garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)
Fiabilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Précision:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
3,7
3.7 out of 5 stars

Bracelet d'Activité Garmin Vivofit 4 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Garmin vívofit® 4 : Conception

La vívofit® 4 est une montre très fine, qui prend peu de place sur votre poignet, et qui est également légère. J’ai trouvé que le matériau du bracelet en plastique était facile à nettoyer après une course en sueur. Garmin fourni une sangle particulièrement sécurisée sur la vívofit® 4.

En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix entre des bracelets unis noirs ou blancs. Il existe également des versions bleues, noires et violettes avec un effet moucheté.

Interaction

Il n’y a pas grand-chose d’autre sur le tracker lui-même, et c’est l’une des forces de la vívofit® 4. Vous pouvez retirer le boîtier de sa sangle par l’arrière pour pouvoir la changer, mais à part l’écran couleur et le bouton à l’avant, pas d’autre moyen d’interagir avec la montre.

Cela en fait un appareil très facile à utiliser. Le bouton sous l’écran passera en revue  les options standards que vous avez dessus (nombre de pas pour la journée, l’heure, la météo, les calories brûlées et la distance parcourue). Mais pour les fonctionnalités plus spécifiques, vous devrez vous diriger vers l’application sur votre téléphone.

Ecran

Ne vous attendez pas non plus à un contrôle de votre téléphone directement depuis votre poignet. Il n’y a pas d’écran tactile ici et à la place, vous maintiendrez un bouton enfoncé pour démarrer une routine d’exercice.

C’est un écran de 11 mm x 11 mm, il est donc encore plus petit que l’écran que vous obtenez sur la Fitbit Charge 4. Il est conçu pour vous montrer l’heure et si vous vous entraînez.

La résolution est de 88 x 88 pixels, mais la qualité est claire et le fait qu’elle soit en couleur signifie qu’elle ajoute un peu de dynamisme aux menus que vous pouvez voir. Si vous utilisez la montre la nuit, vous devrez maintenir le bouton enfoncé pendant une seconde pour que le rétroéclairage se déclenche.

C’est la première fois qu’un appareil Vivofit inclut un écran toujours allumé.

Cadran

Vous pouvez également changer le cadran de la montre, et bien que les options dont vous disposez soient limitées, cela ajoute un léger élément de personnalisation que vous ne voyez pas souvent sur les trackers de fitness à ce prix.

Vous pouvez choisir votre propre couleur de cadran et l’adapter un peu plus à votre style.

 

Garmin vívofit® 4 : Fonctionnalités

Malgré le nom Garmin, ce n’est pas le tracker ultime dont les coureurs et de nombreux fanatiques de fitness auront besoin. Au lieu de cela, la vívofit® 4 est conçue pour ceux qui veulent quelque chose de plus simple, qui peut suivre la forme physique mais ne vous bombarde pas avec des statistiques et des données dont vous n’avez pas nécessairement besoin.

La vívofit® 4 suivra automatiquement vos pas quotidiens, mais elle convient également au jogging et à quelques autres exercices. La montre enregistre automatiquement vos séances de sport, de la marche au jogging, est le fait de façon assez précise.

GPS

La précision des métriques peut être un peu réduite, ce qui est probablement dû au fait que la vívofit® 4 n’est pas livrée avec un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque.

Vous pouvez connecter un moniteur de fréquence cardiaque ou utiliser le GPS depuis votre téléphone, mais cela signifie que vous devrez avoir ces autres appareils avec vous lorsque vous faites de l’exercice.

Le suivi de la course et de la marche était assez précis, avec plus de détails que ce à quoi vous pourriez vous attendre à ce prix. La montre vous donnera des statistiques telles que la vitesse moyenne, la durée de votre entraînement et une estimation approximative de vos calories brûlées.

Move IQ

Move IQ est le nom de la fonction qui lancera l’activité sur la vívofit® 4, sans que vous ayez à appuyer sur un bouton. Si vous commencez à courir, l’app commencera à enregistrer votre exercice automatiquement.

Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes en train de courir car, cela signifie que ce n’est pas un problème si vous oubliez de régler votre coach avant de commencer à courir.

Lorsque la vívofit® 4 était dans la piscine, j’ai pu voir qu’elle commençait automatiquement à suivre ma séance de natation, mais s’est ensuite arrêtée peu de temps après avoir commencé. J’ai continué à nager avec, mais rien n’a été enregistré dans l’application. Dommage.

Même si, globalement ça fonctionne, ne vous attendez pas à avoir de nombreuses métriques ultra précises. Move IQ ne vous montrera que le temps où vous avez fait de l’exercice, vous aurez besoin d’un tracker de fitness plus complet pour pouvoir suivre correctement vos nages (Swim 2 ou la Fenix 6).

Suivi du sommeil

Concernant le suivi du sommeil, il fonctionne aussi bien que sur les autres bracelets de suivi d’activité Garmin. L’application vous montrera la durée de votre sommeil, vos mouvements de sommeil et les différents niveaux de sommeil.

Mais l’avantage est que la taille plus petite de la vívofit® 4 en fait un appareil confortable à porter la nuit.

 

Garmin vívofit® 4 : Spécifications et performances

La Garmin vívofit® 4 est rapide puisqu’il s’agit d’un appareil de base, et n’a donc pas besoin d’être particulièrement intensif.

 

Les données de fitness que vous avez enregistrées seront placées sur l’appareil afin que vous n’ayez pas toujours besoin de le connecter à votre téléphone, mais sachez que vous ne pourrez suivre qu’environ 4 semaines de données, vous devrez donc le synchroniser avec votre téléphone de temps en temps.

Il n’y a pas de stockage ici pour y mettre de la musique, et pas de prise en charge de la musique Bluetooth. Vous ne pouvez donc pas partir sans votre smartphone.

 

Garmin vívofit® 4 : Application et compatibilité

L’application Garmin n’est pas aussi facile à utiliser que l’application de Fitbit, mais elle vous fournit tous les détails nécessaires dans un format raisonnablement facile à lire.

 

Une fois que vous avez connecté la vívofit® 4 à votre smartphone, les détails de votre nombre de pas et de vos entraînements quotidiens apparaîtront dans l’application. Il existe une fonction sous forme de fil d’actualité, qui vous montre toutes vos statistiques pour les exercices que vous avez effectués. Si vous vous êtes entraîné un jour spécifique, vous trouverez les informations dans la section « Ma journée« .

L’app décompose très bien vos données avec une vaste sélection de statistiques pour chaque type d’exercice différent. Par exemple, après une course, vous obtiendrez une carte de l’endroit où vous avez été (si vous utilisez le GPS de votre téléphone), le temps que cela a pris, la distance, une estimation des calories brûlées, le rythme, l’altitude ainsi que la cadence.

Vous pouvez connecter votre compte Google ou Facebook à la plate-forme Garmin, si vous souhaitez partager votre activité avec vos amis et votre famille, ou leur donner des défis pour vous affronter.

 

Garmin vívofit® 4 : Vie de la batterie

Garmin affirme que ce tracker peut durer JUSQU’A 1 an, vous n’aurez donc pas besoin de le charger chaque semaine… Il vous faut une pile de montre SR43 (que vous pouvez remplacer manuellement à la maison) vous permettant de la porter la nuit ainsi que pendant la journée.

Je n’ai malheureusement pas été en mesure de tester la durée de la batterie au maximum.

 

Garmin vívofit® 4 : VERDICT

La Garmin vívofit® 4 introduit un écran couleur dans la gamme vivofit, améliore le design et le confort tout en offrant une autonomie inégalée. Elle ne conviendra pas à ceux qui recherchent de nombreuses fonctionnalités de suivi de la condition physique, mais pour les bases, la vívofit® 4 est idéale à votre poignet.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Ecran couleur
– Bas prix
– 1 an d’autonomie
– Affichage permanent
– L’application Garmin Connect fonctionne avec d’autres trackers ANT +
– Pas de notifications téléphoniques boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

Garmin Vivofit 4 noir

 Garmin Vivofit 4 blanc

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Caractéristiques

BRACELET Silicone ou TPU
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA Largeur : 19 mm
Épaisseur : 9,4 mmCirconférence (Petit/Moyen) : 122-188 mm
Circonférence (Grand) : 148-215 mm
ECRAN COULEUR OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 11 x 11 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 88 x 88 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, MIP transflectif à 8 couleurs
POIDS Petit/moyen : 25 g
Grand : 25,5 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Plus d’un an selon l’utilisation (2 piles SR43 remplaçables par l’utilisateur)
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU oui (Natation)
MÉMOIRE/HISTORIQUE 4 semaines de données d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr