garmin_logo-mon-gps-avis-fr


3,5
3.5 out of 5 stars
Paramètrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Garmin Vivosport® - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

La Garmin Vivosport® est un bracelet de fitness avec la crédibilité fitness d’une montre de coureur plus grande. Elle dispose d’un GPS, d’un capteur de fréquence cardiaque et possède même un altimètre.

C’est un condensé de technologies haut de gamme. Cela peut sembler impressionnant, mais Garmin a déjà fabriqué un appareil comme celui-ci.

 

Qu’avez-vous avec ?

Vous avez plus de batterie, une bande plus mince, un design axé sur le toucher et des fonctionnalités plus haut de gamme telles que, la lecture VO2 Max et les tests de stress. Mais cela fait-il de la Vivosport une mise à niveau digne de ce nom ?

 

Garmin Vivosport® : Conception & affichage

  • Design terne mais compact
  • Écran couleur raisonnable

 

La Garmin Vivosport® est une monte gris foncé, dans laquelle se trouve un petit rectangle d’écran, bordé d’une bande de noir. Contrairement aux bandes de fitness techniques de Samsung, l’écran ne domine pas l’avant.

Garmin n’a pas fait la Vivosport comme un objet de mode.

Cependant, il y a eu quelques changements positifs depuis le prédécesseur de la Vivosport. Le groupe est maintenant un peu plus mince et le bouton sous l’écran a disparu.

Ecran

Mieux encore, l’écran de la Vivosport est couleur alors que celui de la Vivosmart HR + est monochrome. Un appareil comme celui-ci, qui n’a pas d’applications en tant que telles, n’a qu’un nombre limité d’utilisations pour la couleur, mais il rend certainement les cadrans plus intéressants et injecte un peu de plaisir indispensable.

L’écran est du type que Garmin utilise pour à peu près tous ses appareils de fitness. Il s’agit d’un écran de 72 x 144 pixels à mémoire transflective. Au-delà du nom imposant, il présente quelques caractéristiques importantes.

Afficher simplement une image, consomme à peine de l’énergie, ce qui permet à l’écran de la Vivosport de rester «allumé» 24/7 sans tuer la batterie. Elle se nourrit également de la lumière ambiante, ne devenant plus claire que lorsque le soleil devient plus brillant.

Dans une pièce sombre, la Vivosport semble invisible jusqu’à ce que vous activiez la lumière avant avec un coup de poignet ou une pression sur l’écran. Cette lumière est plus puissante que dans les bandes Vivo précédentes, mais a également un ton bleu qui incline nettement l’écran.

 

Garmin Vivosport® : Aptitudes

  • Suit une gamme d’activités
  • Pas de mode de nage malgré son étanchéité
  • Le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque fonctionnent généralement bien
 

Portez la Garmin Vivosport® sans commencer aucune «activité» et elle jouera très bien le rôle de tracker fitness. Elle enregistrera vos pas, votre sommeil et le nombre de marches d’escalier que vous montez sans problème. Elle peut également enregistrer automatiquement les courses et les marches plus longues (10 minutes et plus) en tant qu’entrées distinctes dans l’application compagnon.

 

Cependant, la mise à niveau de la Vivosport concerne le menu d’activité. Cela vous amène à la série de différents sports pris en charge par le groupe.

Sports

Les sports les plus importants sont le cyclisme, la course à pied et la marche/randonnée. Il existe également des modes de gym, mais le seul qui enregistre des données intéressantes au-delà de votre fréquence cardiaque est le compteur de répétitions, pour les haltérophiles.

Mais malheureusement, il y a une omission flagrante, la natation. Bien que le bracelet soit étanche à 50 mètres, il n’y a pas de mode pour compter vos longueurs.

Les performances sont bien meilleures si vous vous en tenez à ses fonctionnalités dominantes à savoir, la course et la marche / randonnée. Vous obtiendrez des itinéraires entièrement cartographiés de vos courses qui sont, pour la plupart, très précis.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de fréquence cardiaque de la Vivosport utilise le matériel Elevate de Garmin, qui prend des mesures toutes les secondes lors de la surveillance de la fréquence cardiaque.

Cela a depuis été augmenté par des lectures de fréquence cardiaque anormales, où vous serez alerté si vous dépassez un certain seuil au repos. Il est réglé sur 100 bpm par défaut, mais vous pouvez le modifier.

Sur le tapis de course, les résultats du capteur semblent assez bons, même si quelques battements par minute sont supérieurs aux lectures des capteurs électriques d’un tapis de course haut de gamme la plupart du temps.

Il réagi raisonnablement bien à l’entraînement par intervalles, notant assez bien la baisse de la fréquence cardiaque et enregistrant l’augmentation ultérieure de la fréquence cardiaque presque immédiatement.

La Vivosport est bien meilleure pour un suivi du taux de repos 24/7 que la plupart des bandes de fitness.

 

Garmin Vivosport® : VERDICT

La Garmin Vivosport® n’a pas le style d’une Fitbit ou l’ambiance high-tech d’une Samsung. Cependant, c’est l’un des plus petits trackers de fitness qui dispose d’un suivi GPS/HR complet et d’un altimètre.

Elle apporte une puissance de suivi maximale avec un encombrement minimal.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Petit pour un tracker
GPS complet
Bonne autonomie
Bonne précision de la fréquence cardiaque
Agréable à porter
Estimations VO2 Max
Design fade
Pas de modes de nage
Le GPS peut être lent à se verrouiller
Pas de prise en charge des capteurs externes
Petit écran

Montre GPS Garmin Vivosport face avant

Montre GPS Garmin Vivosport face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr