauteur et sa largeur sont toutes deux de 48 mm. Cette taille correspond à son poids, qui à 45,5 g (pour le corps uniquement) en fait l’une des montres les plus lourdes que j’ai pu tester.

La Honor Watch GS Pro est un appareil volumineux, et certaines personnes aux poignets plus petits pourraient trouver la montre trop grande pour eux.

La montre GS Pro a passé les tests de qualité militaire IL-STD-810G. Elle est étanche à 50 mètres et possède une lunette en acier inoxydable, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit suffisamment robuste et bien protégée contre les éléments.

 

Montre GPS HONOR Magic Watch 2 - Certifications Militaires

Autour de l’écran

La Honor Watch GS Pro n’a pas de couronne comme son prédécesseur, à la place, elle a 2 boutons rectangulaires.

Autour de l’écran se trouve une lunette en acier inoxydable surélevée, qui n’est pas trop grande, mais j’ai constaté qu’elle protège l’écran dans une certaine mesure. Elle a des airs de boussole, bien qu’elle soit purement décorative car la lunette ne bouge pas réellement.

Compte tenu de sa construction large et robuste, le niveau de confort de la Honor Watch GS Pro est correct. Elle n’est pas aussi lourde que sa taille le suggère.

Ecran & Affichage

L’écran ici est un écran tactile AMOLED de 1,39 pouce avec 454 x 454 pixels et une luminosité maximale de 800 nits. C’est l’un des domaines dans lesquels la Watch GS Pro est le plus liée à la Magic Watch 2, car l’écran semble être le même, bien qu’il y ait eu quelques ajustements.

 

Lorsque vous visualisez des cadrans de montre, des graphiques d’entraînement et d’autres complications, les couleurs semblent vives et vibrantes, ce qui vous permet de savoir facilement ce que vous regardez. L’écran tactile est facile à utiliser et intuitif, et j’ai rarement eu des problèmes avec.

 

HONOR Watch GS Pro Watch cadrans

Honor Watch GS Pro : Performances

La Honor Watch GS Pro exécute le LiteOS de Huawei, et cela n’a pas été énormément changé ici par rapport au logiciel des appareils précédents, à l’exception de l’ajout de nouvelles fonctionnalités de santé et de remise en forme.

Les cadrans de la montre sont disposés de manière à se concentrer fortement sur la santé et la forme physique : faites glisser votre doigt depuis l’écran principal, et vous trouverez un graphique de fréquence cardiaque pour la journée, puis votre graphique de stress, puis la météo, puis la gestion de la musique, puis suivi du sommeil.

Appuyez sur le bouton du bas et vous passez directement au menu d’entraînement. Appuyez sur celui du haut et vous êtes dirigé vers la liste des applications, qui comprend des exercices de respiration, un obturateur de téléphone à distance (pour contrôler l’appareil photo de votre téléphone), une boussole, des notifications, toutes les fonctionnalités également disponibles dans le menu d’accueil et quelques autres outils.

Navigation

La navigation est fluide et intuitive, avec des applications et des menus rapides à ouvrir ou à fermer. La plupart des fonctionnalités de style de vie sont utiles, la gestion de la musique détecte automatiquement Spotify en cours de lecture sur mon smartphone et me permet de contrôler les chansons, et l’application météo fournit toujours des prédictions précises pour mon emplacement, par exemple.

Obturateur

La fonction d’obturateur à distance vous permet de prendre des photos sur votre téléphone sans avoir à toucher le combiné, ce qui est parfait pour vos selfies au sommet d’une montagne, par exemple.

Notifications & messages

Certains peuvent cependant avoir des problèmes avec le manque d’options de communication, en particulier ceux qui sont habitués aux appareils WearOS ou WatchOS. Vous pouvez lire la plupart des notifications sur la montre, mais vous ne pouvez pas afficher les images que vous avez envoyées ou reçues. Plusieurs messages de la même application ont tendance à être regroupés, vous ne pouvez donc pas les lire individuellement et vous ne pouvez pas répondre aux messages de la montre.

Partir à l’aventure

Il existe également des fonctionnalités utiles dédiées pour partir à l’aventure. Ceux-ci incluent des moniteurs de pression atmosphérique et d’altitude, qui sont tous 2 être utiles pour les personnes qui font du trekking en montagne ou dans les régions de haute altitude. Il y a aussi un avertissement de temps violent, qui peut s’avérer vital, et des moniteurs de soleil, de lune et de marée, vous indiquant l’heure à laquelle le soleil et la lune se lèveront et se coucheront, ainsi que les horaires de marée haute et basse.

GPS

De plus, contrairement aux montres précédentes d’Honor, la GS Pro dispose d’un GPS intégré, vous n’avez donc pas besoin d’un téléphone couplé au Bluetooth pour obtenir des données de localisation précises.

 

Honor Watch GS Pro : Huawei Health

La montre Honor Watch GS Pro vous oblige à disposer de l’application Huawei Healthsur votre téléphone afin de configurer et d’exécuter la montre. Cette application vous permet de modifier le cadran de votre montre (et d’y ajouter vos propres images), d’afficher les dossiers de santé de la montre et de contrôler d’autres fonctionnalités, telles que les applications pouvant envoyer des notifications à la smartwatch.

Huawei Health est l’une des meilleures applications pour smartwatch que vous puissiez avoir, et c’est un compagnon très utile pour la Watch GS Pro. Les données de fitness historiques sont présentées sur un graphique, bien que vous puissiez afficher les données sur les entraînements individuels si vous préférez, et le suivi du sommeil décompose les différentes phases de sommeil dans lesquelles vous étiez au cours d’une nuit et vous donne des conseils sur la façon d’améliorer votre sommeil.

Il existe également un vaste choix de cadrans de montre, y compris une boutique en ligne avec des options payantes ou gratuites.

 

Honor Watch GS Pro : Fonctionnalités de remise en forme

Il y a beaucoup de fonctionnalités de remise en forme qui reviennent ici à partir d’autres appareils Honor. Il existe une suite d’environ 100 modes de suivi de la condition physique, allant des modes normaux comme la course et le cyclisme, à ceux de niche comme la danse du ventre ou le kendo. Chacun d’entre eux vous donne de nombreuses mesures, de la distance, de la durée et des calories brûlées au rythme, à la cadence, au changement d’altitude, à votre amélioration par rapport aux entraînements précédents, et au temps suggéré jusqu’à votre prochain entraînement.

Ma seule critique du suivi de la condition physique serait la passion de la montre : la GS Pro essaie de détecter automatiquement les exercices, mais cela signifie souvent qu’un rapide voyage pour aller au Carrefour déclenchera des notifications constantes de l’appareil, vous demandant si vous souhaitez commencer un entraînement.

Cours virtuels & aide

La montre Honor Watch GS Pro contient une série de cours virtuels, que la Watch ES n’avait pas, contrairement à la Watch 2. Ces cours vous guident à travers vos courses, vous indiquant comment vous rythmer pour augmenter votre endurance, ou augmenter votre vitesse : par exemple, HIIT Run alterne le sprint et le jogging, et la montre vous indiquera quand changer. Pour les personnes qui cherchent à s’améliorer en course à pied, en particulier en trail, cela pourrait être très utile.

Exercices de plein air

Il existe de nouvelles fonctionnalités de remise en forme qui rejoignent l’écurie des existantes, notamment la course sur sentier, la randonnée et la randonnée en montagne. Il existe également un nouveau mode de ski, qui vous donne des données utiles telles que la distance parcourue, les données sur les courses que vous avez effectuées et les calories brûlées (afin que vous puissiez calculer le nombre de chocolat chauds que vous pouvez boire).

 

HONOR Watch GS Pro fonctionnalité Route Back

De toutes les fonctionnalités potentiellement vitales de la Honor Watch GS Pro, la plus cool est peut-être le mode Route BackCette fonction GPS vous permet de suivre une aventure en plein air, puis vous aide à retrouver votre itinéraire jusqu’à votre point de départ, afin que vous ne vous perdiez pas dans les collines.

 

Honor Watch GS Pro : Vie de la batterie

La Honor Watch GS Pro a une autonomie incroyablement impressionnante, et les personnes habituées à une Apple Watch ou similaire, qui ont tendance à ne durer qu’1 jour ou 2, seront surprises qu’une montre puisse durer aussi longtemps.

Honor déclare que la Watch GS Pro dure 28 jours entre les charges, soit presque 1 mois complet.

Une telle autonomie de batterie est certainement due aux optimisations logicielles, car les appareils portables Honor ont tendance à avoir de bonnes batteries.

La charge se fait via un pad propriétaire qui se clipse magnétiquement sur la montre et se branche sur un port USB. Avec la capacité élevée de la batterie, la charge n’a pas pris trop de temps, il faut environ 1 heure pour charger complètement la montre à vide.

 

HONOR Watch GS Pro Autonomie de la Batterie

 

Honor Watch GS Pro : VERDICT

La Honor Watch GS Pro ajoute à la formule gagnante de la Magic Watch 2, et le résultat est une excellente montre intelligente de fitness. L’ajout de fonctionnalités d’extérieur sur mesure, une batterie très longue durée et un nouveau design robuste en font un choix particulièrement judicieux pour ceux qui recherchent un compagnon d’aventure.

Quelques aspects de l’appareil peuvent contrarier : il est assez gros, n’a pas trop de fonctionnalités de style de vie et coûte plus cher que certains concurrents. Mais si vous recherchez une montre intelligente robuste, elle sera parfaite pour vous.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– De nombreuses fonctionnalités
– Résiste aux chocs
– Une autonomie incroyable
– Prix ​​relativement élevé
– Mauvaise gestion des notifications
boutique-mon-gps-avis-fr

HONOR Watch GS Pro Montre Connectée Intelligente

HONOR Watch GS Pro

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr