garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
4,9
4.9 out of 5 stars

fēnix® 5X test & avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

Garmin travaille depuis longtemps pour perfectionner la montre de sport GPS et dans la gamme Fenix, l’entreprise a fait un grand pas dans cette direction.

Maintenant, la Fenix ​​5X est là pour amener cette gamme à son apogée avec la cartographie embarquée, le suivi multisports, les notifications sur smartphone et bien plus encore. Garmin a-t-elle créé la montre parfaite sur laquelle elle travaille depuis toutes ces années ?

Pour ceux qui souhaitent utiliser la montre au quotidien avec suivi d’activité, la Fenix 5S est faite pour eux.

Pour ceux qui veulent une autonomie un peu plus longue, la Fenix ​​5 a une meilleure batterie.

Ensuite, pour l’aventurier qui veut être prêt à tout, il y a la Fenix 5X.

 

Garmin Fenix® 5X : Conception

  • Élégant mais trapu
  • Le bracelet en métal peut être compliqué à installer
 

La Garmin Fenix ​​5X est une parure de poignet très attrayante. Les vis à face apparente, la lunette en métal et les boutons métalliques solides sont magnifiques. La montre semble également pesante au poignet, surtout si vous optez pour le bracelet en métal plus cher.

 

Ce bracelet métallique de 51 mm est un problème car il vous oblige à posséder le bon outil ou à vous rendre dans un magasin de montres pour l’ajuster à votre taille. Un tracas mais quelque chose que vous ne devez faire qu’une seule fois.

Sinon, optez pour le bracelet en silicone, car cela permet une variation de taille facilement et peut toujours être échangé avec un mécanisme de libération rapide.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, la Fenix ​​5X est livrée avec une finition gris ardoise et un écran saphir, ce dernier devrait signifier une montre bien protégée qui ne sera pas facilement rayée ou endommagée.

 

Garmin Fenix® 5X : Spécifications, performances et suivi

  • Une multitude de capteurs et d’outils de suivi
  • Fonctionne bien, mais lourde en course
  • Etanche à 100 mètres (10ATM)
 

Garmin met constamment à jour son logiciel et grâce à son propre magasin d’applications, de nouvelles offres de logiciels sont constamment disponibles pour permettre à la montre d’en faire plus. Les capteurs embarqués incluent : respiration profonde, GPS, GLONASS, fréquence cardiaque optique (FC), altimètre barométrique, boussole, gyroscope, accéléromètre et thermomètre. Tout cela ajoute beaucoup de données pour alimenter toutes sortes d’applications.

 

Vous obtenez vos bases comme la course à pied, le cyclisme et le suivi de la natation, mais aussi le golf, le stand up paddle, le yoga et plus encore.

J’ai trouvé que le stand up paddle était précis pour la distance, mais le nombre de coups était très éloigné, pour souligner un léger défaut dans le mélange.

 

C’est un symptôme qui affecte également de nombreuses montres Garmin pour la piscine, avec le nombre des longueurs souvent mal enregistré, bien que les entraînements globaux soient assez bien mesurés.

Là où la Garmin Fenix ​​5X a parfaitement fonctionné, c’était pour les aventures en plein air, comme la randonnée et l’escalade.

Ici, les cartes en couleur, les données de montée automatique, les alertes de tempête et les points d’intérêt, ainsi que la navigation de retour au début ont bien fonctionné, même si ce n’était pas aussi bien pour la course.

Cette montre est comme porter un poids sur votre bras lors d’une course, surtout si vous optez pour la version à bracelet en acier de 196 g, si vous êtes léger, vous pourriez finir par tourner sur vous même à cause du poids sur votre bras (aha).

 

En toute honnêteté, il s’agit d’un tracker de course performant, avec des détails tels que l’oscillation verticale, le temps de contact avec le sol, la cadence et même le seuil de lactate, tous mesurés.

Le suivi des pas au jour le jour est précis.

L’écran couleur haute résolution, Garmin Chroma Display, est activé en permanence ce qui garantit une lisibilité optimale à tout moment. L’écran 1,2 pouce de la fēnix 5X est doté de la technologie transflective qui reflète et transmet la lumière en même temps pour augmenter la lisibilité du cadran, même en plein soleil.

 

Garmin Fenix® 5X : Autonomie de la batterie & Appli’

  • Application utile mais encombrée
  • Batterie très longue durée
 

L’application Garmin Connect vous permet de consulter immédiatement toutes vos données d’exercice sur un téléphone connecté ou plus en détail sur un ordinateur.

 

L’application, disponible sur Android et iOS, est facile à utiliser et à naviguer. Elle fournit des graphiques détaillés que vous pouvez modifier pour voir ce dont vous avez besoin, comme la fréquence cardiaque superposée à la hauteur d’une colline par exemple.

 

Mais comme l’application Garmin Connect est conçue pour couvrir tous les différents appareils portables de l’entreprise, vous pourriez la trouver un peu encombrée. Il est possible de personnaliser la mise en page mais cela demande du temps et des efforts.

Si tout cela s’avère trop pour vous, vous pouvez toujours exporter le fichier GPX pour une utilisation sur d’autres plates-formes telles que MapMyRun ou MyFitnessPal, si vous êtes déjà habitué à les utiliser.

Pour les cyclistes, la compatibilité Strava est intégrée avec des fonctionnalités telles que la balise et les segments en direct sur la montre pendant que vous vous entraînez. Vous pouvez ensuite les télécharger facilement, car la montre télécharge automatiquement les données via Wi-Fi lorsque vous entrez.

Mais regarder votre poignet lors d’un trajet est gênant, malgré le grand écran clair. Nous avons constaté que le cerclage de la montre sur le cadre fonctionnait, mais un rembourrage peut nécessiter un rembourrage pour rester face à vous si votre ruban de guidon est mince, et vous perdez également votre fréquence cardiaque si vous n’avez pas de bracelet HR.

L’autonomie de la batterie de la Fenix ​​5X est l’une des meilleures de tous les portables, en particulier avec autant de données collectées. Les chiffres officiels indiquent que vous obtenez jusqu’à 20 heures d’utilisation en mode GPS complet et jusqu’à 35 heures en mode UltraTrac, ce qui envoie un signal au GPS moins régulièrement.

 

Cela semblait exact dans mon expérience, j’ai peut-être même dépassé la durée indiquée, ce qui suggère que Garmin est frugal avec ses estimations.

En ce qui concerne l’utilisation quotidienne générale, Garmin indique que la Fenix ​​5X durera 12 jours. En utilisant la connexion du smartphone pour les notifications, en suivant l’activité quotidienne et en s’entraînant plusieurs fois par semaine pendant au moins 1 heure, nous avons constaté que la montre n’avait pas besoin de charge pendant près de 2 semaines, ce qui rend cette affirmation de 12 jours assez précise.

 

VERDICT

La Garmin Fenix ​​5X possède un nombre énorme de fonctionnalités, une batterie longue durée et une construction attrayante mais lourde. C’est cher, mais pour les amateurs de plein air sérieux, c’est difficile à défoncer comme argument.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Cartes à bord
Assistance multisports
Conception attrayante et robuste
Un peu encombrant

Garmin Fenix 5X face avant

Garmin Fenix 5X face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr