[vc_row][vc_column][vc_column_text]

garmin_logo-mon-gps-avis-fr

[/vc_column_text][vc_gutenberg]


4
4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

[/vc_gutenberg][vc_column_text]

Garmin Swim 2 - Le Parisien

[/vc_column_text][vc_btn title= »Acheter la Swim™ 2 sur amazon » style= »3d » shape= »square » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3mh96q8|target:_blank|rel:nofollow »][vc_column_text]

swim_2

[/vc_column_text][vc_column_text]

Garmin Swim 2 : Conception et écran

  • Bonne visibilité de l’écran sous l’eau
  • Pas d’écran tactile

 

Bien qu’à première vue, elle ressemble typiquement à une montre Garmin, la Swim 2 a été conçue de manière à être parfaite pour la piscine. Elle mesure 42 mm de diamètre, avec un écran de 1,04 pouces et 5 boutons autour du boîtier.

Sa petite taille est bonne pour 2 raisons. Premièrement, elle donne un design plus unisexe. Deuxièmement, cela permet également d’avoir une montre plus légère. La Swim 2 pèse 36 g, ce qui ne la rend pas gênante sous l’eau.

La Forerunner 945, avec laquelle j’ai nagé avant de passer à la Swim 2, pèse 50 g, et elle est nettement plus lourde, dans la piscine comme à l’extérieur.

Ecran

L’affichage transflectif MIP (mémoire en pixel) signifie que l’écran réfléchit la lumière pour le rendre plus facile à lire au soleil. Ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes sous l’eau, tout en maintenant une faible consommation d’énergie.

Cependant, vous n’avez pas d’écran tactile avec. Toutes les interactions se font à l’aide des boutons.

 

Garmin Swim 2 - Natation

 

Garmin Swim 2 : Natation

  • Suivi de la fréquence cardiaque sous l’eau
  • Conseils d’entraînements
  • Fonction de repos automatique pratique 
 

Notez que cette montre dispose également d’autres modes sportifs : la course à pied, le cyclisme et le cardio, mais ces entraînements sont évidemment moins riches en fonctionnalités et en données, que pour la natation.

Modes d’entrainement

Pour la natation, il existe 2 modes d’entraînement : piscine et eau libre.

Piscine

Avec le mode piscine, la Garmin Swim 2 débloque certains extras que vous n’obtiendrez pas sur d’autres appareils Garmin, le plus important étant le suivi de la fréquence cardiaque.

Il y a beaucoup de choses que cette montre peut suivre : le rythme, le SWOLF, la fréquence de course et plus encore. Tous ces suivis seront prit en compte dans l’application Garmin Connect une fois votre entrainement terminé.

Avant même de plonger un pied dans l’eau, il faudra sélectionner la taille de la piscine sur la montre. Si la taille correcte n’est pas proposée dans la liste d’options prédéfinies, vous pouvez entrer une longueur personnalisée.

Eau libre

Pour la baignade en eau libre, les fonctionnalités proposées sont légèrement différentes. Bien que vous n’obteniez pas d’entraînements et de fonctionnalités spécifiques à la piscine, comme le repos automatique, vous bénéficiez d’un suivi GPS, ainsi que de tours et d’alertes pour le temps, la distance et la fréquence cardiaque.

Garmin Connect

Comme avec les autres montres Garmin, vous pouvez créer des entraînements personnalisés à l’aide de Garmin Connect, et les envoyer à la Swim 2. La montre est livrée pré-chargée avec un test de vitesse de nage critique, une mesure de votre seuil de nage aérobie, composé d’un contre-la-montre de 400 m suivi, et d’un contre-la-montre de 200 m.

Vous pouvez également créer des alertes de temps, de distance ou de rythme directement à partir de votre poignet.

Ces alertes se présentent sous la forme d’un bip et d’une petite vibration, pour vous avertir que vous devriez passer à la longueur suivante. Vous pouvez également configurer le bip pour qu’il bourdonne, lorsque vous atteignez une certaine distance, ou que vous atteignez un certain palier de temps.

Auto Rest

Auto Rest est l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités proposées ici, mais elle n’est disponible que pour la natation en piscine, pas en eau libre.

L’activer signifie simplement que la montre démarrera/arrêtera automatiquement les intervalles de repos, sans que vous ayez à appuyer sur le bouton Lap (c’est celui en bas à droite). Si elle détecte que vous vous reposez pendant plus de 15 secondes, la montre créera automatiquement un intervalle, en commençant un nouveau lorsque vous recommencerez à nager.

 

Garmin Swim 2 : Rythme cardiaque

Pour tester le suivi sur la Garmin Swim 2, je l’ai confronté au Polar OH1, un capteur optique conçu pour la natation.

Certes, optique contre optique n’est pas le test parfait, mais j’ai constaté que l’OH1 était très précis, en particulier dans la piscine. Le bras et la tempe produisent moins de bruit interférant que le poignet, car celui-ci brise constamment la surface de l’eau.

La fréquence cardiaque de la Swim 2 est supérieure à celle du Polar OH1. Cela semble assez précis, bien que la Garmin n’ait pas suivi les pics aussi bien que le capteur Polar.

 

Garmin Swim 2 : Fonctionnalités santé

La Swim 2 prend en charge quelques fonctionnalités de base de smartwatch que vous trouverez sur d’autres montres Garmin.

Vous pouvez accéder à certains widgets, y compris votre calendrier et une prévision météo, qui peuvent tous être réorganisés ou supprimés à votre guise. Cependant, certaines des fonctionnalités les plus importantes telles que la musique intégrée et Garmin Pay ne se sont pas présents.

Suivi du sommeil

Comme pour presque toutes les autres montres Garmin, le suivi du sommeil est également proposé. Le suivi de Garmin fait un bon travail tant que vous êtes quelqu’un de sérieux qui saute du lit au retentissement de la première alarme, et ne lambine pas pendant 15 minutes en regardant votre smartphone.

 

Garmin Swim 2 : Vie de la batterie

Garmin promet 7 jours d’autonomie de la batterie en mode montre intelligente, 72 heures en mode piscine et 13 heures si vous utilisez le GPS, et les capteurs optiques de fréquence cardiaque ensemble. J’ai trouvé ces indications assez précises lors de mes tests.

La durée de vie de la batterie de cet appareil est bonne, et à moins que vous ne fassiez beaucoup de nage en eau libre, vous atteindrez probablement presque 1 semaine avec 1 seule charge.

 

Garmin Swim 2 : VERDICT

Conçue spécialement pour ceux qui ont besoin d’une montre pour nager, la Garmin Swim 2 sera un excellent compagnon.

[/vc_column_text][vc_gutenberg]

Avantages Inconvénients Où se le procurer
– Suite solide de fonctionnalités de natation
– Légère et agréable à porter GPS pour nager en eau libre
– Surveillance de la fréquence cardiaque au poignet
– Offre des fonctionnalités avancées pour rester sur le rythme et enregistrer des exercices
– Ne se différencie pas assez d’autres appareils Garmin

[/vc_gutenberg][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]

Garmin_Swim™_2

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Caractéristiques-montre-gps-garmin-swim-2

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_btn title= »Acheter maintenant la Swim™ 2 sur amazon » style= »3d » shape= »square » color= »warning » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fab fa-amazon » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Famzn.to%2F3mh96q8|target:_blank|rel:nofollow »][vc_empty_space][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=PvwJCEsmLAo »][vc_column_text]

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre chimiquement renforcé
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 42 × 42 × 11,4 mm
Convient aux poignets d’une circonférence de 129 à 197 mm
Des bracelets de remplacement plus grands sont disponibles en option. Les grands bracelets conviennent aux poignets d’une circonférence de 151 à 219 mm
ECRAN COULEUR Oui
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 26,3 mm (1,04 po) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 208 × 208 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, MIP transflectif
POIDS 36 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode montre intelligente : jusqu’à 7 jours
GPS : jusqu’à 13 heures
Mode piscine et fréquence cardiaque optique : jusqu’à 72 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU Nager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 50 heures de données d’activité

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]