garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4
4 out of 5 stars

Garmin Swim 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

 

La Garmin Swim 2 est, évidemment, une montre Garmin pour la natation, et bien que ce ne soit pas la seule chose qu’elle puisse suivre, c’est certainement la raison principale pour laquelle vous la voulez.

La natation a toujours été considérée comme une réflexion après coup dans les montres Garmin, et étant donné que la première Garmin Swim a été lancé en 2014, je commençais à penser que la société avait complètement abandonné la catégorie.

Bien sûr, si vous voulez une montre juste pour suivre les intervalles de piscine, la Forerunner est plus que suffisante. Mais pour les nageurs et les triathlètes les plus sérieux, les montres Garmin se sont toujours senties un peu enclavées.

La Garmin Swim 2 offre enfin quelque chose pour ceux qui vivent leur vie dans la voie rapide de la piscine, y compris des fonctionnalités et des mesures intéressantes que vous ne trouverez pas sur d’autres appareils Garmin. Et, dans une première pour une montre Garmin, elle suivra votre fréquence cardiaque sous l’eau.

 

Garmin Swim 2 : Conception et écran

  • Visibilité de l’écran bonne sous l’eau 
  • Le boîtier de 42 mm le garde unisexe 
  • Tout sur les boutons

 

Bien qu’à première vue, elle ressemble typiquement à une montre Garmin, la Swim 2 a été conçu de manière à être parfaite pour la piscine. Elle mesure 42 mm de diamètre, avec un écran de 1,04 pouces et cinq boutons autour du boîtier.

Sa petite taille est bonne pour 2 raisons. Premièrement, cela donne un design plus unisexe. Deuxièmement, cela permet également d’avoir une montre plus légère. La Swim 2 pèse 36 g, ce qui l’aide à rester discrète lorsque vous êtes dans l’eau.

La Forerunner 945, avec laquelle j’ai nagé avant de passer à la Swim 2, pèse 50 g, et elle est nettement plus lourde, dans la piscine comme à l’extérieur.

Ecran

L’affichage transflectif MIP (mémoire en pixel) signifie que l’écran réfléchit la lumière pour le rendre plus facile à lire au soleil, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes sous l’eau, tout en maintenant une faible consommation d’énergie.

Alors que la montre intelligente d’Apple a un écran beaucoup plus riche avec plus de points de données, l’écran Garmin était en fait plus facile à lire en un coup d’œil sous l’eau ou à travers des lunettes légèrement embuées.

Cependant, Garmin ne met pas d’écran tactile et toutes les interactions se produisent à l’aide des boutons situés autour du boîtier. Et c’est plutôt un bon point, car il y a peu de choses plus exaspérantes que d’essayer d’utiliser un écran tactile avec des doigts mouillés.

 

Garmin Swim 2 : Caractéristiques de natation

  • Suivi de la fréquence cardiaque sous l’eau
  • Conseils de rythme, entraînements, effet d’entraînement et plus 
  • La fonction de repos automatique est pratique 
 

C’est pour cela que vous êtes ici, et la seule raison pour laquelle vous devriez acheter la Garmin Swim 2. Notez que cette montre dispose d’autres modes pour la course à pied, le cyclisme et le cardio, mais ces entraînements sont évidemment moins riches en fonctionnalités et en données que pour la natation.

 

Pour la natation, il existe 2 modes d’entraînement : piscine et eau libre. Avec la natation en piscine, la Garmin Swim 2 débloque certains extras que vous n’obtiendrez pas sur d’autres appareils Garmin, le plus important étant le suivi de la fréquence cardiaque (plus à ce sujet sous peu).

Il y a beaucoup de choses que cette montre peut suivre : le rythme, le SWOLF, la fréquence de course, l’effet d’entraînement, et plus encore. Cela ne veut pas dire que vous devez vous soucier de tout cela, mais ces fonctionnalités sont là pour être digérées dans l’application Garmin Connect une fois que votre baignade est terminée, et vous pouvez les activer et les désactiver à votre guise dans les écrans de données de la montre.

Avant même de plonger un pied dans l’eau, il faudra sélectionner la taille de la piscine sur la montre. Si la taille correcte n’est pas proposée dans la liste d’options prédéfinie, vous pouvez entrer une longueur personnalisée évidemment.

Garmin Connect

Comme avec les autres montres Garmin, vous pouvez créer des entraînements personnalisés à l’aide de Garmin Connect dans l’application ou sur un navigateur Web, et les envoyer à la Swim 2, où vous pourrez les afficher et les démarrer à partir du menu Entraînements. Cependant, la montre est livrée pré-chargée avec un test de vitesse de nage critique, une mesure de votre seuil de nage aérobie, composé d’un contre-la-montre de 400 m suivi (après une brève nage de récupération) d’un contre-la-montre de 200 m.

Vous pouvez également créer des alertes de temps, de distance ou de rythme directement à partir du poignet.

Ces alertes se présentent sous la forme d’un bip et d’une petite vibration pour vous avertir que vous devriez passer à la longueur suivante. Vous pouvez également le configurer pour qu’il bourdonne lorsque vous atteignez une certaine distance ou que vous atteignez un certain palier de temps.

Auto Rest

Auto Rest est l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités proposées ici, mais elle n’est disponible que pour la natation en piscine, pas en eau libre. L’activer signifie simplement que la montre démarrera / arrêtera automatiquement les intervalles de repos sans que vous ayez à appuyer sur le bouton Lap (c’est celui en bas à droite). Si elle détecte que vous vous reposez pendant plus de 15 secondes, la montre créera automatiquement un intervalle, en commençant un nouveau lorsque vous recommencerez à nager.

Vous saurez quand la montre s’est immobilisée car les couleurs se transforment en texte blanc sur un écran noir. J’ai trouvé ça parfois à la traîne, avec l’affichage encore noir lorsque je commençais le tour suivant.

Cependant, mon plus gros problème avec ça est que je ne peux pas ajuster les périmètres. Si je me repose plus de 15 secondes, la montre créera automatiquement un intervalle de repos, bien que j’ai constaté qu’elle le faisait même lorsque mes repos étaient clairement beaucoup plus courts que ça, ce qui suggère qu’elle pourrait ne pas être aussi efficace que ça. C’est une bonne fonctionnalité, mais elle doit être peaufinée.

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours appuyer sur le bouton Lap pour délimiter les intervalles si vous le souhaitez. Vous pouvez également activer la fonction Countdown Start qui, tout simplement, vous donne un compte à rebours de trois secondes avant le début de votre activité.

Pour la baignade en eau libre, les fonctionnalités proposées sont légèrement différentes. Bien que vous n’obteniez pas d’entraînements et de fonctionnalités spécifiques à la piscine comme le repos automatique, vous bénéficiez d’un suivi GPS, ainsi que de tours et d’alertes pour le temps, la distance et la fréquence cardiaque.

 

Garmin Swim 2 : Rythme cardiaque

La fréquence cardiaque est intéressante ici.

Pour tester le suivi sur la Garmin Swim 2, je l’ai confronté au Polar OH1, un capteur optique conçu pour la natation, entre autres activités, et pouvant être porté sur le bras ou la tête.

Certes, optique contre optique n’est pas le test parfait, mais j’ai constaté que l’OH1 était très précis dans le passé, en particulier dans la piscine, car le bras et la tempe (lorsqu’ils sont clipsés sur les lunettes) produisent moins de bruit interférant que le poignet, qui lui, brise constamment la surface de l’eau.

La fréquence cardiaque de la Swim 2 est au-dessus de celle du Polar OH1. Cela semble certainement «assez» précis bien que la Garmin n’ait pas suivi les sommets aussi bien que le capteur Polar. Pour ceux qui se soucient vraiment de ce genre de choses, une ceinture pectorale est probablement une meilleure option.

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez coupler la Garmin Swim 2 avec des capteurs de fréquence cardiaque externes, mais uniquement des capteurs de fréquence cardiaque, afin de pouvoir l’utiliser avec un appareil comme la sangle pectorale HRM-Swim de chez Garmin.

 

Garmin Swim 2 : Fonctionnalités et santé

La Swim 2 prend en charge quelques fonctionnalités de base de smartwatch que vous trouverez sur d’autres montres Garmin, mais l’offre globale est assez maigre. Cela inclut les notifications de smartphone, mais vous ne pouvez malheureusement pas filtrer les applications, sans parler des contacts, vous devez donc choisir si vous voulez toutes les notifications, les appels uniquement ou aucune notification du tout.

Vous pouvez accéder à certains widgets, y compris votre calendrier et une prévision météo, qui peuvent tous être réorganisés ou supprimés à votre guise. Cependant, certaines des fonctionnalités les plus importantes telles que la musique intégrée et Garmin Pay ne se trouvent pas ici. Si vous envisagez de l’utiliser également pour courir, l’un des modes d’entraînement pris en charge, alors vous pouvez considérer l’omission de la musique comme un inconvénient, mais si vous n’avez que la natation en tête, ce sera moins problématique, enfin j’imagine.

 

Comme pour presque toutes les autres montres Garmin, le suivi du sommeil est également proposé. Garmin fait un bon travail tant que vous êtes quelqu’un de sérieux qui saute du lit au retentissement de la première alarme et ne ment pas pendant 15 minutes en regardant les sms sur le téléphone.

Dans l’ensemble, c’est une expérience assez simple pour les fonctionnalités intelligentes, assez ici pour donner à la montre une utilisation supplémentaire en dehors de la piscine, mais vous trouverez de meilleures capacités de smartwatch sur d’autres montres Garmin (voir liste ici).

 

Vie de la batterie

Garmin promet 7 jours d’autonomie de la batterie en mode montre intelligente, 72 heures en mode piscine et 13 heures si vous utilisez le GPS et les capteurs optiques de fréquence cardiaque ensemble. J’ai trouvé ces indications assez précises lors des tests.

La durée de vie de la batterie de cet appareil est bonne, et à moins que vous ne fassiez beaucoup de nage en eau libre, vous atteindrez probablement presque 1 semaine avec une seule charge.

 

VERDICT

Conçue spécialement pour ceux qui ont besoin d’une montre pour nager, la Garmin Swim 2 n’est pas une montre de fitness à considérer si vous recherchez un appareil multisports. Cela dit, si vous voulez juste une montre pour suivre vos activités nautiques, elle peut être parfaite pour vous.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Suite solide de fonctionnalités de natation
Légère et agréable à porter GPS pour nager en eau libre
Surveillance de la fréquence cardiaque au poignet
Offre des fonctionnalités avancées pour rester sur le rythme et enregistrer des exercices
Ne se différencie pas assez d’autres appareils Garmin

Garmin Swim™ face avant

Garmin Swim™ 2 face arrière

Caractéristiques-montre-gps-garmin-swim-2

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr