garmin_logo-mon-gps-avis-fr


3,5
3.5 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:2.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

Garmin Vivosmart 4 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

 

Garmin Vivosmart® 4 : Conception

  • Design ultra fin
  • Bracelet en silicone confortable
  • L’écran est parfois trop petit

 

Les trackers d’activité ne sont plus volumineux et uniquement conçus pour la salle de sport. La Garmin Vivosmart® 4 est un tracker de fitness mince qui conviendrait à la plupart des gens pour un usage 24/7, surtout si vous optez pour l’une des couleurs les plus subtiles.

Elle a une lunette en aluminium autour de l’écran et des accents métalliques, qui viennent dans une gamme de couleurs variée.

Bracelet

Il convient de mentionner que le bracelet en silicone est intégré à l’appareil, ce qui signifie que vous devez passer du temps à choisir la couleur que vous voulez vraiment, car vous ne pourrez pas le changer plus tard.

Contrairement à beaucoup de trackers de taille similaire, il existe une boucle de montre traditionnelle pour maintenir le bracelet en silicone en place plutôt qu’un bouton poussoir et c’est une très bonne nouvelle. Les fermetures à pression ne sont pas toujours fiables, surtout pendant une séance d’entraînement.

Cela rend également la sangle plus confortable. Les bracelets en silicone irritent parfois le poignet, mais celui-ci ne posait aucun problème, même lorsqu’elle était porté toute la journée, toute la nuit et pendant la grande partie de la semaine avant de le retirer pour la recharger.

La Vivosmart® 4 est disponible en 2 tailles, petite, moyenne/large, soit 16,5 g et conçue pour s’adapter aux poignets d’une circonférence de 122 à 188 mm. La grande option est de 17,1 g et est destinée à ceux dont le tour de poignet est de 148 à 215 mm.

Ecran

L’écran OLED 6,6 mm x 17,7 mm a une résolution de 48 x 128 pixels et il est lumineux, avec une fonction de réglage automatique qui s’assombrit aux niveaux de lumière ambiante, ce qui signifie que vous pouvez le lire dans toutes sortes d’environnements d’éclairage.

L’un des plus gros inconvénients de la Vivosmart® 4 est le fait que l‘écran est si petit. Bien sûr, cela est nécessaire pour que l’appareil prenne une forme mince, donc il ne faut pas trop se plaindre. Mais il faut un certain temps pour s’habituer à voir le texte à moitié coupé, les icônes dans les menus plutôt que les mots, et comprendre comment naviguer dans l’interface.

Etanchéité

La Vivosmart® 4 est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM), ce qui signifie que vous pouvez la porter sous la douche et nager avec. J’ai trouvé qu’elle fonctionnait bien à la piscine, mais le petit écran était encore plus difficile à voir et à interagir lorsqu’il était mouillé.

À l’arrière de l’appareil, il y a un capteur de fréquence cardiaque optique, qui est au ras de la peau et ne laisse pas trop de lumière pendant la nuit lorsqu’il suit votre fréquence cardiaque au repos (RHR) pendant que vous dormez.

 

Garmin Vivosmart® 4 : Santé

La Vivosmart® 4 ne parvient pas à suivre l’activité, mais ses outils de santé basés sur la fréquence cardiaque sont plus sophistiqués que ce à quoi je m’attendais.

Garmin a ajouté un capteur SpO2 à l’appareil, qui mesure les niveaux d’oxygénation du sang pendant que vous dormez. Les mesures sont représentées sous forme de pourcentages et l’application Garmin Connect vous montre la plage optimale pour ces pourcentages. Une faible lecture de SpO2 est un signe de difficultés respiratoires pendant le sommeil, ce qui pourrait être un symptôme d’apnée du sommeil. Vous avez la possibilité de désactiver le capteur de pouls, ce qui réduit la durée de vie de la batterie car il reste actif pendant toute la durée de votre sommeil.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de fréquence cardiaque de la Vivosmart® 4 mesure également le stress, comme sur la Vivosmart 3. Cette mesure affecte la nouvelle fonction Body Battery (plus de détails à ce sujet ci-dessous), mais il est également incroyablement intéressant de voir quand votre fréquence cardiaque a augmenté en raison du stress. Une journée a été particulièrement frustrante, avec un trajet inutilement long (merci, NYC MTA!), Des délais à frapper et un voyage à planifier. Un coup d’œil à mon tableau de bord sur le stress était instructif, mon trajet était clairement le plus grand facteur de stress de la journée.

 

Garmin Vivosmart® 4 : Body Battery

L’application Garmin Connect utilise les mesures de l’appareil, y compris les entraînements, le sommeil et la fréquence cardiaque, pour calculer la charge de votre « batterie corporelle ». Les jours où je ne dormais pas bien et que j’étais trop actif, l’application m’a alerté que je devais me reposer. J’ai essayé de suivre ses conseils en sautant une course un jour où ma batterie interne était chargée à moins de 50%, et je me sentais en fait plus énergique.

 

Garmin Vivosmart® 4 : Autonomie de la batterie

J’ai porté la Vivosmart® 4 tous les jours pendant plus d’une semaine et j’ai constaté qu’elle durait environ 3 jours et demi avec le capteur de pouls fonctionnant toute la nuit et des entraînements quotidiens avec la fréquence cardiaque activée.

À moins que vous ne pensiez avoir un trouble du sommeil ou des difficultés à respirer la nuit, vous n’avez probablement pas besoin d’activer le capteur de pouls, vous pourrez facilement gagner encore quelques jours d’autonomie.

 

VERDICT

Garmin prouve que la société ne s’adresse pas seulement aux athlètes sérieux avec la Vivosmart® 4, un tracker d’usure de tous les jours qui peut surveiller la fréquence cardiaque, les niveaux d’oxygène dans le sang et l’énergie tout au long de la journée à un prix relativement abordable.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Conception mince
Batterie longue durée
Corps métrique
Design fin et élégant
Fonction Body Battery
Outils de santé avancés
Petit écran
L’écran ne répond parfois pas
Pas de GPS

vívosmart® 4 face arrière

vívosmart® 4 face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr