garmin_logo-mon-gps-avis-fr


3,5
3.5 out of 5 stars
Paramètrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:3 out of 5 stars

montre-gps-garmin-venu-sq-test-avis-mon-gps-avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

La Garmin Venu SQ est une alternative moins chère à la Garmin Venu, vous offrant des fonctionnalités similaires de tracker de fitness et de smartwatch , et avec un écran couleur. C’est la petite soeur de la Venu SQ Music Edition.

 

Garmin Venu® SQ : Petit Topo

Elle contient tous les capteurs de base tels que le GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque et comprend également le capteur très tendance Pulse Ox. Il existe des modes dédiés pour la course à pied, le cyclisme et la natation, pour en faire un compagnon de suivi sportif solide.

Cette petite montre ne lésine pas sur les fonctionnalités. Avec l’édition musicale (dans une autre review), elle offre un lecteur de musique intégré et toutes les versions offrant des paiements sans contact et un accès à la boutique Connect IQ de Garmin.

Ce qui manque vraiment dans la Venu SQ, c’est cet écran AMOLED impressionnant, des entraînements animés à suivre sur la montre et un altimètre pour suivre votre altitude. Si vous pouvez vivre sans ces fonctionnalités, la Venu SQ devrait être un compagnon de montre intelligente sportive décent.

 

Garmin Venu® SQ : Conception et affichage

  • Existe en édition standard et musicale
  • Écran couleur de 1,3 pouces avec mode toujours activé
  • Sans danger pour la piscine et la natation en eau libre
  • Bretelles interchangeables
 

Le but de la Venu SQ est de montrer que Garmin est capable de créer une smartwatch sportive qui héberge un écran tactile couleur.

Vous obtenez donc un boîtier en polymère carré de 40 mm qui mesure 11,5 mm d’épaisseur et pèse 37,6 g.

La Venu SQ à un boîtier en aluminium par rapport à celui de la Venu qui est en acier inoxydable (plus élégant).

C’est donc une montre plus légère et plus petite. Bien que la SQ soit bien fabriquée, elle n’est pas aussi poli que la Venu. Les deux boutons physiques sont plus agréables à utiliser sur la Venu. Certes, elles sont à des prix différents, mais Garmin aura pu parvenir à conserver une partie de cet attrait.

Elle possède un écran à cristaux liquides de 1,3 pouces, 240 x 240. La Venu, quant a elle, abrite un écran tactile AMOLED plus dynamique. Bien que l’écran de la SQ n’ait pas vraiment posé de problèmes majeurs en termes de visibilité ou de luminosité, la différence de qualité par rapport à ce que vous obtenez sur l’autre Venu est très claire.

Garmin Venu SQ In-Depth Review | Mon GPS Avis.fr

En termes de résistance à l’eau, la montre a une cote de 5ATM (50 mètres). Une montre étanche à 50 mètres permet une immersion dans une baignoire ou une piscine sans plongeon. Par contre, un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres. Votre montre risque alors de prendre l’eau. Attention donc.

 

Garmin Venu® SQ : Suivi de la condition physique

  • GPS fiable, mais lent pour capter le signal
  • Bon suivi de la nage
  • Fonctionne avec des capteurs supplémentaires
  • Compatible avec Garmin Coach
 

Comme à peu près toutes les montres Garmin, le suivi de votre santé et de votre forme physique est la raison principale de l’achat. Garmin le fait mieux que la plupart des autres marques et dans l’ensemble, vous obtiendrez une bonne expérience avec la SQ.

 

Sur le front du capteur, vous bénéficiez d’un GPS intégré et d’une prise en charge des systèmes satellites Galileo et Beidou, pour vous offrir une meilleure couverture cartographique dans le monde entier.

Une caractéristique intéressante est, qu’elle prend également en charge la possibilité de coupler des capteurs supplémentaires, y compris des moniteurs de ceinture pectorale externes, si vous n’êtes pas satisfait de la précision de la fréquence cardiaque.

Les principaux modes de sport sont, la course à pied, le cyclisme et la natation. Il existe des montres d’extérieur pour le ski et l’aviron.

Pour la course à pied, elle fournit des statistiques fiables et les mesures étaient conformes à une autre montre Garmin à laquelle nous l’avons opposée. La fréquence cardiaque était correcte pour les courses au rythme régulier, mais si vous vous souciez de la précision et que vous l’utilisez pour un entraînement sérieux basé sur la fréquence cardiaque, je vous conseille d’associer une ceinture pectorale.

Les montres Garmin sont généralement des compagnons de piscine fiables et cela ne change pas avec le Venu SQ. Vous obtenez un riche ensemble de mesures à regarder en temps réel et après la baignade.

En tant que tracker de fitness, Garmin vous offre le suivi des pas et la surveillance du sommeil. Vous pouvez également surveiller le stress grâce à son approche plus unique avec des exercices de respiration guidés. Pour le suivi des étapes, elle fait un travail fiable, même si je dirais que la surveillance du sommeil a encore du mal à reconnaître avec précision les moments où je m’endors et me réveille. Elle enregistre généralement des temps de sommeil beaucoup plus longs.

 

Garmin Venu® SQ : Fonctionnalités de la montre intelligente

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Lecteur de musique intégré avec prise en charge hors ligne de Spotify
  • Garmin Pay
 

Garmin fait un très bon boulot pour tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités. Elle peut se jumeler avec les téléphones Android et les iPhones.

Vous pouvez afficher vos notifications et y répondre lorsque vous utilisez un téléphone Android.

Il est possible de contrôler votre musique, et si vous optez pour l’édition musicale, vous disposez de suffisamment de place pour 500 chansons, qui peuvent provenir de votre propre collection ou de listes de lecture hors ligne via Spotify, Deezer et Amazon Music. Vous aurez besoin d’un abonnement à ces services pour ce faire.

 

Garmin Venu® SQ : Vie de la batterie

  • Jusqu’à 6 jours d’autonomie de la batterie
  • 14 heures en mode GPS

 

Avec l’ajout d’un écran couleur, on peut craindre que la batterie, généralement impressionnante chez Garmin, en prenne un coup.

Elle indique durer jusqu’à 6 jours en mode montre intelligente, six heures en mode GPS avec diffusion de musique et jusqu’à 14 heures en utilisant uniquement le GPS. C’est quatre heures de moins de vie de la batterie GPS que la Venu.

Il n’y a pas de mode faible consommation ni d’options d’économie de batterie, mais vous pouvez désactiver des fonctionnalités telles que la surveillance continue de la fréquence cardiaque et choisir de ne pas utiliser le mode d’affichage permanent pour pousser la batterie plus loin.

Avec le mode d’affichage permanent, cela ressemble plus à trois jours, peut-être quatre selon ce que votre utilisation quotidienne. C’est toujours une bonne performance, mais cela signifie que vous le chargerez un peu plus régulièrement.

Si vous possédez déjà une montre Garmin, elle utilise le même câble de charge des dernières années, à l’exception de ses trackers de fitness et de ses montres haut de gamme et spécialisées.

 

Garmin Venu® SQ : Verdict

L’arrivée de la Venu SQ signifie que vous pouvez désormais vous procurer une smartwatch Garmin, avec un écran couleur, pour moins de 200€. Le problème est que la qualité et le design de l’écran sont inférieurs à la Venu qui, elle, est plus chère. L’interface utilisateur de la montre est « archaïque » et le GPS lent m’a laissé mitigé.

 

A vous de faire votre choix !

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Une multitude de fonctionnalités
Légère et agréable à porter
Fonctionne avec des capteurs externes
Interface utilisateur un peu archaïque
Écran de qualité inférieure à la Venu
Altimètre manquant

Garmin Venu SQ Montre sport | Mon GPS Avis.fr

Caractéristiques-garmin-sq

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERREVerre Corning® Gorilla® 3
MATÉRIAU DE LA LUNETTEAluminium anodisé
MATÉRIAU DU BOÎTIERPolymère renforcé de fibres
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDEOui (20 mm, standard)
BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA

40,6 x 37,0 x 11,5 mm

Convient aux poignets d’une circonférence de 125 à 190 mm

ECRAN TACTILEOUI
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)33,1 mm (1,3 pouces) de diagonale
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)240 × 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGECristaux liquides
Mode activé en permanence en option
POIDS37,6 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEMode montre connectée : jusqu’à 6 jours
Mode GPS : jusqu’à 14 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAUNager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE200 heures de données d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr