garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Présentation et test de la montre de sport Garmin Forerunner 735XT

 

La Garmin Forerunner 735XT est la meilleure montre de triathlon de l’entreprise. C’est aussi un excellent achat pour tous ceux qui aiment simplement courir et faire du vélo.

Je dis « ambitieux » car elle est suffisamment puissante et riche en fonctionnalités pour chacune des disciplines du triathlon.

Avec un design élégant, une longue durée de vie de la batterie et des informations intéressantes sur des choses comme la dynamique de course, et un moniteur de fréquence cardiaque intégré, elle possède définitivement toutes les fonctionnalités désirées.

 

Garmin Forerunner® 735XT : Conception et écran

  • Design élégant
  • Écran propre
  • Légèrement léger

 

L’une des choses les plus impressionnantes chez la 735XT c’est le fait que ce soit un appareil très élégant avec beaucoup de fonctionnalités. Si vous avez vu la 910XT ou la Forerunner 920XT, vous savez que les précédentes montres de triathlon de Garmin étaient moins sexy.

D’une manière ou d’une autre, Garmin a réussi à mettre toute cette technologie dans un modèle fin et arrondi. Ce n’est pas le plus petit appareil au monde, mais il reste élégant.

 

La Forerunner 745XT existe en deux couleurs, noir et bleu givre. Les sangles caoutchoutées sont vraiment confortables, même lorsqu’elles sont mises fermement pour faciliter la surveillance de la fréquence cardiaque.

De plus, contrairement à de nombreuses montres de course à pied, les bracelets sont faciles et suffisamment larges pour être fixés rapidement, essayez quelque chose comme la Samsung Gear Sport, avec ses deux « pattes de maintien » et vous verrez la différence.

 

L’écran est en basse résolution par rapport à certaines des smartwatches du marché, il ne rivalisera pas avec l’Apple Watch 3, mais il est parfaitement lisible dans toutes les conditions, sans avoir besoin de s’éteindre pour économiser la batterie.

Il utilise un écran transflectif qui utilise la lumière disponible pour apporter de la clarté à vos courses. Ne pas avoir à lever le poignet pour l’allumer est un énorme avantage, et la lumière éclairante est plus que lisible la nuit (et vous pouvez la laisser allumée, même si cela réduit un peu plus la batterie).

Garmin Forerunner® 745 | Montres de course

Garmin Forerunner® 735XT : Fonctionnement

  • GPS très précis et rapide
  • Beaucoup de métriques utiles
  • Des tonnes de lectures de données
 

La précision du GPS est excellente, et en tant que telle, c’est une montre de choix pour une course.

Ce GPS est également très rapide à configurer. Et même avec tout le suivi GPS / GLONASS activé, l’autonomie de la batterie n’en souffre pas trop, ce qui est un vrai plus.

Je n’entrerais pas dans les détails sur tout ce que vous pouvez faire avec la 735XT : la stimulation virtuelle, les alertes au tour / allure / fréquence cardiaque que vous pouvez personnaliser, la possibilité d’insérer vos plans d’entraînement dans le mix à partir du Web sont de véritables avantages… en bref, vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin avec cette montre.

 

Un autre petit coup de pouce de la montre que j’ai apprécié est, l’ajout du suivi de la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC). Cela ouvre les « secrets » de votre corps en vous indiquant si vous êtes fatigué au début de la course et vous pouvez ainsi surveiller le moment où vous passez de l’aérobie (en utilisant de l’oxygène pour courir) à l’anaérobie (sans oxygène, en utilisant le carburant dans les muscles qui ne peut être effectué que pendant un temps limité) lors de l’exercice.

 

Cette montre peut vous aider sur une longue course en vous assurant de ne pas dépasser votre seuil de lactate et de commencer a avoir un déficit en oxygène.

Le moniteur de fréquence cardiaque, conçu pour surveiller votre pouls à partir de votre poignet, est cependant moins précis et nécessite un certain temps pour être configuré.

 

Garmin Forerunner® 735XT : Multisports

  • Excellent pour le triathlon
  • La natation et le cyclisme sont également complets
  • Surveillance de transition facile
 

Vous pouvez également nager et faire du vélo avec la Garmin Forerunner 735XT, et comme pour la course à pied, vous pouvez suivre de nombreuses mesures.

 

Montre-GPS-Triathlon

 

En ce qui concerne la natation, j’ai trouvé que c’était un excellent choix pour le nageur basé sur l’exercice. Non seulement il dispose d’un mode de natation dédié (qui est légèrement difficile à configurer si vous n’êtes pas initié), mais vous pouvez également vous mettre au repos et les afficher plus tard dans l’application, en bref, c’est excellent pour suivre les détails de votre nage.

 

J’ai pu constater que la précision du comptage des longueurs bégayait à l’occasion, et c’est quelque chose qui prévaut dans toute la gamme Garmin. Ce n’est pas grand chose mais je ne pouvais pas me fier à la précision du compteur de longueurs.

 

Il est fort possible que je ne poussais pas correctement les extrémités, ce dont la montre a besoin pour suivre la transition d’une longueur à une autre…

Les boutons sont vraiment faciles à pousser dans l’eau et l’écran est également très visible sous l’eau.

 

En bref, bien que la précision puisse parfois être trompeuse, les capacités de nage de la Forerunner 735XT dans une piscine sont excellentes pour quelqu’un qui prépare des exercices. Bien que je ne l’ai pas testé en eau libre, si elle ressemble à son prédécesseur (et on pourrait supposer que Garmin a amélioré les choses), le suivi est excellent et la détection de course, combinée au suivi GPS, sera assez précise.

 

Pour le cyclisme, il est difficile de vraiment émettre une critique la Forerunner 735XT car, elle vous offrira non seulement toutes sortes de métriques, mais peut également se connecter aux accessoires ANT + et Bluetooth, ce qui signifie que la plupart des capteurs de puissance et des entraîneurs turbo sont compatibles avec la montre et peuvent télécharger vos activités facilement.

La seule chose qui dérangeante, c’est qu’il n’y a pas de rallonge de sangle, il n’est donc pas facile de verrouiller cette montre sur votre guidon pour une lecture rapide de vos statistiques.

 

Batterie

  • Autonomie de la batterie méga-longue
  • Peut fonctionner au moins 5 fois avant la charge
  • Ne perdra que 30% sur une course de 50 kilomètres, 4 heures de course

 

La durée de vie de la batterie de la montre Garmin Forerunner 735XT est, en bref, tout simplement géniale.

Même connectée à un smartphone, l’autonomie de la batterie tient incroyablement bien, cette montre pourrait facilement faire un ultra marathon.

 

Voici le scénario du test : 50 km, à partir d’une charge complète, la Garmin Forerunner 735XT n’a réussi à perdre que 30% de sa batterie, ce qui est vraiment pas mal.

Vous pouvez facilement passer votre semaine de boulot sur une seule charge.

 

Interface

  • Interface facile à utiliser
  • Garmin Connect est une application puissante
  • Le suivi de la condition physique pourrait être meilleur
 

L’interface de la Forerunner 735XT est assez facile à utiliser et rapide à prendre en main.

 

C’est également pratique de voir comment les notifications apparaissent sur cette montre, une fois connecté à votre téléphone, vous obtiendrez le juste aperçu pour voir si vous avez besoin de répondre au message reçu, ou si cela vaut la peine de prendre l’appel.

 

Les mises à jour récentes sont bonnes pour vous donner plus d’informations, vous dire quand vous êtes en avance ou en retard sur votre activité habituelle, en montrant vos habitudes de sommeil, vos niveaux d’activité et votre apport calorique (si vous le synchronisez avec une application comme MyFitnessPal).

Le suivi du sommeil est un peu rudimentaire et manque de perspicacité, mais dans l’ensemble, il offre un bon aperçu de vos mouvements la nuit.

 

VERDICT

La Garmin Forerunner® 735XT est une superbe montre de course/natation/cyclisme et de triathlon d’une manière générale, qui possède un design épuré et une longue durée de vie de la batterie.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Batterie longue durée
Bonne fonctionnalité de smartwatch
GPS précis
La surveillance de la fréquence cardiaque n’est pas excellente depuis le poignet

Montre GPS Garmin Forerunner 735 XT face avant - Mon GPS Avis.fr

Montre GPS Garmin Forerunner 735 XT face arrière - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr